Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Shema prise attelage 7 et 12 broche


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour
je sais pas si je poste au bon endroit :oops:

voila je cherche a mettre une prise 7 broches sur mon :cc a la place des 12 monter dessus si c est possible vue qu'il et multiplexe le bougre 8) après c est pour des raison pratique (plusieurs remorque en 7 broche)
et je veux pas mettre d adaptateur, :D car je pense au faut contact garantie a terme ( déjà vue sur une remorque tracté par un :cc ) :roll:

si toute fois une personne a les schéma de correspondance des fils sous le coude cela m'éviterais peut être, voir sûrement :oops: de faire une grosse connerie :-(
car l électricité c est vraiment mon point faible ( hieng ...jean pierre .....hiiiii :ri )

merci d avance ;)
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par duc »

Dudu31 a écrit :Bonjour
je sais pas si je poste au bon endroit :oops:

voila je cherche a mettre une prise 7 broches sur mon :cc a la place des 12 monter dessus si c est possible vue qu'il et multiplexe le bougre 8) après c est pour des raison pratique (plusieurs remorque en 7 broche)
et je veux pas mettre d adaptateur, :D car je pense au faut contact garantie a terme ( déjà vue sur une remorque tracté par un :cc ) :roll:

si toute fois une personne a les schéma de correspondance des fils sous le coude cela m'éviterais peut être, voir sûrement :oops: de faire une grosse connerie :-(
car l électricité c est vraiment mon point faible ( hieng ...jean pierre .....hiiiii :ri )

merci d avance ;)

re,

Y-a-t-il une raison vraiment plausible de remplacer une prise de 12 broches existante par une de 7, alors qu´il existe des adaptateurs ne coutants vraiment pas chers...?
De plus, comme le porteur est multiplexé, je ne risquerais pas de bricolage quelconques...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
gerald
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 03 oct., 2008 11:34
votre campingcar : pilote p6
Localisation : 13

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par gerald »

Amicalement
Gérald
phonepad
galaxy S3
FONERA
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par alain01 »

Bonjour

Comme le dit justement Duc,voila ce que je mettrais











http://www.adn-tuning.com/f7-13sc-faisc ... 32807.html
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Assez cher quand même , on a moins cher chez leader loisir (10€) :

adaptateur prise 7 plots standart (coté caravane)
à une prise 13 plots DIN (coté voiture)
http://www.leader-loisirs.com/mini-adap ... -1440.html

ou le contraire:
adaptateur prise 13 plots DIN (coté caravane)
à une prise 7 plots standard (coté voiture)
http://www.leader-loisirs.com/mini-adap ... -4819.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par Dudu31 »

merci Gérald c est bien ce que je chercher ;) :c

apres en reponse a duc ,je cherche pas a faire du bricolage :D c est pas mon style 8) je veux juste ne pas a avoir a gérer un accessoire de plus dans le :cc et les bouataroue l adaptateur et voir les faux contact du truc qu il fais ( déjà vue au c.. d un :cc sur le ruban )
et pour info le prix de la prise fixe 7 broche --->2€30 qui dis mieux 8)
et d'après le schéma que ma fais passer Gérald 8) ça dois pouvoir ce faire sans problème multiplexe ou pas :D et pour info je pense pas que les remorques sont multiplexe :roll:
ont monte bien maintenant des prise 13 broche sur les remorque non multiplexe pourquoi ont pourrais pas faire l'inverse sur une prise de :cc
;)
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par duc »

Dudu31 a écrit :merci Gérald c est bien ce que je chercher ;) :c

apres en reponse a duc ,je cherche pas a faire du bricolage :D c est pas mon style 8) je veux juste ne pas a avoir a gérer un accessoire de plus dans le :cc et les bouataroue l adaptateur et voir les faux contact du truc qu il fais ( déjà vue au c.. d un :cc sur le ruban )
et pour info le prix de la prise fixe 7 broche --->2€30 qui dis mieux 8)
et d'après le schéma que ma fais passer Gérald 8) ça dois pouvoir ce faire sans problème multiplexe ou pas :D et pour info je pense pas que les remorques sont multiplexe :roll:
ont monte bien maintenant des prise 13 broche sur les remorque non multiplexe pourquoi ont pourrais pas faire l'inverse sur une prise de :cc
;)
rebonjour,

le multiplexage consiste a surveiller entre autre le circuit de toutes les lampes du porteur et de la remorque..
Il suffit p.ex de remplcer une ampoule par une autre n´ayant pas les memes Watts ou une ampoule hors service , que cela est signalée a la gestion électronique et a l´affichage du porteur.
Concernant le terme " bricolage " : est a éviter sur ces véhicules, car un défaut est mémorisé et doit souvent etre effacée via la valise et cela est payant...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par Dudu31 »

ok duc je suis tout a fais d'accord la dessus :D
mes le faite de changer une prise apres le boîtier de gestion du multiplexage ne dois pas trop avoir d incident et donc pas notifier d erreur :shock:
enfin je pense :oops:
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par basto81 »

Dudu31 a écrit :ok duc je suis tout a fais d'accord la dessus :D
mes le faite de changer une prise apres le boîtier de gestion du multiplexage ne dois pas trop avoir d incident et donc pas notifier d erreur :shock:
enfin je pense :oops:

bonjour

pas de risque il suffit juste de débranché et rebranché , par contre j'ai un adaptateur et vraiment pas d'emmerd... il marche nickel !!! par contre il ne reste jamais sur la prise je le range au sec :D

:cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Dudu31

Sur un véhicule multiplexé les circuits veilleuses sont séparées droite et gauche d'où la prise 13 broches et sur la prise 7 broches les circuits veilleuses sont raccordés sur une seule, il en est de même pour le circuit freinage (sur certains véhicules) , ce qui fait que dès que tu freinera le voyant s'allumera et ce sera la même chose lorsque tu allumera tes veilleuses.

En général ce sont des informations de sécurité.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par basto81 »

guy83 a écrit :Bonjour a toutes et a tous

Salut Dudu31

Sur un véhicule multiplexé les circuits veilleuses sont séparées droite et gauche d'où la prise 13 broches et sur la prise 7 broches les circuits veilleuses sont raccordés sur une seule, il en est de même pour le circuit freinage (sur certains véhicules) , ce qui fait que dès que tu freinera le voyant s'allumera et ce sera la même chose lorsque tu allumera tes veilleuses.

En général ce sont des informations de sécurité.

A +
:nn :nn

veilleuse sur prise 7 broches n° 5 et 7 !!!!!!!!!!! :v tu peut donc sans souci connecter une prise 7 pole sur un faisceaux multiplexé et heureusement !!!!

des prises j'en branche un paquet tous les ans il y a toujours celui qui oublie de la débrancher :ri

:cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par duc »

bonsoir,

si la remorque est equipe d´un feux AR antibrouillard, il faut la prise a 13 broches car cette derniere contient un contact mecanique qui interromp le circuit du feux AR du vehicule tirant.
Normalement il ne peut y avoir qu´un seul feux antibrouillard en service et dans ce cas c´est la remorque...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 855
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par Dudu31 »

je suis aussi du même avis que basto81 :mrgreen: je vais quant même faire un essais sacré bon diou :lol: cela me coûte rien et en plus j ai déjà acheter la prise 7 broches femelle a 2€30 :roll: ....... attention les filles j'arrive :oag ........oups je suis pas dans le sujet :oops:
,bref blague a part :D ont verra bien si c est ok ou pas avec le multiplexé du fiat 8)
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
gerald
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 03 oct., 2008 11:34
votre campingcar : pilote p6
Localisation : 13

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par gerald »

Amicalement
Gérald
phonepad
galaxy S3
FONERA
Avatar de l’utilisateur
Philippe Morini
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : mar. 18 janv., 2011 9:34
votre campingcar : Eden 614
Localisation : Seine Maritime

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par Philippe Morini »

Salut Duc,

Tu parle un peu plus haut qu'un défaut sur l'ordi reste souvent affiché même après réparation ?

J'ai eu un defaut "Ampoule stop arrière droit" hors c'est l'arrière gauche qui était hors service, j'ai donc changé cette lampe, et effectivement le défaut est toujours affiché,
J'ai du débrancher la batterie pour poser le faisseau multipexé du crochet d'attelage, le défaut est revenu peu de temps après avoir reconnecté la batterie.

Dois-je passer par la case départ, chez le garagiste ?

Comme je n'ai pas eu le dossier de Fiat, c'est bien une ampoule normale comme tous les véhicules ?

Si tu a une réponse ce serait super.

Sinon j'attends du matériel pour monter un afficheur de consommation courant afin de contrôler les différents éléments électrique. Je ferais une copie du montage et du matériel à installer. L'afficgheur doit indiquer du + pour une consommation et du moins pour une charge batterie.

Sts

Phil
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Shema prise attelage 7 et 12 broche

Message non lu par duc »

Philippe Morini a écrit :Salut Duc,

Tu parle un peu plus haut qu'un défaut sur l'ordi reste souvent affiché même après réparation ?

J'ai eu un defaut "Ampoule stop arrière droit" hors c'est l'arrière gauche qui était hors service, j'ai donc changé cette lampe, et effectivement le défaut est toujours affiché,
J'ai du débrancher la batterie pour poser le faisseau multipexé du crochet d'attelage, le défaut est revenu peu de temps après avoir reconnecté la batterie.

Dois-je passer par la case départ, chez le garagiste ?

Comme je n'ai pas eu le dossier de Fiat, c'est bien une ampoule normale comme tous les véhicules ?

Si tu a une réponse ce serait super.

Sinon j'attends du matériel pour monter un afficheur de consommation courant afin de contrôler les différents éléments électrique. Je ferais une copie du montage et du matériel à installer. L'afficgheur doit indiquer du + pour une consommation et du moins pour une charge batterie.

Sts

Phil

bonjour,

si une ampoule est hors service, il faut la remplacer par la meme en Watt, sinon le Proxy Server enregistre cela comme défaut, si ce défaut reste signalé, il faut passer par la valise " Examiner " de FIAT, pour effacement et cela n´est pas gratuit...
Une exception sont les nombreux feux de gabarit de la cellule qui eux sont alimentés par un boitier séparé, pour le EBL SCHAUDT c´est le AD-01.

Afficheur de consommation ? cela existe tout fait via un ordijauge p.ex. de NASA coute dans les 120 € ...
Il y a des colistiers qui ont déja installé ce modèle.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »