Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

TRUMA EN SECURITE SUR LE 220 V

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : HOBBY 650

TRUMA EN SECURITE SUR LE 220 V

Message non lu par dancath89 »

:-( :h Bonsoir, tout le monde....quelqu'un peut-il nous aider? S.V.P.....

L'année dernière en vacances, nous avons voulu mettre en route le truma de notre :cc HOBBY. sur le 220 V comme d' habitude, et au bout de 5 secondes...il s'est mis en securité, au rouge.....

Donc, bien entendu, nous l'avons emmené chez le concessionnaire, et chez lui, impécable, pas de problème, il fonctionne à merveille..... donc nous sommes repartis, et à la maison, nous avons voulu essayer, en panne...dès que nous le branchons sur le 220 V :ma1 ..on y comprend rien....donc encore une fois chez le concessionnaire, depuis le 03 MARS nous l'avons repris mardi 22, tout va bien chez lui, et chez nous de nouveau en panne....mais çà nous a couté avec le montage d'un démo TNT...la somme de 431,83€.... : uniquement pour rajouter deux pattes le montage et vérification du chauffage.....5H50 de main -d'oeuvre... :v

Si vous pouvez nous éclairer.....S.V.P. MERCI.....à tous.
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: TRUMA EN SECURITE SUR LE 220 V

Message non lu par duc »

dancath89 a écrit ::-( :h Bonsoir, tout le monde....quelqu'un peut-il nous aider? S.V.P.....

L'année dernière en vacances, nous avons voulu mettre en route le truma de notre :cc HOBBY. sur le 220 V comme d' habitude, et au bout de 5 secondes...il s'est mis en securité, au rouge.....

Donc, bien entendu, nous l'avons emmené chez le concessionnaire, et chez lui, impécable, pas de problème, il fonctionne à merveille..... donc nous sommes repartis, et à la maison, nous avons voulu essayer, en panne...dès que nous le branchons sur le 220 V :ma1 ..on y comprend rien....donc encore une fois chez le concessionnaire, depuis le 03 MARS nous l'avons repris mardi 22, tout va bien chez lui, et chez nous de nouveau en panne....mais çà nous a couté avec le montage d'un démo TNT...la somme de 431,83€.... :uniquement pour rajouter deux pattes le montage et vérification du chauffage.....5H50 de main -d'oeuvre... :v

Si vous pouvez nous éclairer.....S.V.P. MERCI.....à tous.
bonjour,

pour débuter: de quel type de chauffage s´agit- il: convection, combiné , si oui quel type ?
Le chauffage est alimenté en 12 V, que ce soit via une batterie ou un bloc chargeur...
L´on a remplacé ou réparé quoi exactement a ce chauffage ?

sans ces infos, difficile " d´éclairer "...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:h :cc Bonjour, Duc,

Oui c'est un combiné,TRUMA 6002 avec eau chaude, fontionne sur 12 V et gaz parfaitement, mais dèsque nous le branchons sur le 220 V, il se déclanche, et au bout de 5 secondes, il se met en sécurité...au rouge...

Et il y a que chez nous que çà fait çà....mystère.....

MERCI pour votre aide..... Duc

BONNE JOURNEE.
dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:cc

Excuse Duc,

Non, ren n'a été changé dessus, il est tout neuf......

Il a fonctionné 3 fois en 3 ans, et le CC est dans un garage à l'abri chez nous.....

MERCI pour vos lumières Duc.
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

dancath89 a écrit ::cc

Excuse Duc,

Non, ren n'a été changé dessus, il est tout neuf......

Il a fonctionné 3 fois en 3 ans, et le CC est dans un garage à l'abri chez nous.....

MERCI pour vos lumières Duc.
re,

ce qui est nébuleux pour moi est le fait qu´il fonctionne bien en 12 V , mais plus en 230V.
S´agit-il d´un 6002 EH avec chauffage d´appoint électrique ?
Vérifier aussi le fusible du EBL ( bloc chargeur et celui de la chaudière ))

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:h Duc,

MERCI, de votre patience...

Donc, c'est un TRUMA 6002 C EL à chauffage à air chaud fonctionnant au gaz combustible liquéfié, avec un ballon d'eau chaude intégré (de contenance 12litres). Le brûleur travaille avec l'assistance d'une soufflerie. Donc fonctionne au gaz, le 220 V et le 12 V.

J'espère avoir répondu, à vos questions.

Cordialement.
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

dancath89 a écrit ::h Duc,

MERCI, de votre patience...

Donc, c'est un TRUMA 6002 C EL à chauffage à air chaud fonctionnant au gaz combustible liquéfié, avec un ballon d'eau chaude intégré (de contenance 12litres). Le brûleur travaille avec l'assistance d'une soufflerie. Donc fonctionne au gaz, le 220 V et le 12 V.

J'espère avoir répondu, à vos questions.

Cordialement.
re,

tout cela est connu....
mais votre problème est que sous 12 V Batterie le chauffage fonctionne et le EBL sous 230 V , le combiné se met en sécuritée... :,
L´inverse serait plus logique...

cordialement,

duc
dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:cc Bonsoir, Duc,

Lorsque nous le branchons sur le gaz, il fonctionne impécable, mais dès que nous le mettons sur le 230 V....il se met en sécurité, alors que chez le concessionnaire tout fonctionne....c'est à rien y comprendre...

Cordialement.
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Dancath89

As tu vérifier la tension du secteur chez toi, car si c'est comme chez moi, avec des baisses de tensions atteignant 185 Volts il se peut que ton circuit électronique se mette en alarme.
Chez moi a certains moments des appareils électrique ne fonctionnent pas correctement, quant on est en bout de ligne E D F.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonsoir, Guy83,

Non, je n'ai pas vérifié la tension, du secteur, en effet je suis en bout de ligne,EDF... mais une chose incompréhensible, c'est que j'ai déjà branché mon cc sur le 230 V et pas de problème....çà devrait donc fonctionner, je n'ai jamais eu de problèmes électriques avec tous mes appareils...mais je vais suivre ton conseil, et essayer, çà n'engage à rien.....MERCI Guy83, sympa de vouloir m'aider.

BONNE SOIREE. A+
nico49
grand routard
grand routard

Message non lu par nico49 »

hello

s'il fonctionnait avant, aurais-tu par hasard changé le cable ou la rallonge 220v pour brancher ton CC ?

Je ne sais pas si c'est le cas sur ton truma, mais il existe tout un tas d'appareils fonctionnant au gaz qui ont besoin que le neutre du 220v soit placé au bon endroit. Car la sonde renvoit l'info de l'allumage correct au boitier électronique via le fil de neutre.
Or il arrive souvent que les prises, les rallonges.... ne soit pas montées correctement.
Nous avons eu le cas sur un four pro dans le camion de restauration de ma femme.

Le neutre doit toujours être à gauche : quand on regarde une prise murale avec la terre en haut, le neutre est le trou de gauche.

nico
dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit

:cc :h

Bonjour, Nico49,

MERCI, de prendre du temps pour m'aider, en réponse à ta question, NON, je n'ai pas changé de rallonge pour brancher mon CC, il fonctionnait très bien avant.... je ne sais plus quoi faire? :ma1

Toutes vos suggestions sont les bien venues.....MERCI. :c
nico49
grand routard
grand routard

re

si toutefois c'est un problème de neutre, la rallonge n'est pas seule à pouvoir être en cause.
Ca peut être aussi la prise sur laquelle tu te branches... bref, tout ce qui est dans la chaine d'alimentation 220.

A-t-il déjà fonctionné correctement chez toi ?
Si oui, as-tu changé de prise où tu te branches, ou fait une modif x ou y sur ton réseau...

bon, après, c'est pas forcément ça, mais c'est une piste comme une autre.

sinon, sur l'idée émise par un colistier sur une baisse de tension : essaye de te brancher chez quelqu'un que tu connais mais pas dans le même quartier que toi, pour voir si ça fonctionne ou pas.
Le fait que tu n'ais pas eu de soucis avant avec la tension ne veut pas dire qu'il ne peut pas y en avoir maintenant. Il suffit de quelques maisons nouvelles qui dépendent de la même alimentation et que EDF n'ait pas renforcé le réseau pour que ça se mette à foirer.

nico
dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Nico49,

J'ai tout essayé, même chez un copain à 5 KMS de chez moi, et pareille, çà ne fonctionne pas.........

Alors qu'avant je branchais mon CC chez moi, et tout allait bien........

Ce que je ne comprends pas, c'est que chez le concessionnaire, il fonctionne!....en mettant un appareil sur le TRUMA, et la pas de souci, ....tout va bien....

Mais vu le prix, qu'il m'a pris, pas de résultat......il se fiche de moi.....ma parole....

Je ne sais plus quoi faire!...........ou aller chez TRUMA directement.

Encore MERCI. :ar
nico49
grand routard
grand routard

re
qu'est-ce qu'il met comme appareil sur le truma ?
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

bonjour,

Quelle est la marque et type du EBL ( bloc chargeur ) ???

Le raccordement du combiné se fait sur la batterie ou via le bloc chargeur EBL ?

cordialement,

duc
dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonsoir, Duc,

Le raccordement du combiné se fait par le bloc chargeur EBL......

BONNE SOIREE.

Dancath89
dancath89
nouvel inscrit
nouvel inscrit

nico49 a écrit :re
qu'est-ce qu'il met comme appareil sur le truma ?
:cc :h ,

Nico49,

Il met un tensio-mettre pour vérifier, l'enlève, et ensuite le branche normalement sur le 220 V, et plus de problème, çà fonctionne....et chez moi, rien....

BONNE SOIREE.

Dancath89
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

dancath89 a écrit ::cc :h
Bonsoir, Duc,

Le raccordement du combiné se fait par le bloc chargeur EBL......

BONNE SOIREE.

Dancath89
re,

et la tout est en ordre, concernant la sortie 12 V ????

pour info,

duc

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »