Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ledid34
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mars, 2011 19:10
votre campingcar : plilote

Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule

Message non lu par ledid34 »

Bonjour à tous,
Je souhaite placer des suspensions de Narbonne accessoire sur mon Pilote sans que mon véhicule s'en trouve surélevé car il est déja assez haut de l'arriere .Je dispose de 16 cm entre le haut des butées caoutchouc et la traverse qui supporte les roues ce qui correspond approximativement à la hauteur des suspensions non gonflées.Pour que les suspensions soit éfficaces je suppose qu'il faut les gonfler un minimum de 2 bars.
Ma question est de savoir si mon c car va se trouver automatiquement surelevé lors de la mise en pression des boudins .
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour ledid34
Il est de tradition de commencer par une petite présentation sur ce forum ,et , ensuite, de poser ses questions !!
Quoi qu'il en soit :bvn quand même parmi nous.
Philippe. :ar
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3213
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule

Message non lu par Douglas »

Bonsoir ,

J'en ai installées sur mon véhicule , Jumper de 2004 qui commençait a avoir les lames fatiguées.

En les gonflant à 2 kgs j'ai remonté le véhicule de 3 cm ce qui correspond sensiblement au vehicule avec des suspensions en bon état. La tenue de route en a été grandement améliorée , surtout par grand vent ce qui est très fréquent dans nos régions.

A titre d'info les Firestone sont actuellemnt en promo chez Des..éa accessoires à 549 €

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,

Comme douglas pour la tenue de route et pour la remonté de 3cm avec 2 bars mais avec des lames en bon état et camping car non chargé sur porteur renault.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
ledid34
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mars, 2011 19:10
votre campingcar : plilote

Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule

Message non lu par ledid34 »

Merci beaucoup pour vos réponses et vos précieuses informations,
Mon camping C car Pilote à capucine de 6 m penche déja vers l'avant ce qui m'oblige à mettre des cales a l'avant à chaque arret c'est pourquoi je souhaite éviter de surelever l'arriere.D'aprés vos indications les suspensions pneumatiques vont automatiquement le surelever ce que je souhaite éviter.
Pensez vous qu'un simple remplacement des amortisseur arrieres par des amortisseurs d'origines, ou peut etre par des plus performants , permettrait de limiter le ballant par grand vent ?
Le porteur est un Jumper Citroen de 2005 qui à 53000 Km .
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule

Message non lu par jalibo27 »

ledid34 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses et vos précieuses informations,
Mon camping C car Pilote à capucine de 6 m penche déja vers l'avant ce qui m'oblige à mettre des cales a l'avant à chaque arret c'est pourquoi je souhaite éviter de surelever l'arriere.D'aprés vos indications les suspensions pneumatiques vont automatiquement le surelever ce que je souhaite éviter.
Pensez vous qu'un simple remplacement des amortisseur arrieres par des amortisseurs d'origines, ou peut etre par des plus performants , permettrait de limiter le ballant par grand vent ?
Le porteur est un Jumper Citroen de 2005 qui à 53000 Km .
Cordialement.
Bonjour
le remplacement des amortisseurs ne fera rien ou pas grand chose,
les boudins pneumatique sont vraiment efficaces pour le balancement ,(pour moi a 2,2 bars)
si c'est la hauteur a l'arriere qui te gene il suffit d'avoir la commande au tableau de bord (ou ailleurs) avec un compresseur embarqué comme ici
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ue#p166812
une fois au bivouac tu met la pression a zéro et le CC retrouve sa position d'origine.
je me sert de ce systeme (de zéro a + 6,5 cm a l'essieu) quand il me manque un peu a droite ou a gauche en dégonflant ou gonfant .

l'avantage avec un CC qui est haut de l'arriere c'est qu'on ne voit pas s'il est en surcharge :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
ledid34
Messages : 4
Inscription : dim. 13 mars, 2011 19:10
votre campingcar : plilote

Re: Suspensions pneumatiques hauteur du vehicule

Message non lu par ledid34 »

Bonjour ,
Pour des raisons de cout et pour ne pas encombrer le c car, qui n'est pas très grand ,j'avais envisagé la pose des boudins sans le compresseur( qui double le prix de l'installation),je vais donc revoir mon budget car la pose du compresseur semble nécessaire dans mon cas.
Cordialement.


Répondre

Revenir à « suspensions »