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Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250


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jp33
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Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Voici le montage de mes renforts de suspensions Dunlop.
Le kit avec compresseur et panneau de commande
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vue de dessus et dessous des "boudins"
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et comprimé pour faciliter le montage
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l'emplacement sur le CC avant montage
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faire place nette ;)
ImageImageImage
et voilà les bêtes montées :oag
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coté cabine arrivée des tuyaux sous siege conducteur ou sera placé le compresseur
ImageImage
passage de ces derniers au tableau de bord pour le panneau de commande
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mise en place du compresseur
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et voili voilou le tour est joué on gonfle à 2bars pour essai
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par CGdebrains »

Bonjour
Bravo, beau travail soigné.
Bien cordialement, Camille
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par catitinette »

Bravo :c
Gerard 57

Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par Gerard 57 »

bonsoir ,
beau travail ,j'espère avoir le même résultat....

car je suis moi même entrain de faire ce montage aussi sur un x 250 ,j'ai reçus mon kit aujourd'hui , mon compresseur ,ne sauras peut- être pas a la même place que le tiens ,car sous mon siège se trouve mon ebl ,faut que je vérifie si je peut le mettre sinon ce sera dans la penderie ,sinon pour la double commande sera au même endroit , voila plus qu'a se mettre au boulot .........
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par patcat »

Bonjour, une petite question: Peut on gonfler séparément les suspensions ? sur votre montage.
Gerard 57

Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par Gerard 57 »

re ,oui tout à fait ,ce système le permet ,car double circuit
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par jp33 »

Bonjour,
Gerard 57 a écrit : mon compresseur ,ne sauras peut- être pas a la même place que le tiens ,car sous mon siège se trouve mon ebl ,faut que je vérifie si je peut le mettre sinon ce sera dans la penderie ,sinon pour la double commande sera au même endroit , voila plus qu'a se mettre au boulot .........
si j'avais eu une fosse ou un pont enfin de quoi travailler plus facilement, il est possible de le mettre sous le chassis entre le reservoir de GO et le coffre à batterie porteur a ce moment là la remontée ce fait au travers de ce dernier
patcat a écrit :Bonjour, une petite question: Peut on gonfler séparément les suspensions ? sur votre montage.
gonflage séparer non mais degonflage oui autrement montage d'electrovalve ou mieux il y a plusieurs options(3) dans le kit qui moyennant quelques € de + te permettront cela

Mme S.G. qui commercialise le kit est trés sympathique et puis il y a le prix public et le prix négocié :D

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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par patcat »

explique comment tu peux dégonflé séparément, il y a des clapets anti retour?
Au vu des photos on voit que le circuit est commun.
Merci... Pat.
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par jp33 »

re,
patcat a écrit :explique comment tu peux dégonflé séparément, il y a des clapets anti retour?
Au vu des photos on voit que le circuit est commun.
Merci... Pat.
sur le panneau de commande tu as deux "valves" (droite/gauche)à partir de là tu dégonfles soit l'un ou l'autre :D

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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par catitinette »

Et ça donne quoi sur route,gros différence de comportement ???

:h
Gerard 57

Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par Gerard 57 »

bonsoir ,voila c'est installé , enfin le plus dur car il me reste à monter les boudins ,( le plus dur est fait) ,un petit peu chaque soir après le boulot car la nuit tombe vite en tout est pour tout ,j'aurais passer 1 jour et demi pour l'installation complète :
-démontage d'une partie du tableau de bord
- garniture au sol
- garniture de marche pied
- entourage du siège
- passage des gaines pour les manos+alimentation interrupteur + compresseur
- mise en place compresseur + raccords
- pour l'alimentation en air des boudins je suis passer par le marche pied (car déjà un accès d'origine pour acceder sous le :cc: )
- gaine pneumatique en place jusqu'au train arrière dans un gaine de protection électrique
pour la mise en place des boudins vais attendre qu'il fasse meilleure (pluie annoncée demain) ,voila pour mon installation qui ressemble à celle de jp33

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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:bv :10j tu as à mon avis fait la partie la plus délicate pour les boudins le plus long c'est la mise sur cales aprés surtout bien faire attention au positionnement du boudin (alignement haut/bas)

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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par pascal14 »

bonjour , j ai remplacé mes boudins suite à une fuite.je suis à la recherche de mano +cablage afin de controler leurs pression car j ai un compresseur embarqué mais je trouve que la suspension est trop dure,donc si quelqu'un peut m indiquer ou trouver ces mano je vous en remerci d avance
bonne journee
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Je dirais cela depends de quelle marque de boudin tu as? les miens sont des dunlop donc chez eux mais a mon avis les manos sont des manos et chez tout revendeur de ce type de suspension tu vas trouver aprés voir les prix ;)

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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par pierrot76 »

Bonjour,

J'ai fait monter mes suspensions pneumatiques Dunlop par mon garagiste. Ce dernier n'a pas pu installer la petite console avec les manométres car dans le colis il manquait les raccords coudés. Alors comme je bricole un petit peu que j'ai vu les shémas de montage, je me suis dit que je pouvais remettre les mano moi-même.
La question que je me pose est : est-ce qu'en débranchant les tuyaux de gonflage des suspensions , ces derniéres ne risquent-elles pas de se retrouver écrasées et d'être abimées ?
Comme j'ai lu qu'il fallait laissait une pression minimum de 0,5 bar quand le CC est en hivernage.
Merci pour vos réponses Cordialement Pierre
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par yves59 »

Bonsoir pierrot76,
Bien sur,tu peux debrancher tes tuyaux.il n'y a aucun risque d'ecrasement ou autre.pour l'installation chez ton garagiste,tes boudins etaient dégonflés et leur dimension en hauteur est calculée suivant le vehicule qui est censé les recevoir.
en ce qui concerne la pression préconisée pour l'hivernage,il doit s'agir d'une pression minimum de confort pour que le boudin ne se deforme pas dans le temps .comme pour un pneu que l'on ne doit pas laisser toujours sur le même endroit,pour ne pas deformer sa stucture.
donc,tu degonfles, tu debranches,et puis tu fais ton boulot de remettre tes manos. bien sur, il ne faut pas laisser en l'etat degonflé plusieurs mois.
bon courage, et tiens nous au courant! (au fait,de quand dataient tes anciens boudins?)
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par jupiter4605 »

bonjour,
j'ai effectué le même montage que jp33, tout va bien jusqu'au passage au Contrôle technique: carte rouge, motif: parce que je n'ai pas reçu l'autorisation de la marque du châssis pour transformer la suspension.
je suis donc en tractation avec le ministère des communications et Fiat pour l'obtention de ce certificat. Le passage du contrôle technique s'est fait avec un démontage total de l'ensemble et le remontage après contrôle. Je compte beaucoup sur l'aide de mon concess pour l'obtention du certificat. Je précise que c'est en Belgique et je ne sais pas comment cela se passe en France
à plus
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par pierrot76 »

Bonsoir Yves59,
Merci pour tes conseils, je peux maintenant monter mes manos en toute sérénité. Ce sont mes premiers boudins, mon CC est vraiment trés bas de l'arriére et je souhaite transporter un scooter.
Merci à tous et bonne nuit
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Baldwinus
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour

@jupiter4605

J'ai aussi fait installer des renforts de suspension pneumatiqsur l'essieu Ar élargi de notre CC à chassis AL-Ko. Le montage a été réalisé par un installateur agréé Dunlop, dans la région de Nancy. Lors de ma visite au contrôle technique e Grâce-Hollogne, j'ai obtenu un certificat provisoire de trois mois. J'ai du présenter le rapport de test RDW, que j'ai obtenu auprès de Mme Germaine SIMON, importatrice Dunlop pour la France, ainsi qu'une attestation du constructeur Burstner, qui autorisait ce montage. Ce dernier document, intitulé "attestation de non opposition" a été obtenu gratuitement, envion un mois après sa demande et stipulait que le montage des renforts ne présentait aucun inconvénient pour le véhicule à condition qu'il réponde aux exigences du rapport de test RDW. J'ai obtenu le certificat définitif dès présentation de ces documents, sans revenir avec le CC. Dont coût : 7,5€ à la station de contrôle.
Cdlt.
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par petugue83 »

pierrot76 a écrit :. Ce sont mes premiers boudins, mon CC est vraiment trés bas de l'arriére et je souhaite transporter un scooter.
Bonjour

Si ton CC est très bas de l’arrière, c'est que vraisemblablement il est en surcharge sur l'essieu

bien entendu, le montage des boudins va le remonter, mais mettre un scooter va énormément aggraver le fait

avant toute chose, pèse ton CC essieu par essieu, compare la charge trouvé par rapport a la charge max par essieu ( qui est aussi fonction de la charge max des pneus), et en ce qui concerne le scoot, fait le calcul de la surcharge apportée avec cette méthode:

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par yves59 »

Bonjour pierrot76,
excuses moi,je t'ai confondu avec pascal14 qui a indiqué avoir eu une fuite sur ses boudins;
Bonjour pascal14, je te pose donc la question: de quand dataient tes boudins? merci...
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par pascal14 »

yves59 a écrit :Bonjour pierrot76,
excuses moi,je t'ai confondu avec pascal14 qui a indiqué avoir eu une fuite sur ses boudins;
Bonjour pascal14, je te pose donc la question: de quand dataient tes boudins? merci...
cordialement,yves59

bonjour,
je pense qu ils etaient d origine .1999
mais c est un cc mal entretenu, il me coute chere, les problemes de bouins sont resolu, maintenant c est la boite, synchro de 4 qui coince.....
bref degouté, des vendeurs peu scrupuleux qui te dise apres coup que le vehicule ne leur servait, il le louait.
qu ils n etait donc pas aux courants des problemes....
le soucis est que je ne veut pas le vendre dans cet etat et je ne peux m en servir faute de moyen pour la boite
enfin voila ....
a bientot
yves59
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par yves59 »

Re,pascal.
allez,courage! il y aura des jours meilleurs...
cordialement,yves59
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par pierrot76 »

Bonsoir Petugue 83,

Non! Non! aucun affaissement de l'essieu arriére . Mon CC est bas d'origine , j'ai mesuré à vide et chargé , il n'y a presque pas de différence, mes amortisseurs sont corrects.
Cet été au mois d'aout, j'ai croisé pour la premiére fois depuis 3 ans le modéle identique au mien , il avait le pare-choc arriére découpé de maniére à ce qu'il ne touche plus le sol.
Pour ne rien vous cacher c'est un Mobilevette Miller profilé garage de 2007.
Cordialement
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par jupiter4605 »

bonjour,
en réponse à Baldwinus, le montage je l'ai effectué moi-même, rien n'indiquait qu'il était obligatoire de passer par un installateur agréé. En tout état de cause j'ai RV avec Jaspers le 9 janvier prochain et ce sera à eux à faire les démarches nécessaires auprès de l'Administration et puis Fiat pour l'homologation du système. Merci quand même pour l'info
à plus
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par pierrot76 »

Bonjour,

J'ai fait monté des suspensions Dunlop sur mon Mobilvette profilé par mon garagiste. Je me suis aperçu qu'il avait passé les tuyaux de gonflage des suspensions par l'orifice de passage du câble de frein à main. Cela me semble hasardeux dans la mesure où il y a un risque de frottement. Et j'aurais voulu savoir en voyant votre montage que vos tuyaux arrivent derriére le siége conducteur. Pouvez-vous m'expliquer comment vous les avez fait entrés dans la cabine. Faut-il percer le plancher? Merci pour votre réponse. Cordialement Pierrot76
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je n'ais rien percé de plus il existait une remontée de gaine electrique déjà enrobé de mastic souple type sika j'ai seulement enlevé ce dernier passé ma gaine et remis du mastique cette remontée ce fait au niveau du montant coté conducteur qui une fois deshabillé laisse apparaitre cette gaine, faut pas avoir peur de démonter pour trouver une solution ;)
Dernière modification par jp33 le sam. 27 avr., 2013 18:43, modifié 1 fois.
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Re: Montage renfort pneumatique dunlop pour Fiat X250

Message non lu par pierrot76 »

Re bonjour et merci pour ta réponse je vais aller fouillasser (je sais pas si cela se dit) sous le camion à la premiére occasion
encore merci cordialement


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