Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Help Me ! installation Tv dans camping

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

flaky122
votre campingcar : fiat ducato

Help Me ! installation Tv dans camping

Message non lu par flaky122 »

bonjour a tous :h

je viens vers vous car je viens de faire l’acquisition de mon premier camping car .Mais dépourvu d’installation Tv :-(

je me suis casser la tête a parcourir les forums et les boutique en ligne de nombreuse heures , finalement je suis complètement embrouillé :lol:

je ne désire pas quitté la France pour le moment !

je n'est pas un gros budget ( 200 euros max , hors TV )

j'aimerais savoir si les kit ebay autour de 100 euros sont efficace ?

enfin bref j'ai vraiment besoin d'un coup de main , pour recevoir la tv dans mon camping car , en France pour 200 euros

n’hésitez pas a me donnez des liens de produit ou autres

j'en est même vus qui installais de petite paraboles satellite de maison , efficace ?

merci d'avance de m'éclairé :c
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: Help Me ! installation Tv dans camping

Message non lu par basto81 »

bonsoir
flaky122 a écrit :j'aimerais savoir si les kit ebay autour de 100 euros sont efficace ?
un lien merci :,

:cc :cc :cc
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

Salut , petit budget = pas pratique .

Tu a plusieur solution du moin chère au plus chère .

Une antene TNT + ampli => je sais pas si mon equipement etait vraiment adapter mais honnetement le peut que j'ai essayer je suis vite passé au satelite car reception vraiment nul . Sur 4 arret j'ai pus capter une seule fois la TNT et encore j'avais pas toute les chaine et cela pixélisait a fond :roll:

Une antène parabole type maison + demodulateur => pour moi peut adapter au mode camping car , mais c'est suivant l'utilisation que l'on fait de sont CC , si le CC ne bouge pas pendant une semaine c'est jouable . le probleme est que le réglage doit se faire manuellement de l'exterieur qui pleut qu'il vente qu'il neige . Ensuite c'est le rangement qui peut posé probleme .

Une parabole manuel + demodulateur => Réglage manuel de l'interieur du CC , necessite le percage du toit . Pas specialement de contre indication si ce n'est que personnelement moins j'ai de gruyère sur mon toi et mieu je suis ;) . Avantage peut chère ( bien que attention a ce que l'on achète :roll: ) , pas de panne et quand on a prit le coup assez rapide a régler .

Une parabole semis automatique + demodulateur => Réglage de l'interieur du CC via une telecommande , option que j'ai choisi avec la VUQUBE , avantage , pas de trou obligatoire , rapide a chercher un satelite quand on a pris le coup , par contre suivant le CC augmente beaucoup la hauteur du CC . en ce qui me concerne j'augmente la hauteur de 3 Cm environ car j'ai une capucine et mon antène hertzienne etait sur la capucine alors que ma Vuqube est dans la partie la plus basse du CC . Il y a aussi la possibilité de la fixer sur l'echelle .

Une parabole automatique + demodulateur => tout est automatique . Suivant les modèles cela peut prendre du temps avant de trouver le sat mais ce qui est le plus ennuyeux est sont prix . Sinon hormis les panne possible , c'est je pensse le top quand on a les moyens .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
gwalarn
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

Avec un équipement peu onéreux on peut très bien capter la TNT. A la maison, dans la cuisine, j'ai une TV 15'' à 99€90 et une antenne intérieure non amplifiée à 35€ mais je suis au 4ème étage et je vois l'émetteur de Basse-Goulaine (44) de mon balcon :lol: .
En camping-car c'est pareil, près d'un émetteur et en terrain dégagé pas de problème ! Avec une antenne omnimax amplifiée http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=antenne ... encode=raw, j'ai la tv de temps en temps et c'est très bien ainsi.

Pour info la localisation des émetteurs TNT http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
Cordialement - Jean Paul
fredolabricole
grand routard
grand routard

Comme je l'est dis je ne sait pas si mon matos etait adapté ou non , mais j'ai une omnimax , avec ampli , j'ai un ré-emmetteur a 3/4 Km de chez moi et la TNT etait pixélisé , alors qu'avec le hertzien sa passais , alors après si il s'agis d'etre au pied des emmeteur , je pensse pas que se soit interessant . Sur oléron ( parking leclerc ) pas de TNT , près de chassiron pas de TNT , seul a Marenne on l'on a reussi a chopé quelques choses , ensuite les deux ou 3 autre arret pas de TNT non plus :roll:
En ce qui nous concerne ( c'est un choix evidement ) on aime bien avoir la TV partout ou l'on s'arrete , et je me verrais pas investir dans un equipement si c'est pour avoir la TV 1 arret sur 10 :roll: .
gwalarn
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574

Message non lu par gwalarn »

fredolabricole a écrit :j'ai un ré-emmetteur a 3/4 Km de chez moi et la TNT etait pixélisé
Re,

Autant que la proximité de l'émetteur il faut tenir compte de la configuration des lieux. Nos antennes sont basses ( en gros 3m) si tu as des immeubles ou des arbres à proximité ça ne passe plus. Cela étant dit, je ne choisis pas mes bivouacs en fonction de la réception tv.
Quant à la Charente-Maritime, sur l'Île de Ré, lors d'un séjour en novembre 2009, rien capté non plus, ni en analogique ni en numérique !
Cordialement - Jean Paul
flaky122

ok :,

et la bidouille avec une petite parabole de maison sa marche mieux que les antenne omnimax ?

car dans ce cas , on parle d'antenne satellite et a moindre coût ?

personnellement l’esthétique m'importe peut et le rangement n'est pas un soucis

merci pour toutes vos réponses
fredolabricole
grand routard
grand routard

Moi je dirais que sa marche mieu , puisque le satelite se capte partout dans la zone de couverture .
Seul soucis , les arbres , les batiments , les grosses intemperies , la neige .

Je crois qu'il faut quand meme se renseigner sur le diamètre mini pour la parabole .

Sinon je vois pas en quoi cela pourais moin bien marché ;)
Patdu83
routard
routard

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour,

Pour moi : une télé Tokai à 99€(TNT et analogique), une antenne "camping" directive à 20€ (avec l'ampli) que l'on trouve un peu partout et un mat alu (4m) de drapeau (ceux que l'on voit devant les garages qui sont avec les véhicules en expositions (le mien m'a été donné par mon garagiste (porte drapeau cassé mais inutile pour moi) neuf ça vaut autour de 150 € neuf).
Sur deux ans d'utilisation de ce système, pas de problème de réception sur 80%, tout est Ok, à 95% on capte au moins quelques chaines. Je ne suis pas un fana de TV, mais les enfants aiment bien.

Pour l'instalation, je n'ai pas voulu faire de trou dans le toit, et je n'ai pas de porte vélo donc j'ai choisi le système qui se pose sous une roue, je passais le cable d'antenne par une fenêtre, depuis cette année, j'ai fait un passage par la trappe de la boite à KK.

Voila, mon instalation n'est vraiement pas chère, mais je ne suis pas sur à 100% de voir un programe spécifique si je suis loin de tout. Avant le bivouac, je regarde toujours la direction des antennes sur les toits, et la hauteur, plus elles sont hautes (par rapport au toit, plus je risque d'avoir des problèmes de réception si je ne suis pas sur un terrain dégagé. Avant la TV j'utilisais un ordi avec un tuner, et là j'avais beaucoup plus de problèmes de réception.

Bon courage et bon choix.
ERIBA JET 646R
fredolabricole
grand routard
grand routard

Salut , quand tu dis
pas de problème de réception sur 80%
Il s'agis de reception 100% TNT ou TNT ou hertzienne ??
dudu1949
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHALLENGER P104

Message non lu par dudu1949 »

bonjour moi mon vendeurs S A V ma dit pour l'antenne satellite pas en dessous de 60cm de diamètre car il ma dit carrément ces comme la pêche plus le filet et petit moins tu attrape ou tu reçois pour ce qui est de la télé j'avais acheté une mobile TV en premier je l'ai revendue aussitôt pourtant cela étais un 48cm trop grand et j'ai racheté a Auchan un prekton de 19pouce il et superbe tres belle couleur et en 16/9 il je l'ai paye que 136euros moins chère qu'a N N si il n'y en a plus a Auchan tu en trouve actuellement sur CDISCOUNT en promo a ces prix la et en plus 12volt/220volt voila après le mats tu vois mas amitié :cc :ar j louis
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
flaky122

merci a tous pour vos renseignement , ça m'aide beaucoup !

finalement , je vais essayer avec une parabole plate , un peut plus cher mais encore raisonnable , plus discrète et esthétique et qui offre une bien meilleur réception que les parabole ronde .

le tous couplé avec un petit décodeur TNT satellite

vous en penser quoi ? ça a l'air d’être une bonne alternative ?
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

la meilleure alternative c'est la parabole , plate ou circulaire , + bien sur un décodeur tnt ( autour de 100€ en 12v, voir tous les posts à ce sujet ) .

j'ai une parabole de 50 cm , je capte partout avec ( en europe de vienne à lisbonne ...) :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
flaky122

super , j'essaye comme ça !

affaire a suivre ;)
LouisAgaro
confirmé
confirmé
votre campingcar : BURNSTER MARANO A590

Message non lu par LouisAgaro »

dudu1949 a écrit :bonjour moi mon vendeurs S A V ma dit pour l'antenne satellite pas en dessous de 60cm de diamètre car il ma dit carrément ces comme la pêche plus le filet et petit moins tu attrape ou tu reçois pour ce qui est de la télé j'avais acheté une mobile TV en premier je l'ai revendue aussitôt pourtant cela étais un 48cm trop grand et j'ai racheté a Auchan un prekton de 19pouce il et superbe tres belle couleur et en 16/9 il je l'ai paye que 136euros moins chère qu'a N N si il n'y en a plus a Auchan tu en trouve actuellement sur CDISCOUNT en promo a ces prix la et en plus 12volt/220volt voila après le mats tu vois mas amitié :cc :ar j louis
Salut,

Etrange comme raison car 48 cms = 19 pouces. Vous revendez une TV que vous jugée trop grande pour une tv de... la même taille.
Cela m'a fait sourire :D

Bonne soirée
Patdu83
routard
routard

Message non lu par Patdu83 »

Salut Fredo, quand je disais 80 %, c'était en utilisation (pas en puissance de réception), mais le pourcentage vient de baisser cet hiver, en effet à Risoul, pas de réception.....

Bonne continuation.
ERIBA JET 646R
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

:h Bonjour gwalarn,

Moi aussi j'aperçois faiblement l'émetteur de basse goulaine de ma maison et je capte ,mais petite explication qui éclairera notre amis.
j'ai sur mon cc une antenne satellite avec démodulateur ce qui me permet de capter partout en France et dans les pays limitrophes.(certains disent même le sud du portugal)
Également j'ai une antenne directionnelle TELECO modèle TELEPLUS hertzienne ( pas la plus chère environ 130 € mais certainement et de très loin la meilleure du marché dans sa catégorie)
Je répond avant que vous me posiez la question pourquoi 2 antennes:
1° l'antenne satellite me permet de capter partout, mais lorsque je suis au frais sous des arbres si il y à le moindre obstacle devant la parabole c'est plus rien (on ne choisi pas toujours et on ne peut pas tout avoir)
2° Dans le cas ou je ne capte pas avec la parabole comme je viens de cité je prends l'antenne hertzienne car elle est peu sensible au obstacles,par contre si elle est trop éloignée de l'émetteur elle fonctionne moins bien, voir pas du tout, et si vous êtes en montagne alors la c'est 0.
Je pense avoir été claire dans mes explications
PS) par contre antenne omnidirectionnelle si c'est pour décorer votre camping car ça peut aller :ri :1a mais pour capter alors la ........... :nn :ri :ri :ri
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »