Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pb chaudière Alde 2928


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



khitan72
Messages : 3
Inscription : dim. 23 janv., 2011 16:58
votre campingcar : Autostar 426 C25D
Localisation : le mans

Pb chaudière Alde 2928

Message non lu par khitan72 »

Bonjour à tous.
je viens d'acquèrir un autostar 426 de 1992, sur C25D et la chaudière fait sa rebelle (c'était vu à la vente)
pour information, la tete de cheminée ayant été décalottée, l''eau est rentrée bien souvent
donc, après avoir vu les forums, fait divers essais, voilà ou j'en suis
- le piezzo semble HS
- la gaine d'admission en bas est éventrée donc a changer (pincée-écrasée tordue, j'ai aidé a l'agrandissement pour que la chaudière reste allumée plus de 5s)
- pas de témoin d'allumage (led orange sur le panneau avec les sélecteurs 220v/ 12v
- j'ai du 12v sur le fil transparent qui sort du boitier (avec les fils vert, noir jaune et transparent) pour aller en bas dans la chaudière
- le fonctionnement de la pompe est correct en automatique ou sur thermostat.
mon problème actuel après les essais du jour:
- la chaudière s'allume (à l'allume gaz), chauffe jusqu'à atteindre la température et tout s'éteint, plus de veilleuse, donc pas de réamorçage meme si je tire de l'eau ou mets la consigne de chauffage plus fort. pour le départ, je mets la température à 5-6, et elle a brulée pendant 30 mn sans problème.
N'ayant pas tournée depuis longtemps, tout est rouillé mais pas de fuite, le chauffage passe, l'eau chaude est produite

Auriez vous des idées pour m'aider à faire remarcher comme une jouvencelle cette vénérable ancêtre ?
je vous remercie par avance pour votre aide, et merci pour les aides déja données par les documents d'avant
Cordialement
Christian
Avatar de l’utilisateur
12bru34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : dim. 27 juin, 2010 12:14
votre campingcar : autostar aryal 2
Localisation : rhone

Re: Pb chaudière Alde 2928

Message non lu par 12bru34 »

bonsoir...
je suppose que tu n'as pas le manuel de cette chaudière...
j'ai trouvé ce lien: http://pl65.pagesperso-orange.fr/dossie ... rt2928.pdf , j'espère ne pas contrevenir aux règles du forum..., les modos séviront, si nécessaire...

cordialement,
Cordialement...


vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)

http://voyage-francine-bruno.jimdo.fr
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Pb chaudière Alde 2928

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Christian.
:bvn parmi nous.
Philippe et Jacqueline. :h :h
Mieux vaut tard que jamais...
khitan72
Messages : 3
Inscription : dim. 23 janv., 2011 16:58
votre campingcar : Autostar 426 C25D
Localisation : le mans

Re: Pb chaudière Alde 2928

Message non lu par khitan72 »

Bonjour,
merci à tous, bienvenue et la doc.
j'avais trouvé la doc de la 2931, sensiblement la même chaudière pour la découvrir (aperçu du fonctionnement, tuyauterie, premières idées de dépannage avec les gaines)
bon je vais continuer de chercher avec votre aide, au fil de la semaine.
Je vous tiens au courant si je retrouve la veilleuse ;)
cordialement
Christian
khitan72
Messages : 3
Inscription : dim. 23 janv., 2011 16:58
votre campingcar : Autostar 426 C25D
Localisation : le mans

Re: Pb chaudière Alde 2928

Message non lu par khitan72 »

Hello,
après conseil auprès de NA, le piezzo est HS. à changer donc.
ceci reste une interrogation, pourquoi la veilleuse s'est éteinte . le piezzo étant pour l'allumage manuel donc séparé du ré allumage par rapport à la consigne de température
cdlt
christian
melogilou
Messages : 2
Inscription : mar. 31 janv., 2023 14:59
prénom : Gilles
votre campingcar : pilote
Ville : BEAURAINVILLE

boîtier chauffage alde 3010

Message non lu par melogilou »

bonjour à tous j'ai un problème de boîtier sur notre chauffage alde . quand je le démarre le boîtier s'allume blanc avec aucune inscription la pompe fonctionne avant la panne il était réglé à 14° il fonctionne normalement mais plus de commande au boitier sauf pour le démarrage et l'arrêt SVP pouvez vous m'aider? merci cordialement


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »