bonjour ,depuis quelques jour j'ai mis mon C 6002 de truma en route sur position chauffage hiver (sans eau) ,aujourd'hui j'ai rempli mon réservoir d'eau (un bon quart) sans activer la pompe pour l'instant ,car je part mardi matin ,ma question est la suivante ,
faut -il couper mon chauffage (le laisser refroidir) pour remplir mon boiler ,étant donné qu'il est en fonction ?? car le corps de chauffe sera chaud lui non !!!!
j'ai parcouru le forum en long&large ,n'ai pas vu de réponse a mon doute!!
merci d'avance pour vos réponse
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
mise en route du boiler
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Re: mise en route du boiler
Bonjour Gérard57,Gerard 57 a écrit :bonjour ,depuis quelques jour j'ai mis mon C 6002 de truma en route sur position chauffage hiver (sans eau) ,aujourd'hui j'ai rempli mon réservoir d'eau (un bon quart) sans activer la pompe pour l'instant ,car je part mardi matin ,ma question est la suivante ,
faut -il couper mon chauffage (le laisser refroidir) pour remplir mon boiler ,étant donné qu'il est en fonction ?? car le corps de chauffe sera chaud lui non !!!!
j'ai parcouru le forum en long&large ,n'ai pas vu de réponse a mon doute!!
merci d'avance pour vos réponse
Sauf erreur nous sommes Vendredi et je ne comprend pas pourquoi tu as mis de l'eau dans le réservoir si tu dois attendre Mardi pour partir ???
Pour remplir le boiler il faudra que la soupape-antigel soit à une température à-peu-près 7°, en dessous elle s'ouvre obstinément et videra le boiler.
Personnellement quand je me prépare pour sortir l'hiver je fais :
la veille : mise en route du chauffage-gaz au mini + petit complément avec un chauffage électrique de 750w (pour ménager mes bouteilles de gaz)
le jour du départ juste avant de partir : remplissage et mise en eau du circuit et arrêt total du chauffage.
Démarrage et départ, puis -seulement quand le moteur est chaud- mise en marche du chauffage route (chauffage couplé au refroidissement du porteur).
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
re , pour te répondre , la tempétarature intérieur du
est de 12° dehors -6 , de plus ce WE très chargé pour moi en tant que bénévole dans une association qui organise ce WE sa petite fête de fin d'année ,puis Lundi c'est le pro donc je me donne un peu d'avance voila pourquoi j'anticipe la préparation du
,encore merci pour ta réponse ,passe de bonnes fêtes de fin d'année

- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour,
Ok, je comprend... mais s'il continue à faire froid le CC ne sera plus à 12 demain mais en négatif !
L'inertie thermique d'un cc est ridicule, au bout de 24 heures sans chauffage l'intérieur sera à la température du dehors. Donc attention aux dégats.
Ami calmant
Ok, je comprend... mais s'il continue à faire froid le CC ne sera plus à 12 demain mais en négatif !
L'inertie thermique d'un cc est ridicule, au bout de 24 heures sans chauffage l'intérieur sera à la température du dehors. Donc attention aux dégats.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.