Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Animaux de compagnie et Ccar


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Le Horsain
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : jeu. 20 juil., 2006 23:15
Localisation : ILE DE FRANCE 95

Animaux de compagnie et Ccar

Message non lu par Le Horsain »

Une reflexion m'est venue en voyant la photo du GPS de rémy:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=1809

Que faites vous de vos chiens quand vous allez par exemple à la plage, en visite d'un monument interdit aux animaux?
Je n'ai plus de chien, et j'hesite à en reprendre un à cause du cCar, car je ne me vois pas le laisser à l'interieur du véhicule par forte chaleur l'été, et d'un autre coté ayant gouté aux joies du Ccar je ne me vois pas abandonner ce style de voyage....
C'est vrai qu un nouveau chien serait une joie pour les enfants, mais la je ne vois que des contraintes en Ccar!
Vos experiences sont les bienvenues :D
Plus j’y pense, moins j’y crois et moins j’y crois, plus j’y pense...

Chausson Welcome 23 de 2003 sur Transit 2.5L TD
fan2mytruck

Message non lu par fan2mytruck »

Pour nous, le camping-car ne pose pas de problème particulier; qu'on soit en camping-car ou voiture, nous n'allons que là où l'on veut bien de notre (nos) chien(s).

je mets des s entre parenthèses, car l'un de nos chiens est "parti" il y a un peu plus de deux mois, et nous envisageons de trouver un nouveau copain de jeux à celui qui reste.

Pour les visites, quand il ne fait pas beau, ça ne pose aucun problème. Quand il fait trop chaud, on fait des tours de garde pour faire la nounou.

Hormis cela, il faut avoir à l'esprit les contraintes d'un chien en général et les transposer au camping-car avec un espace réduit : les poils, la place qu'il lui faut pour circuler un minimum quand il ne peut pas être dehors lors des étapes, sortir par tous temps le matin dès qu'on se lève, procéder au séchage éventuel au retour, trouver de la place pour faire sécher les serviettes, etc..

Je brosse là un tableau très noir, quelquefois on s'énerve quand on met les pieds dans l'énorme gamelle d'eau, mais malgré tout cela, la présence d'un chien (voire de deux, et de grande taille en plus!) nous est précieuse, et tant pis si on ne peut pas aller partout.

Quel âge ont tes enfants au fait ? et quelle race de chien avais-tu ?

A+
Fan2
Avatar de l’utilisateur
Le Horsain
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : jeu. 20 juil., 2006 23:15
Localisation : ILE DE FRANCE 95

Message non lu par Le Horsain »

Mes enfants ont 5 ans et 21 mois
j'avais un griffon que j'avais recupéré chiot à la SPA
Les contraintes habituelles j'en suis conscient, et je dois reconnaitre que là en ce moment "je profite" de son absence, alors j'hesite à re-franchir le pas.
Au début il ne supportait pas les voyages en voiture, il vomissait dedans, sans logique de la durée ou du type de trajet, et seul un transport en caisse adapté dan le coffre a résolu ce probleme...
Plus j’y pense, moins j’y crois et moins j’y crois, plus j’y pense...

Chausson Welcome 23 de 2003 sur Transit 2.5L TD
claude 93

divers les animaux de compagnie

Message non lu par claude 93 »

Bonjour, comme beaucoup, j'ai un chien, Bergère allemende de 2 ans: Arka. Avant elle ( elle est la 5 ème de cette race, ) j'ai débuté par la tente de camping puis, la caravane pliante toile, puis un lite ace aménagé de façon spartiate et, maintenant, un profilé sur base ducato 2l 5 tdi. Nous ne sommes jamais partis sans nos fauves. C'est pour eux que nous nou sommes convertis à la vie de nomades. Pour la route, pas de problèmes: Chacun à sa place, le B A derrière le siège passager. Pour les arrêts, à moins que ce soit les courses, qui ne veut pas de notre chien ne veut pas de nous donc, nous passons notre chemin. Dans les cas de visites de sujets intéresants, nous cherchons l'ombre et, éventuellement, l'un de nous deux reste et part ensuite. Nous la laissons très rarement seule pour une longue durée. Nous l'avons voulu, nous l'assumons sans toiutefois l'imposer à ceux pour qui elle est indésirable.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

pour les plages , certaines acceptent le chien avec laisse , de toute façon nous avons toujours avec nous des sacs au cas ou.... et nous n'allons pas sur les plages surchargées de monde , par ex dans le nord les plages sont belles et immenses , donc tout le monde en profite .
pour les visites de monuments importants , le chien reste dans le campingcar , pour les ballades nous l'emmenons avec nous , si l'on visite une église , l'un de nous garde le chien et on visite à tour de rôle .

çà entraine des contraintes de toutes sortes , mais nous emmenerons toujours le chien avec nous , au moment du départ , il n'y a pas besoin de le chercher , il est déjà assis sur le siège passager à nous attendre .

pour les restaurants , nous ne l'emmenons pas toujours , mais nous n'avons jamais eu de refus de la part des restaurateurs .

dans ton cas , avec des enfants , çà entraine des contraintes supplémentaires , et je comprends tes hésitations.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Le Horsain
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : jeu. 20 juil., 2006 23:15
Localisation : ILE DE FRANCE 95

Message non lu par Le Horsain »

Denh 33, bel amenagement, je suis bluffé, félicitation on voit que tu aimes tes chiens, je ne dis pas que les autres ne les aime pas, la preuve vous voyagez avec eux .
l'interet de ton installation en soute permet le libre epace de la cellule, mais je suppose que tu as du faire des sacrifices parmis tout le petit "merdier"que l'on transporte en soute :?:

Mais comme tu le dis Remy, avec des enfants ce n'est pas simple, déjà qu'ils ont du mal à comprendre que l'on ne peut pas aller partout et tout faire, alors en plus leur expliquer que le chien doit rester au ccar, ou que seul un des deux parents peut visiter....
Je pense que tant que la famille ne craquera pas devant un nouveau chiot, la résolution sera sans chien, les contraintes sont déjà nombreuses avec les deux demi-pirates....
Plus j’y pense, moins j’y crois et moins j’y crois, plus j’y pense...

Chausson Welcome 23 de 2003 sur Transit 2.5L TD
fan2mytruck

Message non lu par fan2mytruck »

En résumé, dis-toi qu'une famille parents/enfants/chien fera la même chose en vacances en voiture qu'en camping-car.

Chien malade en voiture, accès aux plages ou aux visites, le laisser ou non dans le véhicule, restaurant, etc.. tout sera pareil.

La seule différence avec ton chien précédent sera la présence de tes enfants. Quand on est un couple sans enfant, on ne vit pas avec un chien comme une famille avec de jeunes enfants ou encore une famille avec des ados.

Quoi qu'il en soit, c'est mieux (comme tu le fais) de se poser la question longuement avant de s'engager dans quelques années de vie commune avec un animal.
Avatar de l’utilisateur
Le Horsain
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : jeu. 20 juil., 2006 23:15
Localisation : ILE DE FRANCE 95

Message non lu par Le Horsain »

oui le gros problème c'est que si je ne veux plus je ne peux pas le mettre sur Ebay :ri
Plus j’y pense, moins j’y crois et moins j’y crois, plus j’y pense...

Chausson Welcome 23 de 2003 sur Transit 2.5L TD
Avatar de l’utilisateur
fleurdelys57
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 25 mars, 2007 10:53

Message non lu par fleurdelys57 »

bjr a tous

nous aovns une chienne colley de 2 ans et 24 kgs
elle va partout avec nous en ccar ... elle ADORE au point de devoir me battre pour recuperer mon siege passager hihih
nous la trimbalons partout avec nous ... resto , visite, plage bref on lui a fait 1001 recommandatins avant et elle a de bonnes manieres en general :D
serieuse, qd on ne peut pas l'emmener pour les visites par ex) et ben c a tour de role ... pour le resto, pas de pb les restaurateurs sont sympas ...
pour les balades sans leslieux publics, j'ai tjs des sachets ...
le mois dernier nous etions au lac de Gerardmer et ma pepette a juge utile de mettre de l'engrais dans la pelouse .. en bonne mere de famille, j'ai ramasse et pdt ce temps, un badau a fait cette reflexion" si c pas malheureux, et apres nous on s'assoit dans la pelouse " . SA femme lui a repondu " mais la dame ramasse elle, pas comme certains " il a eu de la chance que je ne l'ai pas entendu, je lui aurai dit 2 mots ...
et qd je vois les proprio de chiens style york et toutes ces mamies et papies qui ne ramassent JAMAIS, cela me mes hors de moi ... qd on a un chien , on assume ... personne n'aime marcher dans les crottes de chiens ... alors que chacun se responsabilise

bref tout ceci pour dire que notre chienne fait partie integrante de notre famille et que meme si elle prend un peu bcp de place dans le ccar, si on rale apres avoir marche 50 fois dans sa gamelle d'eau.. on ne la laisserait jamais a la maison ou chez sa tata !!!

excusez le longueur de mon post ... bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

la vue baisse également :)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
BRUCE74
Messages : 1
Inscription : mer. 11 juil., 2007 11:49
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Message non lu par BRUCE74 »

Bonjour, nous prenons notre chien uniquement quand nous partons dans des coins retirés (montagne, campagne) mais pas à la mer. Nous allons tenter l'expérience de la mer en Septembre en Camargue. Notre chien adore le CC mais comme c'est un rottweiler, chien de 2e catégorie, il doit muselé et attaché dans les lieux publics donc les plages et les gens en on peur vu le gabarit (62 kgs) mais c'est 62 kgs de gentilesse, je vous l'assure :lol:
Autrement c'est la mamy :D (retraitée) qui se charge de toutes notre tribu (3 chiens, 2 chats, poules, canards et 1 cheval ) quand nous partons en CC
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
fleurdelys57
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 25 mars, 2007 10:53

Message non lu par fleurdelys57 »

merci denh pour le lien vers ce site hyper utile !!!
au niveau des delais de livraison sont ils corrects ?
je pars le 31/7 ... en commandant cette sem ca sera encore bon ?

ah oui excusons ces pov mamies et papies ils ont mal au dos .... :evil:
mais c pas une excuse ... pour faire a manger a leur chien, zons pas mal !!!
excusez moi mais ca me fait dresser les chvx sur la tete ! :ma1
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Message non lu par didi 72 »

bonsoir a tous
svp ne mettez pas tous les proprietaires de york dans le meme sac ayant eu des chiens de cette race j ai toujours eu des sacs sur moi pour ramasse et meme si il n y avait pas toujours quelqu un pour le voir
a bientot didi
Avatar de l’utilisateur
fleurdelys57
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 25 mars, 2007 10:53

Message non lu par fleurdelys57 »

jr didi

mille excuses pour ma remarque ... mais tu es alors l'exception qui confirme la regle .... :bv donc nous serons au moins deux a avoir du savoir vivre avec nos doudous et pepettes !!!!
cpdt je vois bien que peu de gens ramassent ... et quand on fait l'effort de le faire, on se prend encore des remarques dans la figure ... mais ou va le monde ??? :ri :lol:
claude 93

nos animaux de comagnie

Message non lu par claude 93 »

Bonjour à toutes et tous, Et de trois qui se font connaître: Nous avons une bergère allemande de 2 ans et nous faisons partie des RAMASSEURS.
Et, fort heureusement, nous ne sommes pas les seuls! Certains ramassent par civisme et d'autres par "Gendarmophobie" Enfin, seul le résultat compte! Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Le Horsain
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : jeu. 20 juil., 2006 23:15
Localisation : ILE DE FRANCE 95

Message non lu par Le Horsain »

Et moi des fois je ramasse celles des autre chiens, et ce de manière traditionnelle: A la semelle!!!! :hu

Blague à part, j'avais toujours sur moi des petits sac en plastique servant à jeter la couche de Bébé à la poubelle.
Plus j’y pense, moins j’y crois et moins j’y crois, plus j’y pense...

Chausson Welcome 23 de 2003 sur Transit 2.5L TD
Avatar de l’utilisateur
patrice
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : dim. 02 juil., 2006 17:09
prénom : Patrice
votre campingcar : Chausson welcome 79 EB
Ville : Le Boullay Mivoye
Localisation : eure et loir

Message non lu par patrice »

bonjour,
je fais moi aussi partie des ramasseurs;
je m'approvisionne en sacs dans les villes ou il y a des distributeurs; je ne vide pas les distributeurs, mais deux ou trois sacs à chaque me permettent d'avoir une réserve suffisante.

Et pour les réflexions, il faut avoir de la répartie: il y a quelques jours, au Perthus, alors que ma chienne venait de déposer quelque chose, ma femme a vu l'air outragé de la personne qui arrivait en face, et ne lui a pas laissé le temps d'ouvrir la bouche: "ne vous inquiétez pas, Madame, je ramasse!"
J'ai la boîte
qui se dilate :b
... et la batterie
qui faiblit!


RAPIDO 760 de 1991
Avatar de l’utilisateur
fleurdelys57
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : dim. 25 mars, 2007 10:53

Message non lu par fleurdelys57 »

bjr a tous
je crois que nous allons creer le " club de ramasseurs de ... " :s

enfin ca fit plaisir de lire que je ne suis pas la seule a ramasser ... c'est une question de savoir vivre ....
pour les sachets, j'en ai commande sur internet ... j'attends ...
bonne journee a tous :h
Avatar de l’utilisateur
jbpommeret
Messages : 1
Inscription : sam. 21 juil., 2007 16:20
Localisation : pommeret

pas belle la vie ??

Message non lu par jbpommeret »

Bonjour a tous

moi j'ai emmené en vacances mon lapin, mon chien voir avatar
au portugal, andalouise, et autres
pour la plage a exclure dans l'apres midi mais a 22h pas de probs
et puis il existe des plages pas tres fréquentées

mais pour moi ma bete elle va partout avec moi !!

bye
jb
Avatar de l’utilisateur
galiboit
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 19 juin, 2007 15:29
Localisation : Marseille

Lapin

Message non lu par galiboit »

Bonjour JB

Moi aussi j'aimerai emmener ma lapine Praline, car Belmaman ne veut pas la garder cette année, comment t'es-tu organisé pour son transport, pour la propreté, la nourriture, son confort.. ? Merci
capucine
Messages : 7
Inscription : dim. 15 juil., 2007 17:45
Localisation : charente maritime

Message non lu par capucine »

bonjour a ts
moi aussi je fais partie du club des ramasseurs de crottes ET OUI il y en a plus qu'on pense NS avons une chienne de 15 ans de petite taille(un caniche)qui ns suit partout Pour ma part je recupere les poches de la pharmacie et demande aussi a ma famille de me les garder et voila!!!
bonne journée a ts
François Vayssettes
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 juil., 2007 10:38
Localisation : Villepinte

Et les chats ?

Message non lu par François Vayssettes »

Bonjour,
Je n'ai pas encore mon CC (je l'aurai le 7 août), c'est d'ailleurs mon premier (mais je suis un vieux caravanier) et j'ai quatre chats !!!!
C'est un Hymer 700 S (à ce propos est-ce solide ?) sur châssis Mercédes de 92...
j'envisage de faire un sas... je vous raconterai peut-être en photos.
Qui a donc des chats en CC ?
Bonne idée la soute... j'y songe !
Amitiés, François.
Avatar de l’utilisateur
pat80
Messages : 1
Inscription : sam. 25 août, 2007 16:38
Localisation : AMIENS 80

Les crottes. Une question de savoir vivre et de respect.

Message non lu par pat80 »

Et pour les réflexions, il faut avoir de la répartie: il y a quelques jours, au Perthus, alors que ma chienne venait de déposer quelque chose, ma femme a vu l'air outragé de la personne qui arrivait en face, et ne lui a pas laissé le temps d'ouvrir la bouche: "ne vous inquiétez pas, Madame, je ramasse!"
Bonjour les ramasseurs de crottes, je suis nouveau sur le forum et suis tombé sur vos posts.
Habitant une grande ville et ayant des Yorks, (des caniches avant les yorks), j'ai toujours ramassé les crottes de mes chiens.
Un distributeur de sacs à crottes attché à la laisse(en vente dans les animaleries et rechargeable)
Je pense que c'est une marque de respect envers les autres que de pratiquer ainsi.
Il est vrai qu'il est fort déplaisant d'avoir des crottes sur le pas de sa porte.
Il m'est arrivé de ramasser les crottes du chien d'un de mes voisins sur mon pas de porte et de les redéposer sur le sien, mais tout celà devant lui et aussitôt que son chien avait fait ses besoins. Pas un mot de ma part, (ni de la sienne d'ailleurs), mais il a eu l'air très (c....n), et maintenant TRANQUIL plus de crottes de sa part.

Voilà, je fait parti de votre club.
Futur propriétaires d'un CC, nous allons les enmenés partout, elles aiment la voiture et les promenades. De plus, comme c'est des yorkshires, elles ne prennent pas beaucoup de place et servent d'alarme en cas de besoin.
Futur Camping-Cariste et pressé de l'être,habitant en Picardie et amoureux de ses Yorkshire-Terrier.
François Vayssettes
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 juil., 2007 10:38
Localisation : Villepinte

Message non lu par François Vayssettes »

Bonjour,
Je ne veux pas mettre la "zizanie" dans ce forum mais les CHATS, c'est vache...ment plus PROPRE que les chiens et autres camping cariste irrespectueux !
Une sanisette dans le CC (dans le bac à douche), dehors : pas de problème car il sont trop stressé. 1 kg de sciure et c'est parti.
Jamais une crotte plus molle que l'autre (les croquettes, merci) et puis toujours propre sur soi et poli avec les chien de passage "Monte dans mon CC, on sera quatre à te faire la peau !" (Ca, c'est pour un York à des copains...)
Amitiés, François


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »