Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Suspension pneumatique Ducato (chassis X244)


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Poustiquet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : jeu. 07 oct., 2010 14:29
votre campingcar : Bürstner A625
Localisation : Nord-Cotentin (50)

Suspension pneumatique Ducato (chassis X244)

Message non lu par Poustiquet »

Bonsoir à tous,
Avant d'investir dans cet accessoire, oh combien nécessaire pour la stabilité et le confort de conduite de nos :cc j'aurai quelques petites questions à vous poser, heureux utilisateurs :
- En mode "hivernage" la pression des boudins descend-elle un peu ? beaucoup ?
- En cas de crevaison d'une roue AR, y-a-t-il une manipe spécifique à faire (dégonflage/regonflage) ou précautions particulières ?
- En mode "route" qu'elle est la fréquence de "réajustements" de pression ? (souvent, pas très souvent, suivant l'état des axes routiers...)

Je vous demande d'être cléments pour mon incompétence notoire sur ce sujet :ri

Soyez tous remerciés pour vos réponses !! :c :mr1
A bientôt, bonne soirée !!

Poustiquet
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Suspension pneumatique Ducato (chassis X244)

Message non lu par jalibo27 »

Poustiquet a écrit :Bonsoir à tous,
Avant d'investir dans cet accessoire, oh combien nécessaire pour la stabilité et le confort de conduite de nos :cc j'aurai quelques petites questions à vous poser, heureux utilisateurs :
- En mode "hivernage" la pression des boudins descend-elle un peu ? beaucoup ?
- En cas de crevaison d'une roue AR, y-a-t-il une manipe spécifique à faire (dégonflage/regonflage) ou précautions particulières ?
- En mode "route" qu'elle est la fréquence de "réajustements" de pression ? (souvent, pas très souvent, suivant l'état des axes routiers...)

Je vous demande d'être cléments pour mon incompétence notoire sur ce sujet :ri

Soyez tous remerciés pour vos réponses !! :c :mr1
A bientôt, bonne soirée !!

Poustiquet
Bonsoir,

pour l'hivernage, je n'ai pas remarqué de baisse de pression
en cas de crevaison, ni manip ni précaution particulière, mais on peut s'aider un peu en cas de crevaison arrière en gonflant le boudin coté crevé au maxi ( 5 bars ) ce qui permet de gagner quelques centimètres a ne pas faire avec le cric .
quant a la fréquence des réajustement de pression je ne saurais te répondre car étant muni d'un compresseur embarqué a double commande, je ne me prive pas pour modifier les pressions pour parfaire le niveau du CC au bivouac .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Poustiquet
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : jeu. 07 oct., 2010 14:29
votre campingcar : Bürstner A625
Localisation : Nord-Cotentin (50)

Re: Suspension pneumatique Ducato (chassis X244)

Message non lu par Poustiquet »

Bonjour,
Merci Jalibo pour tes précieuses informations, j'envisage aussi assurer le montage de cette suspension, pour en avoir vu, dernièrement, sous un :cc , et avoir "navigué" sur ce forum, cela ne me paraît pas insurmontable comme tâche.
Encore :mr1
Bonne journée !!
Cordialement,

Poustiquet


Répondre

Revenir à « suspensions »