Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Stationnement a Reims


à la demande debruno

Un camping cariste fait sa demande sur le forum, les camping-caristes de la région concernée transmettent les endroits et Il s'agit ensuite de brancher son GPS et c'est parti....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
reims123456
routard
routard
Messages : 68
Inscription : lun. 30 août, 2010 15:55
votre campingcar : ADRIA CORAL 650SP
Localisation : REIMS

Stationnement a Reims

Message non lu par reims123456 »

Son équipement permet l’accueil de courts séjours.

Son accès est gratuit .


Doté de 9 emplacements, sur une superficie de 350 m2, cet espace est situé chaussée Bocquaine dans le Parc regroupant le Centre International de Séjour, le Centre Saint-Exupéry et la Comédie, à moins de 10 minutes à pied du centre-ville.

Cette aire est proche du centre-ville, afin que les usagers puissent effectuer leurs visites et leurs courses en bus, à bicyclette ou à pied.

Installée près d’un jardin arboré au bord de la Vesle, cette aire est dotée d’équipements (point d’eau courante, fosse d’évacuation des eaux usées et des wc chimiques, poubelles) qui permettent aux camping-caristes de séjourner sur place, pendant 48 heures maximum.

Cette aire est protégée de tout autre stationnement par une barrière à code. Les touristes peuvent obtenir les n° du code soit auprès du bureau d’accueil de l’office de tourisme, 2 rue Guillaume de Machault près de la Cathédrale, soit auprès du Centre International de Séjour (CIS : Esplanade André Malraux,Chaussée Bocquaine)), accessible de 8 heures à 22 heures.



Cette aire a été créée sous le double objectif :
- Offrir un espace réservé et équipé pour les camping-cars
- Eviter le stationnement sauvage en ville.



Accès à l’aire :
Par l’autoroute A4 (tronçon gratuit) sortie Reims Centre suivre la Comédie, le Stade de Reims, le Centre International de Séjour
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
si tu avais une ou deux photos pour permettre à Rémy d'enrichir notre page d'aires :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/aires/marne.html

merci pour les infos! :h
Avatar de l’utilisateur
SZYM57
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : mar. 10 août, 2010 15:24
votre campingcar : DIAMOND....
Localisation : Moselle, au nord de Thionville

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par SZYM57 »

Bonjour,

Les travaux du tram sont-ils terminés, car lorsquej'y suis passé il y a quelques temps, l'accès n'était pas facile.

Francis
PILOTE Diamond Edition 2013, 3L B.A.
Yamaha Wildstar
Avatar de l’utilisateur
reims123456
routard
routard
Messages : 68
Inscription : lun. 30 août, 2010 15:55
votre campingcar : ADRIA CORAL 650SP
Localisation : REIMS

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par reims123456 »

bonsoir,
et bien tu as raison avec les travaux qui se terminent qd même l'aire était difficile d'accès. Reims n'avait pas besoin d'un tramway
c'est une lubie de l'ancien maire qui a du toucher des royaltis !!!!!!!!!!!!
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par centaure40 »

reims123456 a écrit :bonsoir,
et bien tu as raison avec les travaux qui se terminent qd même l'aire était difficile d'accès. Reims n'avait pas besoin d'un tramway
c'est une lubie de l'ancien maire qui a du toucher des royaltis !!!!!!!!!!!!
salut
pour une ou 2 nuit il y a le centre routier et les bus pour le centre ville je sais pas si ces desservi par le tram en plus on peut déjeuner ou dîner ou petit déjeuner pour pas cher :jff
Image
Avatar de l’utilisateur
reims123456
routard
routard
Messages : 68
Inscription : lun. 30 août, 2010 15:55
votre campingcar : ADRIA CORAL 650SP
Localisation : REIMS

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par reims123456 »

Bonjour, oui c'est vrai il y a le centre routier, non desservi par le tram mais chemin velo tt le long du canal . Le probleme du centre routier ce sont les camions qui se garent n'importecomment et en plus ce parking n'est pas goudronné et plein de trous. Le mieux encore c'est le parking cora pour une nuit ca va, emplacement pour camping car et cafet en face,
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre
Avatar de l’utilisateur
reims123456
routard
routard
Messages : 68
Inscription : lun. 30 août, 2010 15:55
votre campingcar : ADRIA CORAL 650SP
Localisation : REIMS

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par reims123456 »

bonjour, rectificatif, le parking vient d'etre goudronné et les places matérialisées mais n'empeche que de garer son camping ca au milieu de ces géants de la route n'inspire pas plus que ça.
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre
Avatar de l’utilisateur
Claude_84
routard
routard
Messages : 71
Inscription : mer. 06 avr., 2011 17:32
votre campingcar : adria MATRIX 680 SL
Localisation : vaucluse

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par Claude_84 »

Bonjour reims123456, et tous les CC résidents.
expatrié dans le Vaucluse depuis..longtemps, il m'arrive de réintégrer Reims ma ville natale, à l'occasion de vistes familiales (dans la banlieue rémoise.)
je suis un peu ''largué'' dans Reims qui est devenue trés importante depuis mon départ, et l'approche avec :cc pas évidente.
à part Chaussée bocquaine (aire souvent pleine) mais bien pratique pour les services et proximité du centre, existe t il d'autres points de chute, à proximité du tram ou bus ??
Ou est situé le centre Routier ?? les CC y sont ils acceptés et dans quelles conditions.
d'avance merci pour toutes infos,
cordialement
Claude (l'exilé)
Avatar de l’utilisateur
reims123456
routard
routard
Messages : 68
Inscription : lun. 30 août, 2010 15:55
votre campingcar : ADRIA CORAL 650SP
Localisation : REIMS

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par reims123456 »

Bonjour Claude,

Voici ou se trouve le centre routier [urlhttp://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&saddr=17%20Rue%20Gabriel%20Voisin,%2051100%20Reims,%20France@49.2309,4.06592&dirflg=s&pw=2][/url]
les conditions d'accès je ne les connais pas mais ce n'est pas un endroit ou je passerai la nuit je préfère encore le parking cora cormontreuil ou des cc passent des fois la nuit. Les deux endroits sont desservis par le bus mais pa le tram (!!) Je suis ecoeuré qu 'une ville comme Reims ne possède pas de camping et pas grand chose pour les cc a part cette aire étriquée bien cachée derrière des bâtiments..... et après la municipalité ne comprend ps que les touristes ne restent pas 2 nuits dans la ville ........ mais si tu ne veux que faire le plein d'eau et vider tes réservoirs tu peux venir chez moi, passer la nuit c'est plus difficile bien que possible
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre
Avatar de l’utilisateur
Claude_84
routard
routard
Messages : 71
Inscription : mer. 06 avr., 2011 17:32
votre campingcar : adria MATRIX 680 SL
Localisation : vaucluse

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par Claude_84 »

bonjour reims1 à 6..
merci pour les infos, je pense éviter le centre routier à l'occasion de ma prochaine visite.
je situe bien Cora Cormontreuil.
merci aussi pour l'offre ''dépannage vidanges'' c'est sympa, on ne sait jamais et dans le cadre d'une grosse galère j'enverrai un ''au secours''
Quand à Reims, et compte tenu de la richesse touristique de la ville, l'abscence de structures d'acceuils imortantes pour CC et campeurs est étonnante..
Cette catégorie de touristes n'est peut etre pas souhaitée ???
cordialement
Claude
Avatar de l’utilisateur
reims123456
routard
routard
Messages : 68
Inscription : lun. 30 août, 2010 15:55
votre campingcar : ADRIA CORAL 650SP
Localisation : REIMS

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par reims123456 »

Re, t'ai laisser moon portable en MP n'hésite pas si tu a sdes problèmes sur Reims
Bien à toi
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre
Avatar de l’utilisateur
reims123456
routard
routard
Messages : 68
Inscription : lun. 30 août, 2010 15:55
votre campingcar : ADRIA CORAL 650SP
Localisation : REIMS

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par reims123456 »

au fait Claude, qu'as tu comme GPS dans ton Adria?
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre
Avatar de l’utilisateur
Claude_84
routard
routard
Messages : 71
Inscription : mer. 06 avr., 2011 17:32
votre campingcar : adria MATRIX 680 SL
Localisation : vaucluse

Re: Stationnement a Reims

Message non lu par Claude_84 »

re merci pour le MP, pour le GPS TOMTOM 720 T
message MP suit
cordialement claude


Répondre

Revenir à « Ou stationner dans les villes de France pour quelques heures? »