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entretien batterie porteur


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vonvon
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entretien batterie porteur

Message non lu par vonvon »

bonjour

j'ai changé ma batterie porteur FORD (160 Euros !!oups) cet été .Lautre n'avait que 4 ans mais nous avons leCCdepuis 2 ans
Le CC est dans un entrepot situé à 12 kms de la maison Pour éviter d'avoir le même désagrement ,j'ai décidé d'aller faire"tourner" le CC 1 fois par mois cet hiver dans cet entrepot qui n'a pas le 220 vcar jaurai bien démonté la batterie pour la charger à la maison mais j'ai peur à l'électronique car cela ne l'arrange pas et en plus le gardien peut etre appelé à déplacer les CC
Donc combien de temps dois je faire tourner le moteur 1 FOIS PAR MOI ET EST CE la bonne solutiON?
Un coupe circuit est il vraiment indispensable car si j'en met un, la batterie ne "fonctionnera "toujours pas pendant 6 mois et ça aussi cela ne l'arrangera pas
Merci de vous lire :h
amicalement
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Lepreux
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Re: entretien batterie porteur

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, déjà ton coup de démareur te pompe du courant qu'il faudra recharger.....
Solution:moi à ta place je pratiquerai avec un Groupe 220, et je verrai combien de temps il faut pour mettre les deux Bat à 100%, mais si quelqu'un a une autre solution?
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Herve5
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Re: entretien batterie porteur

Message non lu par Herve5 »

Je suis assez d'accord avec Lepreux, je verrais bien un petit groupe, il y en a désormais de très peu coûteux (bien moins que les piles à combustible), et pour une fois qu'il y a une utilisation où le bruit du groupe ne suscitera pas la haine intense du camping-car voisin sur le parking... ;)
Si tu en as aussi besoin en cours de déplacement (par exemple pour tenir l'hiver longtemps sans bouger sous la neige et sans 220) tu peux installer une pile, qui te maintiendra aussi le camion chargé "dans le garage". J'ai des amis qui font ça.
Norge
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Re: entretien batterie porteur

Message non lu par Norge »

Faire un petit tour avec le camion pendant une 1/2 heure tous les mois, ca ne peut pas lui faire de mal.. :D
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libre13
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Re: entretien batterie porteur

Message non lu par libre13 »

:he

Un véhicule doit fonctionner régulièrement

au moins tous 15 jours 15 / 20 km

pas que pour la batteries, les joints qui sèchent les pièces mécaniques doivent être lubrifiées
pas de ralentis, cela glace les cylindres, avec une perte de puissance à terme
le segment racleur au ralenti fera mal son boulot ave remontée d'huile dans les cylindres d'ou glaçage

bref un camion c'est fait pour rouler sinon caravane
yes :cc


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