Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PASSAGE DU GOIS : 1 CAMPING CAR PIEGE


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

PASSAGE DU GOIS : 1 CAMPING CAR PIEGE

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: PASSAGE DU GOIS : 1 CAMPING CAR PIEGE

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est quand même surprenant que ce genre d'accident arrive encore , tout est signalé pourtant , quand c'est limite , il faut prendre le pont .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: PASSAGE DU GOIS : 1 CAMPING CAR PIEGE

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, c'est bien triste que cela arrive encore
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Re: PASSAGE DU GOIS : 1 CAMPING CAR PIEGE

Message non lu par BSN64 »

Bonsoir, surprenant ???? Pas du tout , de passage en Vendée en Août et profitant des grandes marées, nous avons voulu voir le Gois. Heureusement en moto car des kilomètres de queue et à l'arrivée une foule énorme sur le passage, garé à coté et cherchant à tout prix des fruits de mer..........on est resté coté terre , petit repas après apéro et à la sortie.......toujours autant de monde qui rentre sur le Gois alors que le panneau indique: "marée montante STOP".
Il a fallu que les gendarme bloque la route depuis Beauvoir sur mer, alors pas étonnant tout juste consternant de voir les gens prendre des risques et en faire prendre à d'autres pour Rien.
Image

Si vous zoomez vous verrez que la marée est humaine........
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: PASSAGE DU GOIS : 1 CAMPING CAR PIEGE

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

J'en ai aussi de pas mal en aout 2006: pareil, on ne s'est pas engagé !!

Image

Image

Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: PASSAGE DU GOIS : 1 CAMPING CAR PIEGE

Message non lu par José Bigorneau »

Jeudi dernier c'était l'équinoxe d'automne ; 116 de coëf ; plus de 6 mètres de marnage dont une bonne moitié passe à mi-marée (règle des "douzièmes" : 1/12ème du marnage la première heure 2/12 la 2ème ; 3/12 la 3ème ET la 4ème heure ; 2/12ème la 5ème et 1/12 la dernière heure du flux.) Avec un flux pareil il est facile de se laisser surprendre ; même en respectant le panneau. Le problème c'est que ces jours de grande marées des centaines de véhicules stationnent sur l'estran ; et partent toutes dans la même 1/2 heure. Les véhicules engagés sur le gois sont retardés par le flux de voitures sortant du "parking" ... qui elles même patientent en léger contrebas. Les derniers se retrouvent inévitablement les roues dans l'eau. Or le gois est bordé de pierres plus ou moins grosses qui protègent la bordure de la route ; seuls quelques accès "officiels" sont aménagés. La tentation est forte de forcer un peu pour accéder à la chaussée en passant par dessus les pierres ( à certains endroits c'est possible ) pour peu qu'on aie un véhicule suffisament haut (ma R21 le faisait sans problème ; la Sandero passe quasiment partout ; le R800 sans problème aussi.) Sauf que si on s'arrête mal au milieu les pierres couvertes d'algues vertes ultra glissantes avec la marée sur les talons c'est la grosse pression ; la panique fait le reste. Il faut voir aussi que il suffit de mettre une roue motrice à côté de la chaussée pour se retrouver bloqué : le CC prend tout de suite une inclinaison prononcée la roue opposée n'a plus d'adhérence et patine illico. C'est très vite fait en fait ; ça crée un bouchon et un mouvement de panique chez les autres conducteurs ; personne pour vous aider c'est clair. Perso j'ai mis une roue avant (motrice) dans un petit fossé l'an dernier (pas sur le gois évidemment) ; avec les deux cales de mise à niveau et quelques petites bûches contre toute attente j'ai sorti le CC tout seul. ais sur le gois c'est sûr qu'il ne faut pas jouer au plus fin ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: PASSAGE DU GOIS : 1 CAMPING CAR PIEGE

Message non lu par Herald »

Bonjour,
Très bonne explication de José
J’ajouterai moi qui connais bien le coin également qu’il faut faire très attention lorsque la marée monte car bien des gens croient pouvoir passer alors qu’au départ l’eau recouvre la chaussée que partiellement par endroit ce qui donne l’impression de voir une route quasiment droite alors qu’elle tourne et la c’est l’inévitable enlisement.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »