Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Enlever TV + antenne


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



kelo#14
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : sam. 14 août, 2010 21:36
votre campingcar : CI Mizar Garage 2003
Localisation : Bourgoin Jallieu

Enlever TV + antenne

Message non lu par kelo#14 »

Bonjour,

Voilà nous allons bientot récupérer notre CC, et je me pose une question.

Pour réduire un peu le poids (même si c'est pas énorme) et vu que nous n'en trouvons pas l'utilité, nous pensons virer la TV et les accessoires qui vont avec.

Par contre pour l'antenne, le toit doit être percé je suppose pour faire passer le mat.

Comment faire pour boucher ce trou sans avoir de soucis d'infiltrations ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Enlever TV + antenne

Message non lu par pit38f »

Suite de ce qu'a dit Dalton :
sans oublier l'autre côté du toit, à l'intérieur.
Éventuellement boucher le trou, et enlever les traces du passage de câbles, plus s'occuper du support de l'écran et voir ce qu'on va mettre à la place. La nature a horreur du vide !
:lol:
:js
kelo#14
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : sam. 14 août, 2010 21:36
votre campingcar : CI Mizar Garage 2003
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Enlever TV + antenne

Message non lu par kelo#14 »

Dalton a écrit :Salut .

Virer le mât , enlever le passe toit , nettoyer le toit avec du diluant , de l'essence ou un quelconque dégraisseur , tailler une pièce en plastique quelconque plus grand que le trou , du mastic silicone , Sika ou acrylique sur le toit , poser la rustine en plastique et retartiner du mastic par dessus les bords .
oki, merci Dalton :mr1
Plus qu'à attendre le CC et trouver le matos

pit38f a écrit :Suite de ce qu'a dit Dalton :
sans oublier l'autre côté du toit, à l'intérieur.
Éventuellement boucher le trou, et enlever les traces du passage de câbles, plus s'occuper du support de l'écran et voir ce qu'on va mettre à la place. La nature a horreur du vide !
:lol:
:js
Pif38f pour l'intérieur pas trop grave ou arrive le mat, ça se voit pas trop. Le support ça va aller vite, y'en a pas (c'est un vieux modèle pas un écran plat) et pour ce qui est de remplir l'emplacement, ça je m'inquiète pas trop :oag
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Enlever TV + antenne

Message non lu par José Bigorneau »

Perso j'ai viré la TV mais laissé le cablage et l'antenne (2 à 3 kg en tout ...) qui ne me gênent pas du tout ; en pensant à une éventuelle (et très future ...) revente. La télé était d'époque tube cathodique gros volume et poids en conséquence elle sert de moniteur pour les jeux vidéos des enfants dans la maison familiale.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
kelo#14
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : sam. 14 août, 2010 21:36
votre campingcar : CI Mizar Garage 2003
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Enlever TV + antenne

Message non lu par kelo#14 »

José Bigorneau a écrit :Perso j'ai viré la TV mais laissé le cablage et l'antenne (2 à 3 kg en tout ...) qui ne me gênent pas du tout ; en pensant à une éventuelle (et très future ...) revente. La télé était d'époque tube cathodique gros volume et poids en conséquence elle sert de moniteur pour les jeux vidéos des enfants dans la maison familiale.
Ah ! je pensais qu'entre l'antenne et le mat le poids serait un peu plus conséquent... Mais c'est sur que c'est aussi une antenne avec tube cathodique qui doit peser un peu, surtout avec tous les boitiers qu'il y a avec.

Je verrais en l'ayant sous la main...
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Enlever TV + antenne

Message non lu par Lepreux »

Dalton a écrit :Salut .

C'est vrai que tout ça , ça pèse moins lourd qu'un bidon de flotte de 5 litres . Tu peux ausi démonter le mât et le ranger au cas où , tu laisses le passe mât sur le toit et tu lui colles un gobelet en plastique sur le toit afin qu'il ne pleuve pas dedans .
Bonjour à mon avis c'est la meilleure solution :cle


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »