Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

connexion sfr


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

connexion sfr

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je suis actuellement en vendée avec mes petits enfants dans un camping connexion edge sfr avec clé usb 36k , pas de hotspot gratuit , une connexion adsl payante et chère ....

Image

bravo quand même à sfr , pour récupérer mon courrier 2h environ .......
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: connexion sfr

Message non lu par fredolabricole »

Si tu a réelement attendu 2H a ta place j'aurais essayer de bougé un peut afin de trouver une meilleur reception ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: connexion sfr

Message non lu par rémy »

bonjour ,


je signale simplement un très mauvais reseau sfr , même en bord de mer , pour ce qui est du temps , je suis en illimité , donc l'ordinateur tourne tout seul , et je récupère le courrier quand il est téléchargé , je ne reste pas devant tout le temps ;) .
le campingcar est en place sur un emplacement de camping donc pour 10 jours sans bouger , et la wifi n'est pas ma préoccupation principale.

çà fait de nombreuses années que j'utilise la clé sfr et je crois que c'est un des seuls endroit en france ou j'ai eu une connexion aussi mauvaise , en edge d'habitude j'ai entre 100 et 200K , là du 33K .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: connexion sfr

Message non lu par al56forum »

Bonsoir,

rémy,
as-tu essayé à plusieurs moments de la journée ?


Cordialement

PS:
pour mémoire
http://www.quechoisir.org/communiques/L ... 339925.htm
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: connexion sfr

Message non lu par rémy »

bonjour ,

oui , je suis connecté actuellement à la même vitesse , c'est un dépannage quand même , mais je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas au min 200k de connexion .

je suis au centre disons de 3 grands campings , et je ne capte absolument rien en wifi , alors que tous ces campings ont une borne wifi , mais payante pour la plupart et a un prix ...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: connexion sfr

Message non lu par al56forum »

Bonsoir,

Ne pas perdre de vue que le débit d'un relais GSM est partagé avec tous ceux qui sont connectés.
3 Grands campings donc peut-être de nombreux GSM connectés à la 3G/Edge ?
Les débits annoncés par les opérateurs GSM sont des débits lorsque qu'il y a qu'un seul GSM connecté.

En Espagne et en France, on commence à trouver des campings avec WiFi gratuit.
Quand le WiFi est payant je le trouve également trop cher.
Entre deux campings je choisis en priorité celui qui propose du WiFi gratuit et je le fais savoir aux gérants des campings ;)

Cordialement
Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: connexion sfr

Message non lu par rémy »

bonjour ,

depuis hier après midi et ce matin débit correct en 3g 800k , même emplacement , il devait y avoir un problème technique sur le réseau sfr , le débit est correct en bord de mer ou en principe le débit est plus important que dans les terres .

Image


je viens de recevoir un dépliant concernant les hot spots en vendée , dans toutes les communes en bord de mer , point wifi sur un rayon de 100m payant 1 euro par jour , ce qui est acceptable , bonne initiative .

pour en revenir aux campings avec point wifi payant ou gratuit , je n'ai pas eu le choix , le camping a été choisi par mes petits enfants , :bc
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
al56forum
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 12 avr., 2009 8:23
prénom : Alain
votre campingcar : DETHLEFFS Globescout
Ville : Vannes
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: connexion sfr

Message non lu par al56forum »

Bonjour,
le débit est correct en bord de mer ou en principe le débit est plus important que dans les terres .
Finalement c'est logique.
L'opérateur multiplie le nombre de petites cellules GSM en bord de mer pour pouvoir écouler la "3G/Edge"
a des débits corrects (moins de GSM connectés sur des cellules à couverture réduite).

dans toutes les communes en bord de mer , point wifi sur un rayon de 100m payant 1 euro par jour
Effectivement tarif très intéressant
surtout si les hotspots WiFi ne bloque pas le "SIP" pour nous permettre de téléphoner gratuitement avec l'ordi ou tout terminal WiFi ;)
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =9&t=11513

pour en revenir aux campings avec point wifi payant ou gratuit , je n'ai pas eu le choix , le camping a été choisi par mes petits enfants , :bc
alors dans ce cas... .

Bonnes vacances
Cordialement
Alain


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »