Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

2 téléviseurs dans un camping-car?


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par alain54 »

:he
J'ai l'intention de mettre un 2éme téléviseur dans le cc, cela est-il possible avec un seul démodulateur TNT
:mr1 de toutes vos réponses
Campingcarist'amicalement
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
Les quenteloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : mar. 03 févr., 2009 18:31
Localisation : Aix en Provence

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par Les quenteloux »

Bonjour,

si tu veux pouvoir recevoir une chaine différente sur chaque téléviseur, en même temps, il faut deux démodulateurs.
Sur notre :cc nous avons deux téléviseurs, un au salon, l'autre dans la chambre.
Nous regardons soit au salon, soit à la chambre et nous n'avons qu'un démodulateur.
Par contre j'ai installé un commutateur Peritel pour envoyer vidéo et son sur l'un ou l'autre des téléviseurs.

Cordialement.

Coco et Yves
CI Riviera Elite P Ducato 3l
KIKI 85
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : jeu. 06 nov., 2008 9:22
votre campingcar : BURSTNER QUADRO
Localisation : BENET 85 ( Près de NIORT)

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par KIKI 85 »

Quelle idée! Moi, je trouve qu'un seul c'est largement suffisant.

Et je lancerais bien le sujet de débat suivant: PEUT ON SE PASSER DE TELE EN CAMPING CAR?

Je réponds OUI sans hésiter et vous?

KIKI 85
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4787
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par gerard férolles »

KIKI 85 a écrit :Quelle idée! Moi, je trouve qu'un seul c'est largement suffisant.

Et je lancerais bien le sujet de débat suivant: PEUT ON SE PASSER DE TELE EN CAMPING CAR?

Je réponds OUI sans hésiter et vous?

KIKI 85

Bonjour à tous,

En cette période de grand vide télévisuel OUI, on peut s'en passer et on s'en passe...

C'est bien dommage car c'est la période où on dispose d'un maximum d'énergie pour le panneau solaire.

Mais quand la saison devient moche, on peut se distraire en regardant la télé.

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par alain54 »

:he kiki 85,
On se passe trés bien de télévision dans le CC mais il arrive quelquefois par mauvais temps de regarder une chaine ou un DVD. Il suffit de regarder les CC à l'arrêt et de voir toutes les paraboles dépliées.....
Le fait de mettre un 2éme téléviseur apportera tout simplement un certain confort étant donné que le premier téléviseur est trés mal placé dans le CC et de plus ancienne génération (tube cathodique).
Campincarist'amicalement
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4787
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par gerard férolles »

alain54 a écrit ::he kiki 85,
On se passe trés bien de télévision dans le CC mais il arrive quelquefois par mauvais temps de regarder une chaine ou un DVD. Il suffit de regarder les CC à l'arrêt et de voir toutes les paraboles dépliées.....
Le fait de mettre un 2éme téléviseur apportera tout simplement un certain confort étant donné que le premier téléviseur est trés mal placé dans le CC et de plus ancienne génération (tube cathodique).
Campincarist'amicalement
Alain54

Bonjour à tous,

2 télés = 2 batteries,
3 télés = 3 batteries,

Etc, jusqu'à 18 (18 chaînes TNT)...

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
tourm@let
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : ven. 19 juin, 2009 6:36
votre campingcar : Dethleffs Fiat
Localisation : Eure & Loir

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par tourm@let »

Bonjour à tous
OUI nous nous passons et nous nous passerons de télé dans le C.C . Pourquoi ne pas profitez de faire autre chose .. :bc ...l'imagination...... et le dépaysement ? ? C'est un conditionnement complet comme quoi on n'a pas envie de changer ses habitudes (plutôt les mauvaises) ,il faut une certaine détermination pour y arriver . Quand on reçoit bien la station radio recherchée c'est déjà bien et lecture,jeux etc... Enfin chacun fait comme bon lui semble.... mais faire gaffe à l'intox
camping cariste depuis 2009
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par fredolabricole »

Salut , il me semblais pas que le sujet etait sur le faite de pouvoir se passé ou non de TV .

En meme temps on peut aussi se passé de Camping car , de gaz , d'electricité ....... mais bon après c'est chacun son choix et surtout son droit d'avoir ou non deux ou 15 TV .

Personnelement je ne comprend pas trop ce genre de "" critique "" ( entre guillemet ) .

Une personne demande si il peut avoir ou non deux TV , la reponse est OUI mais ..... et pas ..... sa sert a rien , c'est inutile ou c'est debile , chacun a ses raison , ses desir et ses envie et heureusement qu'elle ne sont pas les meme pour tout le monde .

Moi perso la TV j'aurais du mal a m'en passé , comme internet ( ce qui est maintenant régler avec mon telephone ) . Je prend du plaisir a regarder certain film , ou emission alors pourquoi s'en privé en vacances , le but des vacances est de se faire plaisir non ???
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par alain54 »

:mr1 fredolabricole
Enfin un campingcariste qui comprend le sens du sujet et je le rejoins tout à fait, ce site est fait pour dialoguer avec convivalité, donner des réponses et non de critiquer.... chacun a ses désirs, ses envies....
Je repose ma question différemment à savoir quels sont les branchements pour un 2éme téléviseur sachant que j'ai un démolateur TNT branché sur une télé.
Au dos du démo se trouve 2 prises péritel, puis-je utiliser la deuxième fiche péritel pour me connecter à mon 2éme téléviseur en utilisant un cordon adapteur mâle péritel + 2 ou 3 fiches mâles RCA.
Merci de vos réponses et restez :c
Campingcarist'amicalement
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
:h Le sujet à dérapé,et pour remettre tout le monde d'accord je vais apporter ma pierre moi aussi.
J'ai la tv dans le cc à leds avec toute les dernières téchologies,et oui pourtant en ce qui me concerne c'est bien le genre de truc qui me passe 10 metres au dessus de la tête,à part méteo et infos et encore je suis modeste, car de loin je préfère une ballade dans la nature ou autre mais par contre mon épouse est une accroc de la télé et oui, c'est comme ça,vous voyez il en faut pour tous les gôuts et il faut respecter le plaisir de chacun.
:s Bon WE a tous avec tv ou pas :ri
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par José Bigorneau »

Bonjour je voudrais installer un écran plasma 150 cm à l'arrière du CC pour le lit permanent ; le vidéo projecteur du salon est un peu juste. Est-ce que je peux le relier à la chaine hi-fi 24 enceintes ou bien dois-je procéder à une seconde installation audio en complément :hu
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par fredolabricole »

SI tu a deux peritel , je pensse que oui tu peut brencher deux TV , il faudrais regarder la DOC du demodulateur a default de doc donne nous le model defois qu'il se trouve sur le net ;) .
Je pensse que la deuxième prise est peut etre prevu pour le magnetoscope donc une TV devrais donner pareil .

Maintenant d'autre methode plus simple deja decrite plus haut evite le passage de cable au detriment d'une consomation suplementaire pour alimenter le transmeteur video .

Je m'en sert chez moi et cela marche très bien ( pas dans mon CC car pas l'utilité :mrgreen: mais toi peut etre que cela t'interesserais :mrgreen: )

voici une petite liste
http://www.rueducommerce.fr/index/transmetteur%20video

Moi perso c'est un premier prix , genre de LIDL ou autre qui fonctionne a merveille dans une maison alors en CC aucun probleme ;)

Sache qu'il en existe qui peuvent transmètre les ondes d'une telecommande , ainsi de ta chambre tu peut changer de chaine sur le demodulateur qui se trouve dans ton salon .

Generalement il on plusieur canaux au cas ou un autre camping cariste fonctionnerais comme toi et ainsi evité de recevoir sa chaine .

Par contre , a moin que ton demodulateur soit prevu ( deux peritel ) pour diffuser deux chaine differente , tu ne devrais pouvoir regarder qu'une seul chaine sur les deux TV en meme temps .

Se pose aussi la question de l'alimentation , chercher si cela se fait en 12V , si je m'en refère au transfo de mon transmetteur LIDL , c'est un 6v 300 mA , mon autre est un 9 V 300mA , donc on doit pouvoir en trouve en 12V

Voici donc pour moi la méthode que je prendrais , simple propre rapide et ma fois peut couteux , car du cable peritel si il t'en faut 5 ou 6 mètre , sa doit commencer a couter ( si sa existe ) et il faut se prendre la tete a passer les cables .

En esperant que personne ne porte pleinte a ton egard sur le faite que tu polue l'air de tes ondes ......

@ +++
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par alain54 »

:cle José,
n'oublie pas d'investir dans un groupe électrogéne :ri :ri :ri :ri
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par fredolabricole »

José Bigorneau a écrit :Bonjour je voudrais installer un écran plasma 150 cm à l'arrière du CC pour le lit permanent
Salut , le probleme qui risque de se poser est la distance entre l'ecran et la tete de ton lit , voir si cela ne risque pas de te faire mal a la tete a force , seul toi poura nous le dire .

le vidéo projecteur du salon est un peu juste.
juste en taille ?? Effectivement un video projecteur demande normalement dans la distance .
Est-ce que je peux le relier à la chaine hi-fi 24 enceintes
Sa doit pas mal consomé , mais quoi qu'il arrive tu peut bien evidement le relier a ta chaine hi-fi , peut etre aurait 'il ete plus judicieux de prendre un PC avec plusieur carte audio ;)
ou bien dois-je procéder à une seconde installation audio en complément :hu
Pour un gain de place , d'argent et d'energie , je te conseil plutot de faire un tout en un plutot que plusieur instalationa toi de voir

Un truc qui serais cool , sa serais de faire du cinema en plein air avec ton video projecteur sur les air de CC :c
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par fredolabricole »

Re , tient ba tu vois , en recliquant sur mon lien et bien celui-ci fait du 12V , et transmet aussi la telecommande , donc aucun soucis ;)

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 475361.htm
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par alain54 »

un grand :mr1 fedolabicole
:cle Avec ce transmetteur "rue du commerce", il ne me suffira plus quà brancher mon 2éme téléviseur sur le prise 12V.
Campincarist'amicalement
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par fredolabricole »

Attention , le lien que j'ai mis est du hazard , juste un guide , a toi de trouver celui qui te correspond le mieu niveau qualité/prix .

En aucun cas je te conseil celui-ci plus qu'un autre , vu que je ne le connet pas ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par alain54 »

C'est vrai, ne pas acheter n'importe quoi, mais je pense qu'il s'agit d'une installation peu couteuse, sans fil mais à savoir si ce modéle posséde le cordon 12 volts
@++++++
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par fredolabricole »

En ce qui concerne le cordon , il suffirais de taper le model de l'apareil rechercher sur le net , trouver un forum ou il en parle et poser la question, mais sincèrement il ne faudrais pas que ce genre de chose t'arrete car , deux solutions :
- tu coupe le fils en sortie du transfo ( repere du + et du - ) et y a plus qu'a racorder au 12 V par contre perte de la garantie
- tu va dans un magasin d'electronique avec le transfo et tu leur demande si il peuvent te faire un cordon , sa ne devrais pas couter bien chère , 2 ou 3 € de pieces ( une prise et 1 mètre de cable ) et 15 Min de Main d'oeuvre .

Je suis sur que tu connet quelqu'un un peut bricoleur dans ton entourage ;) .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par alain54 »

Je vais me renseigner voir couper le fil avant le transformateur et mettre une fiche allume cigare, de toute façon le transformateur ne me servira plus à rien mais je perds la garantie
Merci pour tous ces renseignements et je te tiendrai au courant
Bon W.E et encore :mr1
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par fredolabricole »

alain54 a écrit :Je vais me renseigner voir couper le fil avant le transformateur et mettre une fiche allume cigare, de toute façon le transformateur ne me servira plus à rien mais je perds la garantie
Merci pour tous ces renseignements et je te tiendrai au courant
Bon W.E et encore :mr1
Alain54
Je ne connet pas tes capacitées de bricolage donc excuse moi si mes recomendation te paraisse evidente .

Il me semble que lorsque l'on parle d'un circuit on commence de la source d'energie , donc le fil c'est après le transfo et non avant car avant c'est le 220 ;)

Ensuite , il ne s'agis pas de couper le fil et de brancher un des deux sur le + et l'autre sur le moin , mais il faut repérer qu'elle est le + et le -
Un multimètre sera necessaire , si les deux fils ne sont pas reperer , avant de couper il faut mètre un repère sur un fil ( blanco par exemple ) , couper le fils , puis tester a la sortie du transfo ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
alain54
ancien
ancien
Messages : 47
Inscription : dim. 09 déc., 2007 11:11
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F
Ville : NANCY
Localisation : NANCY

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par alain54 »

:he bonsoir à tous,
J'ai réussi à connecter mon 2éme téléviseur uniquement par un câble + RCA à moindre coût 10.99 € avec une image trés nette .
:mr1 à tous les intervenants de m'avoir aidé.
Capingcarist'amicalement
Alain54
Campingcarist'amicalement
Rapido 983 M
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par alain01 »

alain54 a écrit :Je vais me renseigner voir couper le fil avant le transformateur et mettre une fiche allume cigare, de toute façon le transformateur ne me servira plus à rien mais je perds la garantie
Merci pour tous ces renseignements et je te tiendrai au courant
Bon W.E et encore :mr1
Alain54
Bonjour

Sur le descriptif il est marqué "Alimentation:220/12V -500ma " donc je ne pense pas que tu ai des modifs à faire
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par pit38f »

alain54 a écrit : Le fait de mettre un 2éme téléviseur apportera tout simplement un certain confort étant donné que le premier téléviseur est trés mal placé dans le CC et de plus ancienne génération (tube cathodique).
Campincarist'amicalement
Alain54
Bonsoir.
Si le premier est très mal placé et en plus ancien, pourquoi ne pas le supprimer et récupérer la place pour autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: 2 téléviseurs dans un camping-car?

Message non lu par centaure40 »

bonjour

moi je ne critique pas
mais dans mon cc pas de télé si je veux regardé la télé je reste a la maison
il y a tant a faire sur une ballade en cc ( visite promenade péche pour ceussss qui aime vélo ext extttttttttttttttera)
bon ça n'ai que mon avis me tombé pas dessus a bras raccourci :nn
:ar
Image


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »