Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Mauvaise combustion

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jean-Mich
votre campingcar : Hymer Swing 524

Mauvaise combustion

Message non lu par Jean-Mich »

Bonjour à tous.
Voilà depuis quelques jours j'ai au niveau de mon évacuation des gaz brulés une forte odeur et un dépot jaune qui vire au brun autour de mon évacuation. J'ai démonté mon bruleur pour le nettoyer, mais rien y fait car au bout de quelques heures c'est la même chose. J'ai remarqué que le haut de ma flamme était plutôt orange' j'en déduit que j'ai une mauvaise combustion. J'ai changé de bouteille mais c'est identhique maintenant je pense que le détendeur en serait la cause. Qu'en pensez vous ???
C'est un Hymer Swing 524 affichant 105000 km de 2002 dont nous sommes ravi.
Merci de vos réponses.
Bonne journée et bonnes ballades..
:ar
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Mauvaise combustion

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

essaye un ramonage de la cheminée. je l'ai fait hier et bien que mon CC n'ai que deux ans j'ai trouvé pas mal de suie

ramonage avec un câble électrique a l'embout dénudé et rabattu, et ensuite souflette a air comprimé ( après avoir démonté le bruleur)

par contre question générale:

comment démonter l'embout haut de la cheminée dont la vis n'est pratiquement pas accessible ( et sans sortir le frigo)

Image
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert »

Bonjour,si le ramonage ne fait rien,il faut demonter le bruleur,le nettoyer,et aussi nettoyer et peut etre changer le gicleur.A+PASCAL
Frankia T740
Jean-Mich

Merci les amis.
Tout ce que vous me proposez est déjà fait et depuis mon message j'ai pratiqué la dépose de mon détendeur et la surprise j'ai pas mal d'huile qui s'en ai échappé, donc faut pas jouer cette semaine direction le magasin, j'y suis passé il y a 2 ans. (faut savoir que nos bouteilles de gaz sont éprouvées de temps en temps et cela avec de l'huile, la il y a encore négligence de la part du contrôle car c'est encore une bouteille mal nettoyé). Je fait actuellement un essai avec le détendeur de mon barbeuc. Affaire à suivre.
Bye bye
Jean-Mich

Bonjour à tous.
Bien voilà la suite. Nous sommes passé voir au magasin ou nous avons l'habitude defaire nos achats spéciaux camping-car et nous avons discuté avec le mécano résultat, tout ce que j'ai fait et tout ce que vous m'avez conseillé de faire était à faire, donc j'ai changé le détendeur et posé en plus un filtre spécial ( un 100 € pour ce dernier) élément filtrant à changer tout les ans (20€) Y'a plus qu'a essayer, je pense cette semaine, nous vous tiendrons au courant du résultat.
Bonne roulade à vous et prudence.
Jean-Mich

:he les amis.
Voilà donc un peu de nouvelles. C'est beaucoup mieux, mais il reste encore des résidus d'huile qui au fur et à mesure brule, alors encors quelques odeurs mais plus rien de méchant. Affaire à suivre...
Bonnes vacances à tous et bonne route.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »