Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Bavaria i7402 lc de pepe07


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
pepe07
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 11 juin, 2010 18:33
votre campingcar : BAVARIA Fjo I7402 LC
Localisation : France

Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir a tous

Voilà l'objet de nos rêve après 7 mois de galère avec un Aryal 8099 acheté au salon du Bourget 2008, livré le 21 janvier 2009

Image

Image

Revendu en septembre 2009 pour l'achat au salon du bourget 2009 d'un Bavaria Fjord i7402 lc livré le 8 avril 2010.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Poids a vide avec juste le plein d'eau et le plein de gas-oil antenne satelite semi-auto tv 15 pouces, avant 4,5 m, panneau solaire 120 w pile a combustible 1600 efoy 3520 kgs
En ordre de marche avec vaisselle provisions caisse a outils, cale cables de démarrage, vétement ent nous deux 4000kgs PTAC 42000kgs car chassis alko H40.
Chauffage alde

Voici l'état du C.C après 2 mois en 4200 kms

Image

Image

Je ne mets pas toutes les photos des dégradations, joint bac a douche qui se décolle etc....
A bientôt
un retraité heureux de l'être
membre de http://www.cccra.fr/
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
CHARLOT
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 04 févr., 2009 18:32
votre campingcar : PILOTE REFERENCE
Localisation : aude

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par CHARLOT »

Pepe tu m'inquietes car moi j'ai :b commadé le meme et j'attend livraison prevue le 25 Mai ,que faire? :b
LAISSEZ LES BONS TEMPS ROULER
Avatar de l’utilisateur
pepe07
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 11 juin, 2010 18:33
votre campingcar : BAVARIA Fjo I7402 LC
Localisation : France

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Pour le retard de livraison tu peux toujours annuler après un retard de 7 jours tu es en droit d'annuler ta commande. Tu peux aussi en profiter pour négocier des accessoires supplémentaires, par exemple la table des modéles 2011 qui est plus grande et plus fonctionnelle que celle des modèles 2010, a toi de voir de quel accessoire tu a besoin stotre 4,5 m, sog, porte vélo antenne satellite, etc .....
Pour tes droits a l'annulation voici le lien qui te donne tes droits et la procédure: http://droit-finances.commentcamarche.n ... -livraison.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -livraison

Quand aux problèmes que je rencontre contrairement a ceux rencontré avec mon Aryal il semble que cela soit marginal, j'ai été en contact avec plusieurs propriétaires de Bavaria et notament Fjord i7402 tous disent que c'est que du bonheur, j'ai pas eu de chance, j'ai un C.C fait par des stagiaires.
Le 15 juillet je vais au centre technique pour une mise en état, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la qualité de l'intervention.
A bientôt
un retraité heureux de l'être
membre de http://www.cccra.fr/
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
maille
routard
routard
Messages : 87
Inscription : jeu. 09 avr., 2009 18:04
votre campingcar : pilote p716 lca
Localisation : eure et loire

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par maille »

salut pepe07
j espere que ton dossier avance et que tes problèmes vont se resoudrent tres bientôt,pour mon (petit pb bouche) les pièces sont arrivés mais le concessionnaire voulez le prendre le 8/07 et ne savais pas quand le rendre? fin aout? et nos vacances alors?pas assez de personnel? en fin de compte je lui amène au mois de septembre pour le control étanchéité et oui (1 an au mois d octobre)
a bientot a tous
maille :c
bavaria i74 lc arctic
tomtom go 930t
Garmin nuvi 3790t
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Avatar de l’utilisateur
CHARLOT
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 04 févr., 2009 18:32
votre campingcar : PILOTE REFERENCE
Localisation : aude

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par CHARLOT »

Merci PEPE pour les renseignement,mais des que j'ai téléphoné pour leur dire que j'allais annuler la commande ,ils m'ont signalés qu'il etait arrivé la semaine derniere et qu'ils attendaient certain accessoires pour les installer ,je vais voir sur place lundi :mr1
LAISSEZ LES BONS TEMPS ROULER
Avatar de l’utilisateur
pepe07
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 11 juin, 2010 18:33
votre campingcar : BAVARIA Fjo I7402 LC
Localisation : France

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par pepe07 »

CHARLOT a écrit :Merci PEPE pour les renseignement,mais des que j'ai téléphoné pour leur dire que j'allais annuler la commande ,ils m'ont signalés qu'il etait arrivé la semaine derniere et qu'ils attendaient certain accessoires pour les installer ,je vais voir sur place lundi :mr1
Bonsoir, content pour toi en espérant que le concessionnaire ne mettra pas 15 jours pour te le préparer. En ce qui me concerne en 3 jours il était prêt.( pose store 4,5m, sog, antenne semi auto, tv, pile a combustible, alarme. prises electrique supplementaire en tête de lit )
A bientôt
un retraité heureux de l'être
membre de http://www.cccra.fr/
Jean-François
Brigitte110
Messages : 1
Inscription : mer. 13 oct., 2010 13:06
votre campingcar : i7402 LG

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par Brigitte110 »

Bonjour,
Mon mari et moi venant de recevoir notre campingcar BAVARIA FJORD i7402 LG, châssis 40H al-co, Fiat 3L automatique en juillet 2010. Ceci seulement pour vous informer que vous n'êtes pas le seul à avoir des problèmes avec votre Campingcar.

J'énumère sinon ça devient trop long.

- voiture tirais fortement à droite : réparé entretemps
- fissure audessus du capot juste en dessous de la fenêtre du devant côté chauffeur (longeur 12 cm) - rendez-vous pour devis pour réparation
- électricité ne fonctionne pas correctement, lampes s'allument ou ne s'allument pas, pas encore de solution
- pas d'eau chaude en cuisine, problème résolu, tuyaux tordus
- trop plein ne fonctionne pas, eau s'évacue dans le campingcar, problème résolu, fissure embout du bac
- embrayage qui sent, fumée sort et message ordinateur de bord que l'embrayage est trop chaud, pendant le démarrage dans la moindre pente, rv garage
- pièces en plastic non fixées sous le campingcar dans la boîte des roues - problème résolu
etc
Avatar de l’utilisateur
maille
routard
routard
Messages : 87
Inscription : jeu. 09 avr., 2009 18:04
votre campingcar : pilote p716 lca
Localisation : eure et loire

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par maille »

bonjour a tous
vous n avez vraiment pas de chance,j espère que tous vos pbs vont ce résoudre,pour le mien le pb de bouche de chauffage est résolu,j ai eu un pb de vanne papillon,fiat me la changer cette été ,nous allions au puy du fou c était juste.
a bientôt
maille
bavaria i74 lc arctic
tomtom go 930t
Garmin nuvi 3790t
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Avatar de l’utilisateur
pepe07
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 11 juin, 2010 18:33
votre campingcar : BAVARIA Fjo I7402 LC
Localisation : France

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir

Je viens de rentrer d'un périple d'un mois avec nouveau passage au centre Pilote au Plessis Macé, car en juillet tout n'avait pas ete réglé, cette fois il semble qu'ils aient tenu compte de mes observations et surtout du courrier qu'a adressé mon concessionnaire. Il reste un craquement important au niveau du plancher vers la douche. Quand aux fissures de gel coat vres le capot moteur juste sur le plat sous le pare-brise il semble que cela soit un problème sur la quasi totalité des véhicules pilote et bavaria integraux.
A bientôt
un retraité heureux de l'être
membre de http://www.cccra.fr/
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
maille
routard
routard
Messages : 87
Inscription : jeu. 09 avr., 2009 18:04
votre campingcar : pilote p716 lca
Localisation : eure et loire

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par maille »

salut pepe07
je vois que cela s arrange,je ne comprend pas ce que tu écris "fissures de gel coat vres le capot moteur juste sur le plat"aurais tu une photos que je verifis sur le mien,car je n ai rien remarqué,
profite bien de ton cc,avec tous tes pbs tu doit en avoir envie. :cc
a bientot
maille
bavaria i74 lc arctic
tomtom go 930t
Garmin nuvi 3790t
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Avatar de l’utilisateur
pepe07
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 11 juin, 2010 18:33
votre campingcar : BAVARIA Fjo I7402 LC
Localisation : France

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir Maille

J'ai pas mon appareil sous la main pour l'instant mais je vais essayer d'être plus précis.
en bas du pare brise tui as le capot moteur et de chaque coté du capot il y a une partie plate sous ce plat il y a les phares. Sur cette partie plate sur tous les Bavaria et pilote que j'ai regardé au salon il y a des micos fissures de la grosseur d'un cheveux au début.
Si tu ne comprends mes expliquations limpides, dis le moi demain je demanderais l'appareil du voisin.
A bientôt
un retraité heureux de l'être
membre de http://www.cccra.fr/
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
maille
routard
routard
Messages : 87
Inscription : jeu. 09 avr., 2009 18:04
votre campingcar : pilote p716 lca
Localisation : eure et loire

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par maille »

salut pepe07
je viens d aller voir ,et rien a l horizon pour le moment ,j ai regarder avec une loupe et rien vu,c est bien sur le plat qui est en dessous du parebrise?et si probleme comment pilote répare?
merci du conseil je vais contrôler régulièrement,bon courage et profite au max .
a bientôt
maille
bavaria i74 lc arctic
tomtom go 930t
Garmin nuvi 3790t
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Avatar de l’utilisateur
pepe07
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : ven. 11 juin, 2010 18:33
votre campingcar : BAVARIA Fjo I7402 LC
Localisation : France

Re: Bavaria i7402 lc de pepe07

Message non lu par pepe07 »

Maille pas d'inquiétude ce sont des micros fissures du gel-caot la réparation est très simple ils remettent un peu de gel-coat ou de mastic puis ils font un raccord de peinture c'est plus un problème d'esthétique qu'autre chose.
A bientôt
un retraité heureux de l'être
membre de http://www.cccra.fr/
Jean-François


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »