Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Par où passer un câble du poste de pilotage vers le moteur


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



aeromodel73
Messages : 4
Inscription : ven. 28 mai, 2010 21:14
votre campingcar : FLASH 02

Par où passer un câble du poste de pilotage vers le moteur

Message non lu par aeromodel73 »

Bonjour à tous,
Je souhaite passer deux fils section 1.5 mm2 entre le poste de pilotage (tableau de bord) et le compartiment moteur pour brancher le feu de recul et les feux de position de ma camera de recul , véhicule Ford transit dernier modèle, quel est le meilleur endroit pour passer ?

D’avance merci pour les prochaines réponses.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Par où passer un câble du poste de pilotage vers le mote

Message non lu par rémy »

bonjour ,

vous devez avoir des ouies prévues sur le chassis pour passer les cables , çà ne doit pas poser de problème , et pour l'endroit çà n'à que peut d'importance , il suffira de mettre des fils un peut plus long et de bien ranger tout cela ( la section des fils est largement suffisante ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
aeromodel73
Messages : 4
Inscription : ven. 28 mai, 2010 21:14
votre campingcar : FLASH 02

Re: Par où passer un câble du poste de pilotage vers le mote

Message non lu par aeromodel73 »

rémy a écrit :bonjour ,

vous devez avoir des ouies prévues sur le chassis pour passer les cables , çà ne doit pas poser de problème , et pour l'endroit çà n'à que peut d'importance , il suffira de mettre des fils un peut plus long et de bien ranger tout cela ( la section des fils est largement suffisante ) .
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Après avoir bien cherché, j’ai déniché un passage à ras du planché situé en dessous des bouches de chauffage au centre de la cabine, c’est le seul qui soit accessible sur mon Ford transit, malheureusement il est plein, pas moyen d’y passer un cheveu de plus.
Pour moi le seul passage facile que j’ai trouvé est sur la cellule du CC, en direction des feux arrière.
A bientôt.
aeromodel73
Messages : 4
Inscription : ven. 28 mai, 2010 21:14
votre campingcar : FLASH 02

Re: Par où passer un câble du poste de pilotage vers le mote

Message non lu par aeromodel73 »

Dalton a écrit :Salut

D'origine , il y a entre le tableau de bord et le compartiment moteur quelques passages de câbles . Devrait pas y avoir de 'blèmes pour en passer 2 de plus . Attention quand même à bien protéger les câbles au niveau du passage pour éviter qu'ils ne se sectionnent et fassent court circuit .
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Après avoir bien cherché, j’ai déniché un passage à ras du planché situé en dessous des bouches de chauffage au centre de la cabine, c’est le seul qui soit accessible sur mon Ford transit, malheureusement il est plein, pas moyen d’y passer un cheveu de plus.
Pour moi le seul passage facile que j’ai trouvé est sur la cellule du CC, en direction des feux arrière.
A bientôt.
miouts
Messages : 5
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 11:58
votre campingcar : Magéo 195
Localisation : Crouy Sur Ourcq

Re: Par où passer un câble du poste de pilotage vers le mote

Message non lu par miouts »

Bonjour,

Mon Magéo 195 sur Ford Transit de 2009, j'ai passé 4 Câbles ( 2 des Caméras de Recul / 2 de Réseau Informatique ) le Tout
dans une Gaine bleu Flexible de travaux Bâtiment Du Moteur vers le porte Moto.
Pour du moteur au tableau de bord, il y a derrière le mécanisme et le moteur des essuies-glace un trou bouché par un cache.
1er retirer ce cache et passer un fil de fer rigide voir même tige rigide de 5 m/m ( éviter qu'il ou elle soit en pointe ) et pousser
et vous aller le récupérer derrière la paroi .( mettre quelqu'un avec une lampe sans chaleur rayonnante dans la cabine en
récupération ) ( une petite main avec un grand bras et la tête sous le tableau de bord )
2e Accrocher votre fil en décalé sur 50 cm avec du ruban adhésif puis tirer le fil de fer ou la tige rigide
3e Avec la main vous pourrez ranger les fils et mettre des attaches plastique torsadées avec ceux du porteur.
4e Faire passer la gaine bleu sous le petit cache de protection électrique qui ce clip sur le châssis. (a coté du bocal liquide
de refroidissement et le boitier électrique ) ça passe bien et en ligne droit puis vers le bas moteur avec une belle courbe.
5e Refaire l'étanchéité avec une cartouche de silicone noir vendu pour les étanchéités des véhicule.
6e Accrocher la gaine bleu sur le berceau moteur a écart de toutes pièces en mouvement ou rotation et sur le châssis
du Camping car il y a plein de possibilités et mettre si besoin des fixations type patte plate en aluminium avec une partie
courbé et vissé avec des vis auto-perceuses.
7e Refaire l'étanchéité après montage et connexion définitive de votre installation.

Des photos sont possible a envoyer.

Salutations. Miouts
Dernière modification par miouts le sam. 03 juil., 2010 12:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Par où passer un câble du poste de pilotage vers le mote

Message non lu par rémy »

bonjour ,

merci pour ces précisions , si l'on avait quelques photos sur le forum çà aiderait beaucoup , ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
miouts
Messages : 5
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 11:58
votre campingcar : Magéo 195
Localisation : Crouy Sur Ourcq

Re: Par où passer un câble du poste de pilotage vers le mote

Message non lu par miouts »

miouts a écrit :Bonjour,

Mon Magéo 195 sur Ford Transit de 2009, j'ai passé 4 Câbles ( 2 des Caméras de Recul / 2 de Réseau Informatique ) le Tout
dans une Gaine bleu Flexible de travaux Bâtiment Du Moteur vers le porte Moto.
Pour du moteur au tableau de bord, il y a derrière le mécanisme et le moteur de essuie-glace un trou bouché par un cache.
1er retirer ce cache et passer un fil de fer rigide voir même tige rigide de 5 m/m ( éviter qu'il ou elle soit en pointe ) et pousser
et vous aller le récupérer derrière la paroi .( mettre quelqu'un avec une lampe sans chaleur rayonnante dans la cabine en
récupération ) ( une petite main avec un grand bras et la tête sous le tableau de bord )
2e Accrocher votre fil en décalé sur 50 cm avec du ruban adhésif puis tirer le fil de fer ou la tige rigide
3e Avec la main vous pourrez ranger les cables avec de attache plastique torsadée avec ceux du porteur.
4e Faire passer la gaine bleu sous le petit cache de protection électrique qui ce clip sur le châssis. (a coté du bocal liquide
de refroidissement et le boitier électrique ) ça passe bien et en ligne droit puis vers le bas moteur avec une belle courbe.
5e Refaire l'étanchéité avec une cartouche de silicone noir, ça colle mettre des gants, vendu pour les étanchéités des véhicules.
6e Accrocher la gaine bleu sur le berceau moteur a écart de toutes pièces en mouvement ou rotation et sur le châssis
du Camping car il y a plein de possibilités et mettre si besoin des fixations type patte plate en aluminium avec une partie
courbé qui prend la forme de la gaine et vissé avec des vis auto-perceuses de 25 m/m.
7e Refaire l'étanchéité après montage et connexion définitive de votre installation.

Des photos sont possible a envoyer.

Salutations. Miouts
aeromodel73
Messages : 4
Inscription : ven. 28 mai, 2010 21:14
votre campingcar : FLASH 02

Re: Par où passer un câble du poste de pilotage vers le mote

Message non lu par aeromodel73 »

miouts a écrit :
miouts a écrit :Bonjour,

Mon Magéo 195 sur Ford Transit de 2009, j'ai passé 4 Câbles ( 2 des Caméras de Recul / 2 de Réseau Informatique ) le Tout
dans une Gaine bleu Flexible de travaux Bâtiment Du Moteur vers le porte Moto.
Pour du moteur au tableau de bord, il y a derrière le mécanisme et le moteur de essuie-glace un trou bouché par un cache.
1er retirer ce cache et passer un fil de fer rigide voir même tige rigide de 5 m/m ( éviter qu'il ou elle soit en pointe ) et pousser
et vous aller le récupérer derrière la paroi .( mettre quelqu'un avec une lampe sans chaleur rayonnante dans la cabine en
récupération ) ( une petite main avec un grand bras et la tête sous le tableau de bord )
2e Accrocher votre fil en décalé sur 50 cm avec du ruban adhésif puis tirer le fil de fer ou la tige rigide
3e Avec la main vous pourrez ranger les cables avec de attache plastique torsadée avec ceux du porteur.
4e Faire passer la gaine bleu sous le petit cache de protection électrique qui ce clip sur le châssis. (a coté du bocal liquide
de refroidissement et le boitier électrique ) ça passe bien et en ligne droit puis vers le bas moteur avec une belle courbe.
5e Refaire l'étanchéité avec une cartouche de silicone noir, ça colle mettre des gants, vendu pour les étanchéités des véhicules.
6e Accrocher la gaine bleu sur le berceau moteur a écart de toutes pièces en mouvement ou rotation et sur le châssis
du Camping car il y a plein de possibilités et mettre si besoin des fixations type patte plate en aluminium avec une partie
courbé qui prend la forme de la gaine et vissé avec des vis auto-perceuses de 25 m/m.
7e Refaire l'étanchéité après montage et connexion définitive de votre installation.

Des photos sont possible a envoyer.

Salutations. Miouts



Bonsoir,

Merci pour votre réponse précise, j’ai réalisé et terminé mon installation tel que ma description précédente, et tout fonctionne bien.

Salutations :mr1
Avatar de l’utilisateur
chablisman
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 24 oct., 2010 14:09
prénom : Tony
votre campingcar : Frankia 620 MD
Ville : Yonne
Localisation : bourgogne

Re: Par où passer un câble du poste de pilotage vers le mote

Message non lu par chablisman »

Sur le renault master , il y a un passage vers le fil d'antenne du poste radio :c
Bonjours et au revoir à tous ! Image
ROROBOXI
grand routard
grand routard
Messages : 163
Inscription : lun. 17 mai, 2010 21:20
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +
Localisation : Gironde

Re: Par où passer un câble du poste de pilotage vers le mote

Message non lu par ROROBOXI »

miouts a écrit :Bonjour,

Mon Magéo 195 sur Ford Transit de 2009, j'ai passé 4 Câbles ( 2 des Caméras de Recul / 2 de Réseau Informatique ) le Tout
dans une Gaine bleu Flexible de travaux Bâtiment Du Moteur vers le porte Moto.
Pour du moteur au tableau de bord, il y a derrière le mécanisme et le moteur des essuies-glace un trou bouché par un cache.
1er retirer ce cache et passer un fil de fer rigide voir même tige rigide de 5 m/m ( éviter qu'il ou elle soit en pointe ) et pousser
et vous aller le récupérer derrière la paroi .( mettre quelqu'un avec une lampe sans chaleur rayonnante dans la cabine en
récupération ) ( une petite main avec un grand bras et la tête sous le tableau de bord )
2e Accrocher votre fil en décalé sur 50 cm avec du ruban adhésif puis tirer le fil de fer ou la tige rigide
3e Avec la main vous pourrez ranger les fils et mettre des attaches plastique torsadées avec ceux du porteur.
4e Faire passer la gaine bleu sous le petit cache de protection électrique qui ce clip sur le châssis. (a coté du bocal liquide
de refroidissement et le boitier électrique ) ça passe bien et en ligne droit puis vers le bas moteur avec une belle courbe.
5e Refaire l'étanchéité avec une cartouche de silicone noir vendu pour les étanchéités des véhicule.
6e Accrocher la gaine bleu sur le berceau moteur a écart de toutes pièces en mouvement ou rotation et sur le châssis
du Camping car il y a plein de possibilités et mettre si besoin des fixations type patte plate en aluminium avec une partie
courbé et vissé avec des vis auto-perceuses.
7e Refaire l'étanchéité après montage et connexion définitive de votre installation.

Des photos sont possible a envoyer.

Salutations. Miouts
Bonjour et merci pour tes explications, comme toi je me suis servi du passage dont tu parles sur le Ford Transit, j'ai aussi utilisé une tige pour passer le fil comme tu expliques, ton post m'a bien servi, je ne sais si tu l'avais fait mais j'ai gardé le cache, fait un trou dedans à l'emporte-pièces du diamètre de la prise et une fois la prise passée, j'ai fait un autre trou du diamètre du fil dans le morceau enlevé et j'ai remis cette rondelle ainsi obtenue à sa place initiale après l'avoir coupée sur un côté afin de pouvoir la mettre sur le fil et la faire glisser, j'ai ensuite collé cette rondelle d'où pas besoin de silicone. J'en profite pour te demander où tu as pris le 12v pour le branchement en continu, je pensais le prendre sur l'autoradio mais il fonctionne contact éteint, ce qui ne me va pas, une fois le contact coupé je voudrais qu'il n'y ait plus d'alimentation à l'écran, il est équipé d'un interrupteur mais on ne sait jamais. A +.


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »