Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

bjr besoin d aide pour mano pneumatique


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jenaram
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : ven. 14 mai, 2010 17:32
votre campingcar : challenger 107
Localisation : nord

bjr besoin d aide pour mano pneumatique

Message non lu par jenaram »

bjr a tous et toutes n y connaisant rien en mecanique et etant nouveau dans le domaine du camping car que je vient d acquerir cet un J5 peugeot burstner A570 avec deux manometre avec valve de gonflage et cet la le probleme sur un mano il est marquer 2 bars et sur l autres 3 bars mais quels sont les manoeuvres pour les gonflets et peut on mettre plus de pressions en cas de surcharge merci de votre aide et bonne route
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bjr besoin d aide pour mano pneumatique

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

Je pense que chaque valve est associé a un mano et aussi a un coté a l'arrière du CC ,
certains gonflent plus un coté que l'autre car les poids sont mal répartis dans le CC (c'est pas la meilleure solution)
pour ma part sur un renault pression des 2 cotés 2,5 bars, et d'après ce que j'en tend les pressions usuelles sont jusqu'à 3 Bars qui est apparemment la pression maxi normale pour rouler , gonfler plus risque de faire l'effet inverse sur la tenue de route (faire des essais sur route dégagée ) la pression maxi est de 5 bars.
pour gonfler, s'il n'y a pas de compresseur associé a l'installation , se servir des valves tout simplement soit avec un compresseur, soit avec une pompe .

tu peut aussi avoir d'autres renseignements en tapant dans recherche rapide "suspension pneumatique"

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: bjr besoin d aide pour mano pneumatique

Message non lu par René & Odile »

:he
Sur ma capucine Adria, j'ai 2 boudins montés par le constructeur.
Sur le côté gauche du siège chauffeur il y a 2 manos reliés chacun à un boudin. J'ai un raccord pour gonfler les 2 boudins en même temps et 2 raccords si je voulais éventuellement dégonfler légèrement chaque boudins, mais je n'y touche jamais. Il est inscrit de ne jamais dépasser les 2 bars. De toutes façons il y a une soupape qui s'ouvre si je dépasse ces 2 bars.
:cle
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
jenaram
ancien
ancien
Messages : 55
Inscription : ven. 14 mai, 2010 17:32
votre campingcar : challenger 107
Localisation : nord

Re: bjr besoin d aide pour mano pneumatique

Message non lu par jenaram »

merci a tous pour votre aide moi je viens de l acheter ily a 3 semaine et pas de doc pour m aider ni pour la cellule ni pour le porteur je cherche aussi doc pour mon panneau de control c un cramer d-5750 et en rechercher sur internet je trouve pas d explications sur l affichage si vous avait des explications a me fournir ce serait sympa bonne journee a vous et surtout merci
Avatar de l’utilisateur
pacodu29
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : dim. 28 mars, 2010 14:43
votre campingcar : dethleffs i6501b
Localisation : brest

Re: bjr besoin d aide pour mano pneumatique

Message non lu par pacodu29 »

bonjour,
pourrait tu nous montrer une photo de ton pabnneau de controle ce serait plus facile pour les explications.


Répondre

Revenir à « suspensions »