Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

demande d explication

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Renochrys
votre campingcar : RIMOR NG8

demande d explication

Message non lu par Renochrys »

bsr,
apres avoir fait le tour du forum, je me demande comment fait on pour brancher une tv 220v 12v sur mon cc sachant que les tv vendus ds nos inters ne possedent pas de prise allume cigare.
CoMment faite vous ? Il y a bien un transpho 12v mais avec une prise 220v.... :v

merci pour vos reponses.
un petit nouveau avec son cc.
Renaud and Co
pascalb64
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D

Re: demande d explication

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,

2 solutions:
- soit il faut acheter une télé spéciale CC, donc avec alimentation 12V, et là, tu auras la bonne prise
- soit tu achètes une télé "normale" alimentée par une alimentation type prise 230Vac / 12Vcc et là, il te faut bidouiller en remplaçant l'alimentation par une prise 12V.
MAIS ATTENTION, ces dernières ne sont pas protégées contre les inversions de tension et contre les variations de tension (une batterie peut varier de 14.5V à 10,5V enriron). Ca coute moins chère mais c'est plus risqué.

Bonne route à tous

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »