J'ai un petit soucis de commutation automatique sur mon réfrigérateur Dometic (Electrolux) AES II RM 6505.
J'ai constaté l'autre jour, ma bouteille de gaz arrivant à bout alors que j'étais branché au 230V, que le réfrigérateur s'est mis en alarme (n'a pas commuté).
J'ai alors fait un petit test de fonctionnement et la commutation gaz / 12 V fonctionne bien, par contre, le 230V n'est pas détecté par la platine électronique.
Mesuré sur le platine, le 230V arrive (les deux bornes P et N d'alimentation ont la tension), mais la résistance correspondante (les deux bornes d'alimentation de la résistance) n'ont pas de 230V.
Le câblge et les fusibles sont ok.
Il y a donc probablement un dysfonctionnement dans la platine, mais celle-ci étant "tropicalisée" (noyée dans l'epoxy), je suis "bec de gaz" pour changer l'élément à quatre sous qui est en panne -> €344.- chez mon concessionnaire préféré.
Avant de casser la tirelire :

Lorsque l'allumage du gaz ne se fait pas (absence de gaz ou autre), c'est la led "C" qui passe du vert (fonctionnement) à jaune clignotant. C'est ce qui m'est arrivé.
Lorsque l'allumage échoue mais que le +12V alternateur est présent, la led "C" reste au vert
Lorsque l'allumage échoue mais que le 230V est présent, j'imagine que cette led "C" doit aussi rester au vert (chez moi elle passe au jaune clignotant vous l'aurez compris)
Question : à quoi sert la led "E" ? Elle ne s'est jamais allumée chez moi (de m,émoire de camping cariste) et le mode d'emploi est peu explicite sur ce point ...
Merci
Diego