Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

code de bonne conduite


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Ricou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 13 janv., 2008 18:22
Localisation : Graulhet 81 tarn

code de bonne conduite

Message non lu par Ricou »

Bonjours, de passage au pyla ou il est maintenant interdit de dormir pours nous, je me suis donc replier sur la teste sur le port ou ils autorisent de rester pour la nuit (enfin).Au petit matin un jeune eboueur tres aimable m interpelle et me demande de signaler au 3 autres c cars garès a cotè de moi de ne pas remplir les poubelles a papier de nos ordures menageres, car ce n est pas prevu pour , et oui l an dernier il y avait une dizaine de c cars qui ont laisser un paquet de sac a dechets autour de ce petit container prevu pour les papiers (il y en avait 15 d apres lui) Alors de grace si nous voulons encore un jour pouvoir circuler librement, soyons corrects et propre.Il suffit d un peu de civisme et de ce conduire comme a la maison. C est a cause de ces imbeciles que l on nous montre du doigt. Le camping c est comme tout cela s apprends. :nn
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: code de bonne conduite

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Ricou
Hélas ce genre de comportements se remarque partout et pour tous types d'usagers, que ce soit des gens avec des Cc ou bien en voiture, il n'y a qu'à regarder sur les petits parkings et aire de repos le long des routes où les détritus sont jetés à côté des poubelles et finissent par remplir les fossés !
A croire qu'une grande partie de la population est "sale" et je m'enfoutiste à partir du moment ou elle n'est plus chez elle, mais heureusement il existe encore des gens civilisés et respectueux.

Bonne route à toi Ricou
Ricou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 13 janv., 2008 18:22
Localisation : Graulhet 81 tarn

Re: code de bonne conduite

Message non lu par Ricou »

C est vrai tu as raison pour les automobilistes . Ce qui m interpelle c est le nombre croissant de c cars , mais aussi les interdictions surtout sur les cotes. C est pour cela que je reagis de la sorte , je ne voudrais pas que tous les sites touristiques ne soient un jours reservès aux automobilistes. Je suis passè recement en dodogne ou j ai felicitè une employer de mairie pour les services rendus au c cars par leur commune . J e me dis toujours qu en expliquant brievement que nous sommes aussi des consomateurs comme les autres(restos epicerie musèe ect.....) d autres communes peuvent aussi faire des efforts d amenagement pour nous recevoir, on ne cest jamais! Salut :h
ylang-ylang

Re: code de bonne conduite

Message non lu par ylang-ylang »

bjr....le code de bonne conduite des camping-caristes c'est un peu comme les routiers sympas...çà tend à disparaitre....chacun pour soit est la devise maintenant....au diable les autres, je m'installe, ils n'ont qu'à aller ailleurs...certains circulent en CC qui ont couté une petite fortune et rechignent à payer quelques euros un stationnement ou des vidanges.....c'est ainsi.....bientôt les vrais camping-caristes, les puristes, l'époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre est belle et bien disparue....fini le bon vieux camping en tente canadienne...maintenant mobil home, piscine et club d'animation.....
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: code de bonne conduite

Message non lu par José Bigorneau »

Personnellement j'utilise les containers rencontrés au fil de la route, c'est pas toujours évident d'autant plus que les règles de tri sélectif changent d'une région à l'autre, il m'est arrivé de défaire un sac sur place pour re-trier cépatop ! A noter que mettre les déchets recyclables dans le container adéquat NE VOUS DISPENSE PAS D'EMBALLER CES DECHETS DANS UN SAC BIEN FERME. Quand au poubelles de parking, il m'arrive de les utiliser quand même, au même titre qu'un automobiliste, pas pour mes scas poubelles pleins évidemment. Une fois quelqu'un m'a fait une remarque car j'y mettais quelques serviettes en papier et deux gobelets, je l'ai envoyé promener, j'estime qu'il ne faut pas exagérer ... il faut dire que de son côté il amenait des bouteilles de soda de 1,5 litres, sans les écraser, fallait pas manquer d'air pour me faire la remarque !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
ylang-ylang

Re: code de bonne conduite

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...effectivement il n'est pas toujours facile de se débarrasser de nos poubelles...il m'arrive parfois de garder une journée un sac n'ayant pas trouvé le container propice à la dépause....des poubelles en bord de chaussée sont souvent des poubelles personnelles appartenant aux riverains, d'autres prévues pour n'y déposer que quelques déchets et non un sac volumineux...dans les villages c'est plus facile, généralement les divers containers sont bien visible et accessible, généralement vers la mairie, derrière l'église ou en sortie d'agglomération.....
kro-tal
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 15 nov., 2008 8:17
votre campingcar : mercedes rimor 316di
Localisation : rennes (combourg ) 35

Re: code de bonne conduite

Message non lu par kro-tal »

bonjour a tous
en resumé " qui supporte qui de nos jours !!!!" :ma1
bonne journée a tous
krotal


http://www.supercinqraid.com/
bonjour a tous nous voici arrivé ds le monde du c-car qlq voyages de prevu et plein d idée .. a bientot sur le tarmac

kro-tal ( laurent et karine )
http://www.supercinqraid.com/
ylang-ylang

Re: code de bonne conduite

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...supporter les autres...facile à dire...mais ce n'est pas toujours aisé...comment accepter qu'un propriètaire de toutou ne ramasse pas les crottes de son clébard....comment accepter un groupe électrogène qui marche de 20 h à 23h afin de permettre à certains de regarder un film à la télé, comment accepter qu'un camping-cariste laisse sa m...en partant, comme accepter qu'un collègue prenne trois places de parking alors que vous tournez en rond pour en trouver une.....comment accepter que certains démarre à 5 h du mat afin de ne pas payer le stationnement...... :mr supporter les autres un vaste programme :c :mr1
kro-tal
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 15 nov., 2008 8:17
votre campingcar : mercedes rimor 316di
Localisation : rennes (combourg ) 35

Re: code de bonne conduite

Message non lu par kro-tal »

ylang-ylang a écrit :bjr...supporter les autres...facile à dire...mais ce n'est pas toujours aisé...comment accepter qu'un propriètaire de toutou ne ramasse pas les crottes de son clébard....comment accepter un groupe électrogène qui marche de 20 h à 23h afin de permettre à certains de regarder un film à la télé, comment accepter qu'un camping-cariste laisse sa m...en partant, comme accepter qu'un collègue prenne trois places de parking alors que vous tournez en rond pour en trouver une.....comment accepter que certains démarre à 5 h du mat afin de ne pas payer le stationnement...... :mr supporter les autres un vaste programme :c :mr1
bonjour
cela s appele de la " cohabitation " c est comme ds les hlm chacun doit ce supporté..
les aires de camping car je considere que c est la meme chose , des hlm a roulette a l horizontal ou plus personne supporte personne... suis desolé :-(
j ai trouvé une solution intermediare a tous ça " FRANCE PASSION "
bonne journée a tous
krotal


http://www.supercinqraid.com
bonjour a tous nous voici arrivé ds le monde du c-car qlq voyages de prevu et plein d idée .. a bientot sur le tarmac

kro-tal ( laurent et karine )
http://www.supercinqraid.com/
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11756
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: code de bonne conduite

Message non lu par petugue83 »

kro-tal a écrit : j ai trouvé une solution intermediare a tous ça " FRANCE PASSION "
Bonjour

Faut pas trop parler de France passion, car a force de le faire connaitre, les problèmes commencent aussi a arriver ( rapporté par de nombreux accueillants)

donc pour vivre heureux, vivons cachés.... :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kro-tal
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 15 nov., 2008 8:17
votre campingcar : mercedes rimor 316di
Localisation : rennes (combourg ) 35

Re: code de bonne conduite

Message non lu par kro-tal »

petugue83 a écrit :
kro-tal a écrit : j ai trouvé une solution intermediare a tous ça " FRANCE PASSION "
Bonjour

Faut pas trop parler de France passion, car a force de le faire connaitre, les problèmes commencent aussi a arriver ( rapporté par de nombreux accueillants)

donc pour vivre heureux, vivons cachés.... :ri
pas faux dit moi elle ce trouve ou ta cachette :D je peu venir ?,
@@+++
krotal


www.supercinqraid.com/
bonjour a tous nous voici arrivé ds le monde du c-car qlq voyages de prevu et plein d idée .. a bientot sur le tarmac

kro-tal ( laurent et karine )
http://www.supercinqraid.com/
ylang-ylang

Re: code de bonne conduite

Message non lu par ylang-ylang »

bjr..en effet peu importe l'endroit ou la formule..un "gougnafier" sera toujours un "gougnafier" que se soit dans le milieu CC ou dans un autres....bref ! ma formule préférée..."la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres" à méditer..... :cle
Ricou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 13 janv., 2008 18:22
Localisation : Graulhet 81 tarn

Re: code de bonne conduite

Message non lu par Ricou »

ylang-ylang a écrit :bjr...supporter les autres...facile à dire...mais ce n'est pas toujours aisé...comment accepter qu'un propriètaire de toutou ne ramasse pas les crottes de son clébard....comment accepter un groupe électrogène qui marche de 20 h à 23h afin de permettre à certains de regarder un film à la télé, comment accepter qu'un camping-cariste laisse sa m...en partant, comme accepter qu'un collègue prenne trois places de parking alors que vous tournez en rond pour en trouver une.....comment accepter que certains démarre à 5 h du mat afin de ne pas payer le stationnement...... :mr supporter les autres un vaste programme :c :mr1
Comme tout cela est vrai et bien verifiable.Le nombre de retraitès qui n ont jamais fait de camping de leur vie , qui achete un c car a plus de 50000 euros et qui partent sur les routes sans aucune experience.( on l ai reconnais assez facilement) .Certe tout le monde a le droit de circuler et de voyager en c car, mais parvois on se pose des questions! Salut et bonne route a tous et soyez cool cet ètè sur les routes :h Ricou
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: code de bonne conduite

Message non lu par jalibo27 »

Ricou a écrit : Comme tout cela est vrai et bien verifiable.Le nombre de retraitès qui n ont jamais fait de camping de leur vie , qui achete un c car a plus de 50000 euros et qui partent sur les routes sans aucune experience.( on l ai reconnais assez facilement) .Certe tout le monde a le droit de circuler et de voyager en c car, mais parvois on se pose des questions! Salut et bonne route a tous et soyez cool cet ètè sur les routes :h Ricou
Bonjour,
pourquoi toujours ramener le comportement au prix du CC ??
le manque d'éducation , de respect de savoir vivre de tolérance voire meme d'humour n'ont rien a voir avec le prix du CC , ça se saurait .
:so
je n'ai pratiquement jamais fait de camping , (au sens ou on l'entend généralement) je suis retraité , mon actuel CC est au prix cité , mon tout premier je l'avais fait de mes mains , et ma mentalité n'a pas changé et n'a rien a voir avec les comportements cités plus haut.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Ricou
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : dim. 13 janv., 2008 18:22
Localisation : Graulhet 81 tarn

Re: code de bonne conduite

Message non lu par Ricou »

jalibo27 a écrit :
Ricou a écrit : Comme tout cela est vrai et bien verifiable.Le nombre de retraitès qui n ont jamais fait de camping de leur vie , qui achete un c car a plus de 50000 euros et qui partent sur les routes sans aucune experience.( on l ai reconnais assez facilement) .Certe tout le monde a le droit de circuler et de voyager en c car, mais parvois on se pose des questions! Salut et bonne route a tous et soyez cool cet ètè sur les routes :h Ricou
Bonjour,
pourquoi toujours ramener le comportement au prix du CC ??
le manque d'éducation , de respect de savoir vivre de tolérance voire meme d'humour n'ont rien a voir avec le prix du CC , ça se saurait .
:so
je n'ai pratiquement jamais fait de camping , (au sens ou on l'entend généralement) je suis retraité , mon actuel CC est au prix cité , mon tout premier je l'avais fait de mes mains , et ma mentalité n'a pas changé et n'a rien a voir avec les comportements cités plus haut.
cordialement JLB
Je disais cela simplement parce que quant ont est plus jeune on a pas forcement les memes moyens financier que certains retraitès (pas tous helas ). Alors on commence par acheter un vehicule encien ce qui est mon cas .Je sais tres bien que le comportement n a rien avoir avec le prix du vehicule. Il me semble simplement que pour debuter il faut toujours commencer petit, comme pour la moto. Salut :ar Ricou


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »