Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Besoin de vos avis sur choix de kit solaire


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Liligali
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 avr., 2010 16:07
votre campingcar : jumper

Besoin de vos avis sur choix de kit solaire

Message non lu par Liligali »

Bonjour à tous,

J'aménage un fourgon en vue d'un voyage de 4 à 6 mois en europe et afin d'avoir le plus d'autonomie possible (pas de camping et période de stationnaire "sauvage" de 2 à 3 jours), je m'oriente donc vers une installation solaire qui pourrait couvrir les besoins de mon frigo à compression waeco 65L (45W je crois) et de l'éclairage led (10W pour l'ensemble). Pour l'appareil photo, l'ordi et le tél, c'est la bat. moteur qui s'en chargera en roulant.

J'ai démarché pas mal de vendeur qui m'ont donné des échos très différents... :, En raisonnable je crois, il y a un un kit 110W + bat AGM 110Ah (http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=11_s) :D et en moins raisonnable..., on me propose 2 panneaux 90W + 2 bat. AGM 100Ah, avec le prix qui va avec... :shock:

L'idée c'est de trouvé quelque chose d'efficace (surtout pour le frigo car c'est lui qui consomme le plus...) pour un portefeuille pas trop bien chargé...

Qu'en pensez-vous, auriez-vous quelques conseils ? :mr1
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de vos avis sur choix de kit solaire

Message non lu par leclown08 »

:h
si tu bricole un tio peu
va sur ebay, panneau solaire il y en a pour toutes les bourses
moi la commander sur echère 1 de 140w avé le régule pour 513 neronnes livré, c'est le même que le concessionnaire m'a installé sur l'autostar mais en 100w
et si tu veux je te donne un site pour le kit de fixation et passe toit + la colle pour 75 neronnes livré
ce que j'ai fais d'ailleurs
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Liligali
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 avr., 2010 16:07
votre campingcar : jumper

Re: Besoin de vos avis sur choix de kit solaire

Message non lu par Liligali »

Merci pour les infos !!!
Alors moi j'suis pas une pro en électricité :hu ..., mais j'ai sous la main quelques plus doués à exploiter gentiment, donc je veux bien effectivement que tu m'envoi le lien du site pour le matos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de vos avis sur choix de kit solaire

Message non lu par leclown08 »

:h
pour le panneau solaire soit sur ebay... panneau solaire
ou sinon directement sur le site de la marque du panneau solaire acheté sur ebay sellande@ymail.com ou http://sellande.com/webmarchand/index.php?cPath=52_53
pour la fixation du panneau solaire sur le c car http://www.solariflex.com/64-montage-et-installation' (pas trop serrer sinon ça fend (du vécu)
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »