Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

simples constatations


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ylang-ylang

simples constatations

Message non lu par ylang-ylang »

bjr..je ne sais pas si vous êtes de mon avis et avez vous constaté vous-même, les hausses de bornes CC.... en effet le jeton à 2 euros n'est plus qu'un souvenir....certaines bornes ( qui les franchissent allégrement) en demandant pour les mêmes services 3 euros.... celà fait un peu cher les 100 litres de flotte non ! sans oublier les aires réservés CC qui de 5 sont passés à 7 euros...tout augmente dans ce bas monde...sauf les retraites...ah ! si ...0.9 % :ma1
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: simples constatations

Message non lu par rémy »

bonsoir ,
ah ! si ...0.9 %
pour l'instant promesse promesse ( 0,9%) , pour ce qui est de l'augmentation des services ( prix de l'eau ) il faut essayer de se ravitailler au moins cher , pour ma part je ne me ravitaille pas souvent en france , je pars avec plus de 200l d'eau , mais ce n'est hélas pas possible pour beaucoup de campingcars équipés de 120l d'eau en moyenne .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: simples constatations

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Il existe encore heureusement de nombreuses fontaines issues de source ou l'on peut faire le plein d'eau pour un peu que l'on ne rechigne pas a utiliser un arrosoir, seau ou jerrican

Bien sur ces sources sont marquées eau non potable car n'étant pas traité, c'est obligatoire

mais ça vous permet justement de boire une eau pure, non chargée en chlore et autres produits divers
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: simples constatations

Message non lu par autoch83 »

Bonsoir.
L'eau de source sans l'odeur du chlore a ses adeptes de toujours et j'en suis un. Les scientifiques révèlent aujourd'hui la présence néfaste du Bisphénol-A dans la composition des bouteilles plastiques, et, peut être de nos réservoir d'eau claire de nos CC ?.
Le travail nous épuise,l'age nous fragilise et l'eau dans les récipients plastiques risque de flinguer nos organes.
Dans quoi vais-je pouvoir stocker l'eau de source maintenant ?
L'eau est devenue comme le pétrole, plus la demande augmente plus les prix flambent,souvent pour 3 € 60L est le maxi que l'on peut obtenir quant système de minuteur.L'aire de service =passage obligé pour vidange mais pas pour l'eau claire car je complète souvent à la première source ou fontaine selon mes besoins et par habitude,mais pour des raisons bien précises ,dû à certaines constatations. :bc
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: simples constatations

Message non lu par gerard44 »

nous somme tout a fait, en fase .Autoche 83
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: simples constatations

Message non lu par José Bigorneau »

petugue83 a écrit :Bonsoir

Il existe encore heureusement de nombreuses fontaines issues de source ou l'on peut faire le plein d'eau pour un peu que l'on ne rechigne pas a utiliser un arrosoir, seau ou jerrican
+ 1 , mais attention quand même au taux de nitrate (surtout en Bretagne) et au temps de conservation.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
ylang-ylang

Re: simples constatations

Message non lu par ylang-ylang »

bjr..en effet c'est plus économique de faire un plein d'eau à une fontaine à condition d'en trouver une..car elles sont en voie de disparition dans nos communes....n'oubliont pas l'image que nous donnons....faire le plein à l'arrosoir à une fontaine alors que la commune à fait l'effort d'installer une borne pour les CC.....est-ce bien correct....même si le prix de 3 euros nous parait élevé.... en somme c'est le prix d'une bouteille de pif et la moitié d'un paquet de clope.......n'oubliont pas aussi qu'il y à le traitement des eaux grises et noires a éffectuer et que celà coute de plus en plus cher aux communes....
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: simples constatations

Message non lu par Jacquou25 »

José Bigorneau a écrit :mais attention quand même au taux de nitrate (surtout en Bretagne) et au temps de conservation.
Bsr
Des fontaines en Bretagne ? :b
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Re: simples constatations

Message non lu par autoch83 »

Bonsoir,
Faut pas pousser :nn
Je ne vois nullement un manque de correction à prélever à une source ou fontaine la quantité d'eau nécessaire à nos besoins.De toute façon cette solution hypothétique ne porte préjudice à personne que je sache et permet souvent d'éviter un détour conséquent et inutile quant pas d'aire de service sur l'itinéraire de prévue.
La seule économie louable, hormis le gasoil brulé inutilement pour ce détour,c'est de ne pas prendre le risque de passer derrière une personne indélicate, enfonçant le bec verseur de sa cassette sur le robinet d'eau potable, je l'ai vue plus d'une fois.
Donc,pour 3€, faire un appoint d'eau avec en prime un risque de gastro, je me permet donc de l'éviter quant je peut en usant de ma liberté de faire ce qui me plait tant que je ne nuis à personne.
Pour autant si nécessaire j'utilise les services des aires surtout si elle sont gratuites :mr :mr
marc16

Re: simples constatations

Message non lu par marc16 »

Bjr, pratiquant le c-car depuis plusieurs années déjà, nous n'avons jamais payé un seul plein d'eau...
La raison est très simple, nous allons 1 fois par semaine dans un camping, pour faire une lessive et se reposer un peu de la route..et nous y effectuons nos vidanges et nos pleins d'eau, vu que c'est compris dans le prix de la nuitée au camping...
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: simples constatations

Message non lu par Jacquou25 »

autoch83 a écrit :Bonsoir,
Faut pas pousser. Je ne vois nullement un manque de correction à prélever à une source ou fontaine la quantité d'eau nécessaire à nos besoins.De toute façon cette solution hypothétique ne porte préjudice à personne que je sache .
Eh oui, c'est ce qu'on appelle être autonome et libre et responsable de ses actes. Etre contre, c'est déjà un début de racisme.
autoch83 a écrit :La seule économie louable, hormis le gasoil brulé inutilement pour ce détour,c'est de ne pas prendre le risque de passer derrière une personne indélicate, enfonçant le bec verseur de sa cassette sur le robinet d'eau potable, je l'ai vue plus d'une fois.
Donc,pour 3€, faire un appoint d'eau avec en prime un risque de gastro, je me permet donc de l'éviter quant je peux en usant de ma liberté de faire ce qui me plait tant que je ne nuis à personne.
Bienvenue au club !
3 roros, ce n'est qu'un début. C'était 1 roro il y a 2 ans - maintenant la tendance est à 5 et + : cher le mètre cube !
Si d'aucuns trouvent normal de se faire téter le porte monnaie, c'est leur problème, pas le mien.

Pour la petite histoire, j'ai 1 source (en pleine forêt) et une fontaine (en face d'une gendarmerie) de prédilection sur mes routes de départ : les gens font jusqu'à 100 km A/R pour en faire le plein avec des jerrycans.
Notre hexagone regorge de ces mêmes eaux qu'on met en bouteille et qui coulent gratuitement en abondance dans nos fontaines.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
ylang-ylang

Re: simples constatations

Message non lu par ylang-ylang »

bjr.... faire le plein d'eau à la fontaine du village ne me choque point...ce qui me gênerait c'est d'aller, une fois le plein fait, d'aller vider gratuitement mes eaux grises et noires à l'aire CC de la commune...celà se pratique courament et comment voulez vous avoir l'adhésion des municipalités qui font des efforts pour bien recevoir les CC en installant des bornes....tout se paie surtout le traitement des eaux....
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: simples constatations

Message non lu par zak31 »

Bonjour .

Pour les inconditionnels de l'eau de source, si vous passez dans la région de Ax les thermes dans l'ariège ( par exemple en allant faire un saut en Andorre) vous avez pas mal de fontaines de cette eau qui descend directe des pyrénées et gratos. suffit de demander au autochtones où c'est :mrgreen: .
Il y en a même une prés de chez moi à Auterive pas loin de l'aire Cc. Je ne sais pas si elle est toujours en service, car celà fait un bail que je ne suis pas allé en prendre(pour faire le café , c'est meilleur 8) )
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: simples constatations

Message non lu par petugue83 »

ylang-ylang a écrit :....n'oubliont pas l'image que nous donnons....
Bojour

A toujours regarder l'image que tu donne ou le regard que les autres portent sur toi, je te plains et surtout te souhaite de ne jamais avoir un accident de la vie qui te rendrais diffèrent des autres

car dans ce cas, je pense qu'il ne te resterait plus qu'a rester enfermé pour éviter ce "n'oubliont pas l'image que nous donnons"
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ylang-ylang

Re: simples constatations

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...Petugue...toujours tes attaques personnelles....modéres toi un peu..... :nn
FERLAY

Re: simples constatations

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Une question, chez vous l'eau est-elle gratuite? Je pense que non, alors même à 3 €, l'acheminement, l'entretien du réseau, le service rendu, pour moi je n'est pas très cher. Si c'est trop cher et si vous n'avez pas la trouille au cimetière de chaque village il y a de l'eau gratuite, mais là ç pourrait se retourner contre les camping-caristes...
A+
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: simples constatations

Message non lu par petugue83 »

ylang-ylang a écrit :bjr...Petugue...toujours tes attaques personnelles....modéres toi un peu..... :nn
Bonjour

Fraudais aussi peut être cesser de te poser en donneur de leçon, et détenteur des vérités

Ce n'est pas des attaques personnelles, mais celle de certaines de tes positions

Tes "vérités" ne sont pas universelles, chacun à les siennes et elles sont toutes aussi défendables les unes que les autres
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ylang-ylang

Re: simples constatations

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...j'expose des idées, et je respecte celles des autres....c'est celà le dialogue, échanger...heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord...pour ce qui est de donner des leçons loin de moi cette idée encore que j'ai une certaine expérience dans divers dommaines et certains mériteraient d'en recevoir..... je ne m'exclu pas du lot......

quand je dis" l'image que nous donnons"...tu n'as pas pris le temps de lire et de comprendre....il n'est nullement question de physique ou de santé... mais de l'image du camping-cariste, dans son comportement ...pour ce qui est des soucis de santé rassures-toi j'ai été servi.....content !
Avatar de l’utilisateur
patbar71
grand routard
grand routard
Messages : 136
Inscription : mer. 25 juin, 2008 9:42
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

Re: simples constatations

Message non lu par patbar71 »

bonjour
he bin si vous etes a 5€ pret tous les trois jours,a mon avis il faut rester chez vous.
vous parlez comme si vous faissiez le plein tous les jours,faut arreter le jaune car je ne vois que ca pour user autant d eau.
5€ ca ne me derange pas
a+
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: simples constatations

Message non lu par rémy »

bonjour ,
sauf les retraites...ah ! si ...0.9 %
éffectivement je viens de constater cette augmentation de ma retraite , le g...t a fait un gros éffort , donc maintenant je vais pouvoir payer mon eau plus cher ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: simples constatations

Message non lu par bernard 03 »

patbar71 a écrit :bonjour
he bin si vous etes a 5€ pret tous les trois jours,a mon avis il faut rester chez vous.
vous parlez comme si vous faissiez le plein tous les jours,faut arreter le jaune car je ne vois que ca pour user autant d eau.
5€ ca ne me derange pas
a+
bonjour
après avoir murement réfléchi ,je vais donner mon avis et après je me tairai , donc pas de polémique s v p :
quand je lis certains posts sur ce sujet de l'eau , j'avoue que je vous fait part ici de ma totale incompréhension (sans colère)! envers ceux qui refusent systématiquement de débourser 1 centime pour leurs services , en effet quand vous parlez d'eau gratuite aux fontaines publiques , elle est gratuite pour vous ! ,mais pas pour tout le monde , en effet les travaux de captage , les frais d'entretiens , les analyses ect ont bel et bien été payés par celui que l'on appelle le contribuable résidant dans la commune ,par le biais de ses impots locaux ! contribuable qui ne partage pas forcément notre engouement pour le cc
alors quand on a la chance de pouvoir bénéficier d'un service gratuit , profitons en mais n'en abusont pas , on voit des cciste laver leur cc sur certaines aires ! j'ai parmis mes proches des copains qui partent de chez eux a vide , et s'arrêtent a la 1ére
fontaine gratuite pour faire le plein ! j'ai même vu il y a peut de temps sur une aire auvergnate ou je vais souvent , un cciste
immatriculé hors du puy de dôme ( et même de loin ) remplir consciencieusement sa réserve a la borne , et ses ( enfants ? ) qui suivaient en voiture remplir en plus une dizaine de jérrycans plus des bouteilles d'eau !!!!!!!!!!!!!!! je sais que s'est dans une région thermale mais quand même !.ayant la chance d'être propriétaire de mon pavillon ,( ce qui n'a pas été sans sacrifice , mais c'est un autre débat ) je ne pars jamais de chez moi sans remplir mes 120 l au robinet de mon jardin !
donc comme le dit très justement patbar 71 , le jour ou je ne pourrais pas mettre 3 ou 5 euros tous les 4 ou 5 jours pour pouvoir me laver , faire ma vaisselle et ma cuisine comme a la maison ,et bien je resterai chez moi
voila mon point de vue ! alors a ceux qui seraient tentés de me traiter de donneur de leçons , je les rassure tout de suite , j'ai pas mal commis d'erreurs dans ma lonnnnnnnnnnnnnnngue vie ,même en camping car ! mais une erreur devient faute quand elle est répétitive et faite en toute connaissance de cause !
voila un avis parmi tant d'autres , et pour moi le débat est clos !
bon WE a tous
cordialement
bernard
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: simples constatations

Message non lu par petugue83 »

Re

Je ne vois pas en quoi on te traiterais de donneur de leçon, tu ne fais que dire des vérités

il est vrai qu'il est pénible de voir certains se plaindre en permanence de devoir débourser pour faire les pleins ou rentrer sur une aire ( ou diverses autres choses)

il est vrai aussi que l'infrastructure d'une fontaine n'est pas gratuite , mais la je tempèrerais par contre:

-d'une part l'eau d'une fontaine se déverse dans la nature, le plus souvent au ruisseau, et je n'en ai jamais vu une équipée d'un monnayeur...
elle a été de tout temps a la disposition du voyageur de passage

d'ailleurs, en Bretagne, il y a une trentaine d'années, afin d'empêcher le camping sauvage dans certaines communes, ils ont verrouillé les fontaines ( crozon en particulier)

et d'autre part pour ceux qui remplissent des jerrycans , bouteilles et autres, je l'ai vu faire de tout temps, par pas mal de personnes, dans toutes les régions, et ce certainement pas par économie, mais simplement pour beneficier d'eau de source non traitée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
FERLAY

Re: simples constatations

Message non lu par FERLAY »

Re bonjour
Ne faisons nous pas partie des nantis avec nos CC et pensons aux "smicard" qui eux sont obligés de payer l'eau sur leur lieu d'habitation. Je pense que trop souvent on oublie notre conditions de vie par rapport à certains de nos concitoyens. A la retraite j'ai le double du salaire actuel de ma fille et qui a un gosse à élever, alors je me la "ferme" pas de plaintes chez nous...
Bonne route, bon plein et sans rancunes
A+
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: simples constatations

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il faut penser aussi qu'il y a beaucoup de campingcaristes qui ont des petits revenus ( salaires ou retraites ) et tout le monde est loin d'être nanti , il y a beaucoup de campingcars qui dépassent les 10 ans et qui ne valent pas bien cher .
beaucoup de personnes ont acquis des campingcars en économisant pendant 15 ans comme j'en connais et d'autres en faisant des crédits de longue durée , en faisant donc de gros sacrifices , dans notre société il y a des campingcaristes riches et des campingcaristes pauvres , il faut que tout le monde s'y retrouve aussi .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: simples constatations

Message non lu par René & Odile »

:so
Mais depuis le début de ce post, il est passé beaucoup d'eau sous les ponts !
Rouspéter pour payer 2, 3, 4 euros le plein de son réservoir, me parait futile quand je lis que certains prennent 2 douches par jour ! Moi, je me ravitaille avant que mon réservoir ne soit vide et peu importe si l'eau est gratuite ou payante. Je préfère évidemment quand elle est gratuite, mais je n'en fait pas un fromage. Rien ne sert d'en rajouter en comparant les revenus et taille du CC. :c
Pour répondre à quelqu'un, oui en Bretagne on a, hélas, des nitrates, mais on n'a pas de calcaire, sinon celui des coquilles d'huitres ! :mr
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
FERLAY

Re: simples constatations

Message non lu par FERLAY »

Re
Même avec des camping-car de 10 ans et plus, on est nantis plus que d'autre....Quand une personne gagne 1200€ par moi avec un ou deux enfants il ne peut pas avoir un camping-car quelque soit sa valeur et son âge. Bon j'arrête là , car je vais finir par m'énerver....
Bonne route tout de même
A+
bernard 03
routard
routard
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept., 2009 19:41
votre campingcar : burstner t 615
Localisation : auvergne

Re: simples constatations

Message non lu par bernard 03 »

FERLAY a écrit :Re
Même avec des camping-car de 10 ans et plus, on est nantis plus que d'autre....Quand une personne gagne 1200€ par moi avec un ou deux enfants il ne peut pas avoir un camping-car quelque soit sa valeur et son âge. Bon j'arrête là , car je vais finir par m'énerver....
Bonne route tout de même
A+
bonsoir
j'approuve , mais chut j'ai dit que je ne dirai plus rien ! :bc :bc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: simples constatations

Message non lu par petugue83 »

Re

Quelqu'un a-t-il regardé envoyé spécial hier soir?

D'accord, c'est pas chez nous et c'est loin

mais quand on voit que des personnes de 70/75 ans et plus sont obligé d'aller rechercher du boulot simplement pour pouvoir manger, on relativise l'augmentation d'un euros sur un plein d'eau, quand on les vois aller passer ensuite la nuit sous les ponts ( ou dans un abri de fortune)

Et malheureusement c'est aussi ce qui guette les français.
La majorité d'entre eux se sont vu ne plus avoir de retraite car ils ont tout perdu avec leurs fonds de pensions qui se sont écroulé non pas a cause de la crise, mais des spéculateurs qui l'ont créé afin de s'en mettre plein les poches ( regardez les actuellement spéculer contre l'euro avec la grece et l'espagne)
et compte tenu de ce qui attends nos retraites il faudra compter pour les générations suivantes avec la retraite par capitalisation, et les risques associés comme aux états unis

J'estime que tous autant que nous sommes sur ce forum sommes des privilégiés de pouvoir avoir un CC et partir avec, quel qu'en soit le modèle, l'age,
par rapport a ceux qui ne peuvent faire pareil, que ce soit a cause de contingences financières, de santé , ou de handicap
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: simples constatations

Message non lu par gerard44 »

et oui nous sommes quelque part, des privilegiers.PETUGUE83 FAUT IL EN AVOIR HONTE ???. je ne sait pas.
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: simples constatations

Message non lu par petugue83 »

gerard44 a écrit :et oui nous sommes quelque part, des privilegiers.PETUGUE83 FAUT IL EN AVOIR HONTE ???. je ne sait pas.
Re

Honte , certainement pas, car nous avons fait a un moment ou a un autre quelque chose nous permettant d'en faire partie

Ne pas oublier que nous en faisons partie , certainement aussi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Verrouillé

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »