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cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....
Bonjour à tous ,
de retour d'une petite semaine de vacances(trop courte), j'ai passé mes moments de stationement à chercher le boitier qui commande la centralisation de fermeture ouverture des portes sur mon LAIKA ecovip 7 RG, car la centralisation fonctionne avec la clef, mais plus avec la telecomande.
j'ai bien sur mis une pile neuve dans la telecomande.
Je me suis renseigné chez Fiat, mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas et que la centralisation était montée par LAIKA.
Du coté de LAIKA pas de reponse à ce jour.
Quelqu'un peut il m'aider???
Je ne trouves ni le fusible; ni le boitier de centralisation.
Dernière modification par traqueur le mer. 14 avr., 2010 8:40, modifié 1 fois.
Roule un jour, Roule toujours.
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traqueur a écrit :Bonjour à tous ,
de retour d'une petite semaine de vacances(trop courte), j'ai passé mes moments de stationement à chercher le boitier qui commande la centralisation de fermeture ouverture des portes sur mon LAIKA ecovip 7 RG, car la centralisation fonctionne avec la clef, mais plus avec la telecomande.
j'ai bien sur mis une pile neuve dans la telecomande.
Je me suis renseigné chez Fiat, mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas et que la centralisation était montée par LAIKA.
Du coté de LAIKA pas de reponse à ce jour.
Quelqu'un peut il m'aider???
Je ne trouves ni le fusible; ni le boitier de centralisation.
bonjour,
s´agit-il également des portes du porteurs ?
La centralisation/ condamnation des portes porteurs devrait etre issue de FIAT.
Il peut arriver que si l´on condamne involontairement une des portes manuellement que le systéme se bloque.
Donc déverrouiller toutes les portes manuellement et réssayer de vérouiller avec la télécommande.
Pas me tirer dessus si cela ne fonctionne pas...
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Merci Mr DUC
la condanation comprends les portez du porteur et celle de la cellule.
J'ai essayé, la solution de passer en manuel, puis remettre en automatique, cela fonctionne parfaitement avec la clef, et rien avec la télécomande.
Mais ou se trouve donc ce boitier de commande?????????
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traqueur a écrit :Merci Mr DUC
la condanation comprends les portez du porteur et celle de la cellule.
J'ai essayé, la solution de passer en manuel, puis remettre en automatique, cela fonctionne parfaitement avec la clef, et rien avec la télécomande.
Mais ou se trouve donc ce boitier de commande?????????
rebonjour,
le porteur, es-ce le Nuovo Ducato d´apres 2006 ?
Si c´est le cas, la condamnation des portes est intégrée dans le système CAN-Bus du multiplexage.
Consulter aussi le manuel d´utilisation, peut etre une piste..
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Je possède aussi un Laïka écovip 2 mais de 2010. En fouillant dans le tableau de bord j'ai trouvé la centrale radion de commande des portes. Pour celà il faut que tu démontes le dessous du tableau de bord côté chauffeur. Prends une pile et regarde derrière la boite à fusible, elle se trouve là. Tu as peut-être tout simplement un fil de déconnecté.
Bon courage
Amitiés
Merci Albatros 28,
je vais regarder de ce coté là,
mais sur mon CC le tableau de fusibles du porteur se situ dans la boite à gants coté passager,
mais je vais quand meme aller verifie ou tu m'indiques.
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alors j'ai peut-être perdu car je ne vois pas sinon sur ton porteur; Mais regardes quand même. Je pense à autre chose aussi, si tu as une alarme, il se peut que ton système de fermeture soit jumelé avec ton alarme. Tout au moins ça risque de te conduire peut être jusqu'au système en déporté....
Bon courage
Amitiés
Jacques
manu83 a écrit : sam. 18 janv., 2025 8:59
bonjour traqueur,
as tu trouvé le boitier de centralisation et le probleme?
a plus
Bonjour,
L'esprit de ce forum n'est pas "je pose ma question le plus rapidement possible sans prendre le temps de comprendre comment ça marche".
Les us et coutumes de ce forum voudraient que tu fasses une présentation pour évoquer ton camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu,
que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car ? dans la rubrique "présentation" dédiée à cet effet ici : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... m.php?f=17
Bref une vraie présentation quoi, qui fait transparaitre l’envie d’appartenir à la famille.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
De retour de vacances à la montagne, je m'attèle à mon problème d'alarme et de fermeture centralisée.
Depuis quelque temps mon zappeur répondait mal, il fallait que je m'approche fort du CC pour ouvrir/fermer les postes et mettre/retirer automatiquement l'alarme.
Déjà je recherche un peu de doc sur le système :
le zappeur est marqué "LAIKA" (je doute fort que ce soit le fabricant du système),
je crois comprendre que LAIKA a rajouté une alarme à la centralisation de FIAT ???
Je viens de lire cette information issue de LAIKA: En ce qui concerne les camping-car de la série Rexosline, montés sur châssis Fiat Ducato, la fermeture centralisée est possible uniquement à l'aide de la télécommande, alors qu'avec la clé il est possible d'ouvrir et de fermer une seule porte à la fois.
La centrale de la fermeture centralisée est située sous le tableau de bord côté passager; la centrale d'alarme est située dans le van moteur et comprend une commande actionnable à l'aide de sa petite clé fournie, afin de désenclencher manuellement l'alarme.
Je vais examiner ça...
Je pensais aussi que le système (récepteur de la commande du zap) devait posséder une batterie (en cas de coupure de fils par malveillance)?
Je vais découvrir le truc, n'ayant aucune expérience vécue du sujet.
Les piles des mes 2 zap sont neuves, se sont 2 mini-piles lithium de 1,5V empilées l'une sur l'autre, soit 3V.
J'ai aussi la clé ronde qui permet de supprimer l'alarme.
Si quelqu'un a une idée ou expérience en ce domaine, je serai attentif à ses propos.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Ouf, le problème est réglé !
Tout simplement, en retrouvant la clé de l'alarme, et de fermer/couper plusieurs fois de suite après un arrêt de quelques minutes.
Probable qu'il y ait eu un peu de corrosion sur les contacts (que la clé commande).
Un problème qui semble réglé.
J'ai eu aussi quelques soucis avec 2 interrupteur de lumière, incorporés dans un ensemble qui comprend également une prise 220V.
Les 2 interr ont rendus l'âme quasiment ensemble.
En démontant je n'ai pu que constater que c'était usé et non réparable.
Seuls les concessionnaire Laika peuvent théoriquement fournir les pièces de rechange mais il y a internet : j'ai passé commande chez Elettronew en Italie
pour un total de 22€ les 2 interrupt frais et taxes inclus.
Les interr avaient 17ans, et malgré l'âge sont toujours disponibles...
Voici une photo, la prise220 est au centre, les interrupt de chaque côté,celui de droite démonté, marque SYSTEMA45, le code interrup est 45301.
Et la plaque chromée qui recouvre l'ensemble.
Belle qualité.
Au problème suivant.
Amicalement
Gérard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Dudu31 a écrit : ven. 14 mars, 2025 11:37
Bonjour
ouvre le capot et regarde dans l'aile (entre châssis et l'aile) coté conducteur si tu n'as pas un ch'ti boitier noir
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Exactement,
Merci
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
bonjour et merci du renseignement ,justement je recherchais un ensemble identique au tien pour mon LAIKA les broches des interrupteurs s étant cassés ,peux tu me dire dans quelle rubrique ,tu les a trouvés
bonne journée
ratatouille a écrit : mar. 18 mars, 2025 11:26
bonjour et merci du renseignement ,justement je recherchais un ensemble identique au tien pour mon LAIKA les broches des interrupteurs s étant cassés ,peux tu me dire dans quelle rubrique ,tu les a trouvés
bonne journée
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)