Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

du froid une fois sur deux au gaz! urgent!


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jaffasarra
Messages : 4
Inscription : dim. 04 avr., 2010 9:14
votre campingcar : master L2H2
Localisation : salazie

du froid une fois sur deux au gaz! urgent!

Message non lu par jaffasarra »

bonjour,
actuellement sur la route, je rencontre un souci avec le frigo electrolux 4211.
Il ne produit du froid au gaz que de temps en temps. Je n'arrive pas à solutionner le problème! Quand il fonctionne (grande flamme, thermostat 5 avec 15/20 degrés dehors) ca marche super et puis des fois il s'arrete et ne produit plus rien

tout est propre au niveau du bruleur et belle flamme, pas de suie
Le frigo est d'applomb
les grilles de ventilation hautes et basses retirées.

Je n'ai jamais démonté la chéminée (mais je vois pas trop ce que c'est...je voudrais bien un photo ou une explication précise ).

Autre chose, le frigo est fourni avec un té en métal ouvert des 2 cotés pour évacuer les gaz brulés. Doit on laisser ce té avec une sortie directe dehors (tuyau alu de 15cm) ou ne pas mettre le tuyau et laisser les gaz s'évacuer par la grille haute?

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider car c'est vraiment un souci pour moi en ce moment...surtout que j'ai encore 4 mois à passer sur les routes, vers l'été en plus.

MERCI A TOUS!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: du froid une fois sur deux au gaz! urgent!

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Jaffasarra
je laisse les pros du forum te donner leurs avis pour ton problème
à l'occasion n'hésites pas à nous faire ta présentation dans la rubrique, ça serait gentil, merci
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: du froid une fois sur deux au gaz! urgent!

Message non lu par duc »

Bonjour,

cela peut avoir plusieures causes:

s´agit-il d´un frigo trimixte ?
je suppose que le frigo fonctionne correctement sous 230 V...
v♪rifier aussi le débit du gaz de la gazinière si le détendeur est en ordre.
il faudrait controller si le bruleur travaille correctement, flamme bleue constante...
si pas vérifier si le filtre dans l´arrivée du gaz devant le bruleur n´est pas colmaté...

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: du froid une fois sur deux au gaz! urgent!

Message non lu par basto81 »

bonsoir
jaffasarra a écrit : Autre chose, le frigo est fourni avec un té en métal ouvert des 2 cotés pour évacuer les gaz brulés. Doit on laisser ce té avec une sortie directe dehors
oui tu doit évacuer les gaz brulée dehors a l'aide d'une grille adaptée ou d'une ventouse spéciale frigo ;)
jaffasarra a écrit :Je n'ai jamais démonté la chéminée (mais je vois pas trop ce que c'est..
c'est la partie entre le bruleur et le fameux T qui ce situe au dessus de la chaminée ;) normalement tu a une queue de cochon dans la cheminée ou une rondelle , il faut que tout soit nickel " ne pas salir le bruleur en nettoyant " ;)
jaffasarra a écrit :actuellement sur la route, je rencontre un souci avec le frigo electrolux 4211.
Il ne produit du froid au gaz que de temps en temps. Je n'arrive pas à solutionner le problème! Quand il fonctionne (grande flamme, thermostat 5 avec 15/20 degrés dehors) ca marche super et puis des fois il s'arrete et ne produit plus rien
il arrive parfois que le vent souffle la flamme ou que le thermocouple soit salle ou trop éloigné de la flamme ( cela se joue a 1 mm , réglage au plus proche ;) ) ou le bruleur salle ;)

bay bay :cc :cc :cc
jaffasarra
Messages : 4
Inscription : dim. 04 avr., 2010 9:14
votre campingcar : master L2H2
Localisation : salazie

Re: du froid une fois sur deux au gaz! urgent!

Message non lu par jaffasarra »

merci pour toutes ces pistes de reflexion.

Aux dernieres nouvelles, tout semble en ordre (depuis 2 jours)... à voir
le bruleur est tout propre, le débit de gaz est ok et thermocouple bien placé. Pour la pression du gaz on ne sais pas!
Nous avons depuis hier replacé et raccourci le tuyau d'évacuation des gaz brulés (petit tuyau souple puis rigide placé au dessus du té, qui sort sur la droite de la grille d'aération haute), on pense que c'etait ca! mais on est toujours en test!

Si nous rencontrons d'autres soucis, on passera au nettoyage de la cheminée, chose que nous n'avons jamais faire encore... Comment procède t on facilement?

Merci de vos réponses rapides! Nous poursuivons le voyage...en espérant pouvoir mettre des glacons dans les verres très bientôt!
jaffasarra
Messages : 4
Inscription : dim. 04 avr., 2010 9:14
votre campingcar : master L2H2
Localisation : salazie

Re: du froid une fois sur deux au gaz! urgent!

Message non lu par jaffasarra »

bon! c'est toujours la galère, un coup il marche un coup il marche pas!

nous avons tout nettoyé y compris la cheminée qui n'était pas sale ni bouchée, donc je ne vois pas trop ce qui cloche!

j'ai lu qu'on pouvait le retourner 24h puis laisser reposer 24h et le remettre en route! pour faire tomber d'éventuels cristaux c'est ca?

Pensez vous que ce soir ma dernière option?

Dans l'attente, nous espérons toujours, surtout que nous nous dirigeons vers la grèce actuellement et que les températures risques de monter rapidement!!

Merci de vos réponses en tout cas
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: du froid une fois sur deux au gaz! urgent!

Message non lu par basto81 »

bonsoir
il s'éteint :?: :?: plus de flamme :?: :?:

:cc :cc :cc
jaffasarra
Messages : 4
Inscription : dim. 04 avr., 2010 9:14
votre campingcar : master L2H2
Localisation : salazie

Re: du froid une fois sur deux au gaz! urgent!

Message non lu par jaffasarra »

si la flamme reste allumée, les conduits chauffent mais pas de froid dedans!
et puis le lendemain ou dans la journée, on étaint on rallume et il refonctionne normalement

????mystère


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »