Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

le principal...


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ylang-ylang

le principal...

Message non lu par ylang-ylang »

bjr....il existe un tas de modèles de CC, de marques, de puissance de moteur,de longueur, d'aménagement intérieur de prix... ect....le principal en somme c'est comme pour le mariage...le but : trouver chaussure à son pied....au début comme la grande majorité d'entre nous, je ne connaissait rien au domaine du CC, et le jour ou nous nous sommes décidés, il a fallu visiter les concessions et trouver la perle rare.....la visite sur différents forums nous ont encore plus brouillé l'esprit...en effet que de conseils, que de mise ne garde...pourquoi ce moteur plutôt qu'un autre, il y a les partisants de l'intégral, les allergiques à la capucine, , ceux qui sont pour les lits en travers d'autres en long...bref c'est dur de s'y reconnaitre et de prendre une décision....alors nous avons multiplié les visites aux différentes concessions....monter, descendre, essayer, se coucher, tourner, virer, bref un tas d'examens pour en arriver enfin au "coup de coeur"...au diable les comparaisons...c'est fini c'est celui-là que nous voulons...espace intérieur fonctionnel, agreable, 6 couchages pour emmener de la famille, ....une occasion parfaite peu de kms...un petit doute quand même quand on m'a annoncé que le moteur était un Fiat JTD 2.3 l de 110 cv....partout je n'entendais parler que de 130 voir 150 cv...n'est ce pas un peu juste, me dis-je ! .....que nenni , celà fait 5 ans que nous faisons vie commune ma "case à il tourne comme une horloge, il à gravi tous les cols alpins et autres sans rechigner, c'est qu'il en a de la pêche, le bougre..et en plus pas très gourmand....alors je me dis pourquoi vouloir un tas de cheveaux pour des ballades à 60 à l'heure dans la France profonde......bref nous ne regrettons pas notre achat et je pense que nous allons faire encore un bon bout de chemin ensemble.... :c :oag :ri
Avatar de l’utilisateur
gilmag
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 12 sept., 2009 19:38
votre campingcar : autostar amical1
Localisation : savoie

Re: le principal...

Message non lu par gilmag »

bonjour,ylang ylang

tu as tout a fait raison c est aussi notre facon de penser mais surtout le principal c'est la santé pour pouvoir en profité un max!!!!

latcho drom gilmag :D
J'ai regardé au loin. J'ai vu quelque chose qui bougeait. Je me suis approché, j'ai vu un animal. Je me suis encore approché, j'ai vu un homme. Je me suis encore approché et j'ai vu que c'était mon frère. Proverbe tibétain

Même si tu le nourris, le loup regarde toujours dehors. Proverbe Manouche
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: le principal...

Message non lu par pat »

Salut,
Tu as raison sur le fond , quoique 110CV ,ce n'est pas non plus une deuche , j'ai eu pendant 11 ans un 82CV Fiat X230 ,c'était pas un avion mais il est quand même allé de Dubrovnik au Cap Nord sans sourciller avec 100000 km largement dépassées et pour seules interventions un radiateur à 8 ans et un roulement de moyeu ar vers 6ans .

D'un autre côté, maintenant possesseur d'un 157cv l'agrément est là , le couple surtout, on ne se préoccuppe plus de monter le col "dans les tours" ,on monte !
Ca permet d'envisager des WE plus loin plus facilement, la fatigue et le bruit n'étant pas les mêmes, on regarde moins à faire de la route en peu de temps. Ca ne change pas grand chose à la vitesse , si ce n'est qu'elle est plus constante , moins tributaire du relief.
Ca reste des déplacements loisir

@+
Pat
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: le principal...

Message non lu par magictoad »

salut,

bravo pour le raisonnement...c'est ça l'eprit camping-car, le vrai, d'ou ma signature...

seul truc, on sait toujours pas avec quel cc tu roules....ont sait qu'il fait 110 CH, mais on sait pas ce que c'est.... :mr
ride with style, not with speed...
ylang-ylang

Re: le principal...

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...en effet toutes mes excuses.... mon CC est un Mac Louis Glen 340 Wagon de 2005...j'en suis très satisfait...pas de trucs inutilse, que du fonctionnel....c'est vrai qu'à côté de certains plus luxueux il fait pâle figure...mais celà me passe à 10.000 m au dessus de la tête....le principal avoir du plaisir et surtout pas d'emmerdes avec des pannes ou des malfaçons....de ce côté chez moi tout est simple ...... :c :oag


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »