Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fixation Thermocover de Soplair


forum réservé à l'isolation de votre campingcar , vos astuces .

Modérateurs : petugue83, bleusideral



Polux99
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 21 août, 2009 21:31
prénom : Jean-Paul
votre campingcar : RAPIDO 10000 dfh
Ville : Arlon

Fixation Thermocover de Soplair

Message non lu par Polux99 »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un store extérieur de pare-brise Thermocover commandé chez Soplair. Pour les intégraux comme mon Itineo, ce store se fixe par pincage dans la porte conducteur et par des boutons-pression "Tenax" côté passager. La partie "femelle" du bouton est fixée au store, la partie "mâle" est à visser sur la carrosserie. Est-il préférable de prévoir une colle à injecter dans les avant-trous avant vissage des boutons mâles ou peut-on les visser tel-quels? Je crains que la fixation ne tienne pas le coup à l'usage s'il n'y a rien pour la renforcer.
Cordialement,
Polux99
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: Fixation Thermocover de Soplair

Message non lu par Gérard 59 »

bonjour JPP

Tu as fait le bon choix ,jai celà pour mon CC c'est très efficace l'hiver pour le froid et la buée et le jour l'été pour la chaleur.
Pour fixer tes agraffes utilise du collant double face en caoutchouc que tu trouve dans les garages ,ça sert à fixer les baguettes enjoliveurs sur les portes de voiture (20cm te suffisent) Important: bien nettoyer les surfaces et bien prévoir l'emplacement du collage
Ensuite le caoutchouc fer office de joint et renforcera l'étanchéité et un peu se sikaflex sur les vis en inox c'est parfait
Quand tu pose le cache col, désolidarise les raccordements velcro du pare brise avant la pose se sera plus facile à poser et ensuite tu régle la position
J'ai posé un verrou pour maintenir ma porte de soute ouverte avec ce produit, celà n'a jamais bougé bien que je n'ai pas mis de vis (ça tient qu'avec le double face)
J'ai toujours un rouleau à la maison c'est souvent utile
Amicalement
Gérard
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 281
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: Fixation Thermocover de Soplair

Message non lu par Jacquou25 »

Bsr
J'ai injecté du silicone avant de visser - depuis 3 ans aucun souci.
J'ai même écrit à Soplair pour avoir des boutons supplémentaires qui m'ont été envoyés gracieusement.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Polux99
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 21 août, 2009 21:31
prénom : Jean-Paul
votre campingcar : RAPIDO 10000 dfh
Ville : Arlon

Re: Fixation Thermocover de Soplair

Message non lu par Polux99 »

Bonsoir,

Merci pour les conseils que je vais suivre. Je vous tiens au courant.
Cordialement,
Polux99


Répondre

Revenir à « isolation - baies - occultants »