Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Petites astuces..


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

Petites astuces..

Message non lu par GEGE83 »

bonjour rémy,

voila 2 astuces à publier, peut-etre sur le site !!!


afin d'économiser l'eau de douche : utiliser du savon au pin d'alep qui ne mousse absolument pas, un litre d'eau pour se mouiller et deux litres pour se rincer !!!

afin de protéger l'avant du camping car jusqu'au sol à la neige ou simplement en hiver :acheter un rouleau de trisodur en 12 couches alu chez bricodepot et le decouper aux emplacements retroviseurs en laissant une languette afin qu'elle soit prise de chaque coté par la porte afin de le tenir,

super ECONOMIQUE !!!
bien à vous, et super forum !!! :c :mr1 :cle :cle :cle
Avatar de l’utilisateur
patbar71
grand routard
grand routard
Messages : 136
Inscription : mer. 25 juin, 2008 9:42
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

Re: Petites astuces..

Message non lu par patbar71 »

salut a tous
gege83 l isoltion c est interessant pourrais tu mettre une photo que je comprenne comment tu fixe l isolant
merci d avance
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

Re: Petites astuces..

Message non lu par GEGE83 »

bonjour patbar71
je positionne une partie de mon rouleau sur le pare- brise du camping-car pour la largeur, afin qu'il recouvre tout l'avant jusqu'à l'arrière des portes +20 ou 30CM afin de fermer les portes avec ce morceau en plus ,après, je fais une decoupe au dessus des retroviseurs afin de bloquer la housse et le tour est joué !!!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Petites astuces..

Message non lu par rémy »

bonjour gérard ,

il faudrait mettre 1 ou 2 photos , c'est plus explicite qu'un long discours , même si l'astuce est simple . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
GEGE83
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : sam. 07 févr., 2009 8:33
votre campingcar : nevis 876 G édition
Localisation : bas var

Re: Petites astuces..

Message non lu par GEGE83 »

ok, j'essaie d'envoyer une photo !!! mais ou ?
ou par mail à rémy !!!!
a l'aide! merci
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Petites astuces..

Message non lu par rémy »

re:

il y a un topo sur le forum : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... f=11&t=197

sinon tu envoies par mail
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
patbar71
grand routard
grand routard
Messages : 136
Inscription : mer. 25 juin, 2008 9:42
votre campingcar : roller team renault
Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc

Re: Petites astuces..

Message non lu par patbar71 »

re
merci gege pour l explication mon souci c est que j ai un tres vieux ducato avec deux barres de ronds sur la portiere donc avec tes photos je verrai mieux pour adapter ton systeme
merci encore
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »