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REMISE GARAGE


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SPEEDY
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REMISE GARAGE

Message non lu par SPEEDY »

Bonjour ,
Je vais remiser le camping car pour un long moment.
La batterie que je dois débrancher est celle du moteur.
Question: si je débranche, aurais des problèmes pour le redémarrage ??
Les deux autres que dois je faire je ne peux pas laisser brancher le 220 v ??
MERCI
SPEEDY
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frankia47
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Re: REMISE GARAGE

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

perso je debranche toute les batteries,apres une charge lente au chargeur exterieur,pas de possibilité d'etre branché en permanence,mais ce n'est pas indispensable,

A+
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SPEEDY
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Re: REMISE GARAGE

Message non lu par SPEEDY »

BJR
Merci pour ta réponse mais qu'appelles tu charge lente ??
MERCI
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huc
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Re: REMISE GARAGE

Message non lu par huc »

bonsoir,

sur certain chargeur de batterie il y'a deux façon de mettre en charge les batteries soit en rapide ou en lente

si vous avez la possibilité d'avoir à proximité le 220 v faites comme moi j'ai mis un programmateur et tout le jours j'ai 1H de charge automatiquement

bien cordialement Pierre
mayyan

Re: REMISE GARAGE

Message non lu par mayyan »

Bonjour,en attendant de mettre mon Ccar chez mon vendeur pour trouver l'origine d'une fuite sur la batterie moteur (Fiat que j'ai vu me dit que ça vient des accessoires montés par le constructeur)RV mi Janvier,j'ai chargé 24H et débranché le négatif de la batterie pour être sur de démarrer le moment venu et vérifier en même temps si ça n'est pas un problème de batterie (neuve mais...).J'ai entendu dire que si on débranche la batterie moteur,ça peut dérègler certains appareils:radio,heure,mais ça n'est pas grave,par contre ça pourrait abimer l'électronique du moteur?Etes-vous au courant (c'est le cas de le dire).Merci de votre aide car je veux bien rebrancher la batterie et faire une charge toutes les semaines.Cordialement.Kénavo.
danmi

Re: REMISE GARAGE

Message non lu par danmi »

bjs
ayant eu les mêmes désagréments ,c'est à dire les deux batteries cellule et batterie porteur en décharge profonde et même une hs ,je me suis interressé de plus prés au problème et je me suis aperçu qu'effectivement les grands techniciens de "é......n 2..0" sur angoulême ,pour ne pas se prendre la tête et par incompétence totale, avaient "tirés" des + et - en direct sur les batteries ,ce qui fait qu'en stationnement prolongé (hors sorties) tous les accessoires, et sur un cc ils sont nombreux, restaient en veille et déchargeaient les batteries
donc- j'ai séparé tous les circuits avec sur chaque départ un fusible adapté , un coupe circuit sur les départs porteur ( laissant ainsi ,l'installation porteur renault d'origine) et un coupe circuit sur les deux batteries cellules
normalement ce travail aurait dû être exécuté de cette façon mais il est vrai que l'on ne peut pas demander à un ex boulanger et un ex barman sans formation et surtout sans amour du travail bien fait de travailler dans les règles de l'art ,surtout quand le gérant lui même à deux mains gauche et une cervelle de moineau mais par contre à l'époque (2006) il était trés bon en calcul ,pour les additions et les multiplications
maintenant tout est ok
mayyan

Re: REMISE GARAGE

Message non lu par mayyan »

Merci Danmi,ton expérience confirmerait ce que pense le garage Fiat et naturellement quand j'ai pris mon RV chez mon vendeur sa première
réaction a été:si c'est la batterie du porteur c'est à Fiat de régler le problème.Musique bien connue dans ce milieu de vendeurs sans compétences mécaniques en général,pas tous "pou...."mais pas loin.Je suis prévenu même si je suis Ccariste de moins d'un an je suis un gamin
de 71 ans avec plus de 3millions de Kms derriè re moi et j'ai donc beaucoup cotoyé les garages dont un majorité ne répare pas mais change
les ensembles alors qu'une petites réparation suffirait,c'est malheusement le cas dans beaucoup de métiers,où sont les VRAIS Artisans au services de leurs clients.Ça ne va pas s'arranger car les jeunes ne veulent plus "apprendre "un métier,et qui pour les former?Bon je te laisse.
Cordialement.Joyeuses Fêtes de Noël.Kénavo.


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