Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

l'eau de la douche dans l'evier...


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



manou
Messages : 3
Inscription : ven. 30 oct., 2009 19:57
votre campingcar : hymer48

l'eau de la douche dans l'evier...

Message non lu par manou »

bonjour a tous
nouveaux camping caristes depuis 1 mois avec un hymer monté sur ford de 1990
boiler truma ; robinets de cuisine et de douche avec contacteurs electrique , pompe immergée dans reservoir ;
nous avons un soucis avec le robinet de la douche qui une fois ouvert ; l'eau ( chaude et froide ) coule bien a la douchette ; mais l'eau sort aussi par le robinet de la cuisine?????????????? alors qu'il est bien fermé!!!
celui de la cuisine marche bien et l'eau ne coule pas dans la douche...

je n'ai pas trouvé de reponse sur le site et pourtant il y en a un peut!

j'ai tout demonté a la recherche d'un tuyau bouché ; d'une prise d'air ; d'un clapet anti retour ; la seule decouverte "normale " , un T pour l'eau chaude et un pour l'eau froide derriere la cloison de la douche

l'enigme est lancée ; merci d'avance pour vos reponses

a bientot sur la route
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: l'eau de la douche dans l'evier...

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir,
il y a forcément un anti retour a chaque arrivée d'eau car le principe du robinet a contacteur est de faire fonctionner la pompe , donc d'alimenter en eau tout le réseau, je ne suis pas sur a 100 /100 mais c'est le robinet d'évier qu'il faut contrôler le clapet doit être au niveau du contact.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: l'eau de la douche dans l'evier...

Message non lu par basto81 »

:he

j'en ai vue des panne bizarre :ri mais celle là :cle

çà coule de façon normale par le col de signe :?:
manou
Messages : 3
Inscription : ven. 30 oct., 2009 19:57
votre campingcar : hymer48

Re: l'eau de la douche dans l'evier...

Message non lu par manou »

bonsoir
le clapet se trouve donc dans le robinet ?
je vais regarder ça demain
et le debit d'eau de l'evier quand la douche est en fonction tourne au 1/4 de sa puissance ; çe qui semble normal ; la douche etant avant l'evier dans le reseau de distribution .
ça avance ; merci de vos reponses
a bientot sur la route
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11789
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: l'eau de la douche dans l'evier...

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Ou tout simplement le joint du robinet de cuisine ( qui s'appelle d'ailleurs clapet) qui est HS ou absent

ou s'il s'agit d'un mitigeur, la cartouche qui est HS
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
manou
Messages : 3
Inscription : ven. 30 oct., 2009 19:57
votre campingcar : hymer48

Re: l'eau de la douche dans l'evier...

Message non lu par manou »

bonsoir a tous
ça y est ; ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci a tous pour vos reponses et en particulier a petugue83 qui avait trouvé la reponse
en fait il n'y a pas 1 joint mais 2 par tete ( sur mon modèle )
si ça vous arrive un jour ; sans avoir a demonter le robinet ( il faut une clé spéciale ) testez "l'étancheité " du robinet : enlevez les colliers des tuyaux d'arrivée et deboitez les ; un tuyau souple emboité sur les tetines du robinet et il suffit de souffler dedans ; si l'air passe au col de cygne ; les joints sont morts ; testez a nouveau avec les joints neufs et c'est magique ; pas d'air .ne pas oublier de rebrancher les tuyaux d'arrivée .
un dernier conseil important ; reperez le bouchon de la tete avant de demonter et faire attention aux ressorts des contacts electriques ; car une fois deboités il faut une loupe et une pince a epiler pour les remettre en place !
a bientot sur la route


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »