Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

suspensions pneumatique


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

suspensions pneumatique

Message non lu par le lorrain »

Bonsoir a tous,je voudrais poser une question aux techniciens du site .Les Cc modernes en particulier les nouveaux Burstner 2010 sont presque tous montes sur chassis Alko?Et je constate qu'aucun d'entre eux n'est equipe de suspensions pneumatique.Ma question est :est il utile d'equiper un tel chassis de ces suspensions et peut on monter n'importe lesquelles sur ce chassis ou bien faut il mettre des Alko.J'avoue mon ignorance sur le sujet,c'est pourquoi je m'adresse a vous
Merci
Eric :mr1
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: suspensions pneumatique

Message non lu par duc »

le lorrain a écrit :Bonsoir a tous,je voudrais poser une question aux techniciens du site .Les Cc modernes en particulier les nouveaux Burstner 2010 sont presque tous montes sur chassis Alko?Et je constate qu'aucun d'entre eux n'est equipe de suspensions pneumatique.Ma question est :est il utile d'equiper un tel chassis de ces suspensions et peut on monter n'importe lesquelles sur ce chassis ou bien faut il mettre des Alko.J'avoue mon ignorance sur le sujet,c'est pourquoi je m'adresse a vous
Merci
Eric :mr1
Bonjour,

ALKO monte des suspensions gonflables uniquement sur chassis neufs, donc a la commande.
En apres monte c´est le constructeur allemand GOLDSCHMITT qui effectue le montage.( Partenaire de Fiat et Alko )
Notre ami Petugues 83 a fait effectuer cette modification il y a quelques mois en Allemagne...
Pour un chassis de serie, il y a un tas de firmes qui proposent des suspensions pneumatiques.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
le lorrain
grand routard
grand routard
Messages : 188
Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
votre campingcar : adria matrix M670SC
Localisation : cotes d'armor

Re: suspensions pneumatique

Message non lu par le lorrain »

merci Duc pour le tuyau maintenant je sais a quoi m'en tenir.Decidement tu es une source d'infos inepuisable .
Eric :mr1 :mr1 foric:
c-car adria s 690 sp

GPS TOM TOM 730 T.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: suspensions pneumatique

Message non lu par duc »

bonsoir,

ce n´est que depuis peu que GOLDSCHMITT et lui seul actuellement, pouvant monter les suspensions gonflables AV er AR avec des coussins specifiques en forme de banane de FIRESTONE pour l´essieu AR du chassis ALKO.
La photo montre le systeme d´origine ALKO : ECAS ( Electronic Controlled Air Suspension )
Notre ami Petugues pourras, pour sur donner plus d´explications a ce sujet.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...


Répondre

Revenir à « suspensions »