Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Condensation...
Modérateurs : petugue83, bleusideral
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Condensation...
Bonsoir,
il est possible que cette astuce a deja ete publiee, mais je la remets, vu que les periodes froides qui arrivent...
http://s5.directupload.net/file/d/1936/l2y3dun7_jpg.htm
Il s´agit de l´orifice ( ventouse...) servant a evacuer les gaz brules des combines Truma, qui par grands froids se condensent sous forme d´eau et coule le long de la paroi pour geler.
pour info,
duc
il est possible que cette astuce a deja ete publiee, mais je la remets, vu que les periodes froides qui arrivent...
http://s5.directupload.net/file/d/1936/l2y3dun7_jpg.htm
Il s´agit de l´orifice ( ventouse...) servant a evacuer les gaz brules des combines Truma, qui par grands froids se condensent sous forme d´eau et coule le long de la paroi pour geler.
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- Dan83
- grand routard
Re: Condensation...
Bonsoir,
Pas bête du tout cette astuce que je ne connaissais pas !
Et on le trouve où le matériel ,
A+... Amistats
Pas bête du tout cette astuce que je ne connaissais pas !
Et on le trouve où le matériel ,

A+... Amistats
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
je ne connaissais pas cette astuce , de plus je ne regarde pratiquement jamais ma sortie boiler qui reste sans cache toute l'année .
mais cette astuce simple pourra en aider certains quand même .
je ne connaissais pas cette astuce , de plus je ne regarde pratiquement jamais ma sortie boiler qui reste sans cache toute l'année .
mais cette astuce simple pourra en aider certains quand même .

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Bonjour et merci duc pour cette astuce.

-
- routard
Bonjour à tous,
Je suis novice donc pardonnez moi si les questions sont bêtes
Quelle est la différence entre un glaçon contre la paroi du CC, ou au bout de la pince à linge ????
Vu la grosseur du glaçon l'an dernier, la pince resiste t elle au poids du glaçon ?????
Merci de vos retours d'expériences
Je suis novice donc pardonnez moi si les questions sont bêtes

Quelle est la différence entre un glaçon contre la paroi du CC, ou au bout de la pince à linge ????
Vu la grosseur du glaçon l'an dernier, la pince resiste t elle au poids du glaçon ?????
Merci de vos retours d'expériences
ERIBA JET 646R
-
excellent DUC ta pince à linge, mais un ami m'a fait part récemment fait part d'une mésaventure survenue à cause d'une punaise. Oui la petite bête qui pue... Elle se faufile par l'orifice d'extraction du truma et a bloqué le ventilo .... Réparation onéreuse qui aurait pu être évitée en mettant un CACHE lorsque le CC est au repos.......
- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Bonsoir;
Je sais je retarde un brin. L'astuce de DUC je la pratique depuis 3 ou 4 ans et c'est parfait. Je met plutot une petite pince qui sert de petite presse dans les magasin de bricole, ça résiste mieux à la chaleur et intempéries
Je sais je retarde un brin. L'astuce de DUC je la pratique depuis 3 ou 4 ans et c'est parfait. Je met plutot une petite pince qui sert de petite presse dans les magasin de bricole, ça résiste mieux à la chaleur et intempéries
Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
- rapido 17
- routard
- votre campingcar : Hymer B 698 de 2015
je suis entrain de penser a un truc tout bète pour éviter les intrus dans le conduit d'extraction,il faudra que j'essai (quand j'aurai notre nouveau CC) avec un petit morceau de collant de ma femme pour boucher cet orifice et ce qui n'empéchera pas l'orifice d'extraction de la fumée de fonctionner,mais empèchera le passage d'animaux nons désirables de s'installer a l'intèrieur de la gaine de ventilation. 

- centaure40
- grand routard
- votre campingcar : franquia sur fiat
utilise des bas résille sa sera plus funfennec et jacotte a écrit :je suis entrain de penser a un truc tout bète pour éviter les intrus dans le conduit d'extraction,il faudra que j'essai (quand j'aurai notre nouveau CC) avec un petit morceau de collant de ma femme pour boucher cet orifice et ce qui n'empéchera pas l'orifice d'extraction de la fumée de fonctionner,mais empèchera le passage d'animaux nons désirables de s'installer a l'intèrieur de la gaine de ventilation.

- jft62
- grand routard
Bonjour,
J'avais envisagé de protéger cette sortie ventouse du truma ( periode de non utilisation )
Ce couvercle de protection est vendu 65 €
( plus cher que la ventouse qui vaut 55 € )
J'en ai bricolé un moi même
J'avais envisagé de protéger cette sortie ventouse du truma ( periode de non utilisation )
Ce couvercle de protection est vendu 65 €

J'en ai bricolé un moi même
Amicales salutations
Membre FFACC - UCCF
Adhérent GCU
- rapido 17
- routard
Bonsoir , si possible,met une ou 2 photos pour nous montrer
ton installation,

- les stroumfs
- routard
- votre campingcar : ford motorhome 1975
si je peut me permettre un regard technique:si vous mettez un filtre de protection vous diminuez la surface de la cheminée et pas de peu:un bas reduit des 2/3 la section d'evacuation donc il faudrais la redimensionner! de plus la presence d'une grille vas faire naitre des turbulence de flux...il faudrait au bas mot multiplier par 3 ou 4la section d'evacuation!!!sinon vous risquez de voir votre filtre se comporter comme une restriction de débit et garder les petits gaz de combustion comme le co 2 avec vous!!!
- rapido 17
- routard
Bonjour,je mettrai cette protection(collant) lors de la non utilisation du CC,donc pas besoin de modif sur le conduit.