Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Branchement d'un amperemetre + shunt


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



francoism60
Messages : 9
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 22:56
votre campingcar : Autostar Athénor 547
Localisation : Picardie

Branchement d'un amperemetre + shunt

Message non lu par francoism60 »

Bonjour à tous
J'ai acheté et installé un amperemetre + un shunt il fonctionne mais l'accu de 9v sur lequel il est branche se vide en 48h
Quelqu'un à t'il une explication
Par avance merci
F.M

PS le modele de l'amperemetre est UP8135A :c
francoism
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Branchement d'un amperemetre + shunt

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je dirais normal ton accu sert à l'alimentation de tes digits donc si tu le laisses alimenté en permanence il se vide de toute manieres il te sert a verifier de temps a autre? donc soit tu mets un poussoir entre l'accu et le circuit afin de te permettre de visualiser ou tu mets un inter mais là reside l'oubli de laisser alimenter

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
francoism60
Messages : 9
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 22:56
votre campingcar : Autostar Athénor 547
Localisation : Picardie

Re: Branchement d'un amperemetre + shunt

Message non lu par francoism60 »

Bonjour
Merci pour ta réponse
Mais ne saurai-'il pas possible de le laisser brancher en permanence
Il est dit alimentation de 5/15v
Salutations
F.M
francoism
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Branchement d'un amperemetre + shunt

Message non lu par jp33 »

re,

tout est possible sauf qu'il faut savoir que pour faire une mesure sur un circuit, l'alimentation du contrôleur doit être indépendante du dît circuit autrement la ♦mesure est faussée on peut supposé que dans un cas comme celui ci la consommation du contrôleur est négligeable au vu des autres éléments donc possible sur circuit d'alimentation toutefois si tu optes pour cette solution prends un + aprés contact je dirais juste par sécurité

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Branchement d'un amperemetre + shunt

Message non lu par jovi »

francoism60 a écrit :Bonjour à tous
J'ai acheté et installé un amperemetre + un shunt il fonctionne mais l'accu de 9v sur lequel il est branche se vide en 48h
Quelqu'un à t'il une explication
Par avance merci
F.M

PS le modele de l'amperemetre est UP8135A :c
Bonjour,

C'est un comme ça? (au hasard d'une recherche Google) http://www.virtualvillage.fr/amp%C3%A8r ... 001490-024

Et tu mesures le débit de quoi? Pourrais tu m'indiquer stp la notice de branchement ou la façon dont toi tu l'as branché.

Merci de ta réponse.
Campingcar = Liberté et respect.
francoism60
Messages : 9
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 22:56
votre campingcar : Autostar Athénor 547
Localisation : Picardie

Re: Branchement d'un amperemetre + shunt

Message non lu par francoism60 »

Bonjour
Je mesure les Amp apporté par mon panneau solaire ou de mon groupe gaz et le débit lorsque les instruments sont en fontions" télé hotte aspirateur etc etc
Je l'ai brancher au plus prés de ma batt sur le + et les deux autre fils sur un accu de 9v et ce sont ses deux fils que je voudrais brancher directement sur le + et - Batt si l'on peut le faire
Salutations
F.M :c
francoism


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »