Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

chauffe eau dans chasse d'eau


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



duplay
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 30 janv., 2007 21:17

chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par duplay »

bonjour, bonnes vacances ou bon retour
sur mon profilé eriba 585 de 2006, j'ai remarqué il y a qq semaines que le chauffe eau se vidait tout seul dans la cuve d'eau propre, jai agité la pompe et ça a semblé aller mieux...jusqu'à récemment, ou j'ai vu ce maudit chauffe eau se vider dans le wc par la chasse d'eau, et je me demande si ça ne vide que le chauffe eau!(le cc est chez fiat pour un pb de code clé)vous voyez, tout va bien ...alors svp, donnez moi votre avis. Merci à tous
duplay
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 30 janv., 2007 21:17

Re: chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par duplay »

précision : ça coule dans le wc dès qu'on ouvre un robinet, et moins fort tant que le chauffe eau n'est pas vide.il doit y avoir une vanne qui ne ferme pas, mais ou se trouve-t-elle ?
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Re: chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par spondee29 »

duplay a écrit :bonjour, bonnes vacances ou bon retour
sur mon profilé eriba 585 de 2006, j'ai remarqué il y a qq semaines que le chauffe eau se vidait tout seul dans la cuve d'eau propre, jai agité la pompe et ça a semblé aller mieux...jusqu'à récemment, ou j'ai vu ce maudit chauffe eau se vider dans le wc par la chasse d'eau, et je me demande si ça ne vide que le chauffe eau!(le cc est chez fiat pour un pb de code clé)vous voyez, tout va bien ...alors svp, donnez moi votre avis. Merci à tous
bonjour a tout hasar je vais peut être dire une bétise ne serait ce pas le clapet antiretour
par contre bienvenue au club pour le probléme de code clé il vas aller chez fiat aussi
duplay
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 30 janv., 2007 21:17

Re: chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par duplay »

merci spondee 29 pour ton effort
je pense avoir résolu mon problème avec la chasse d'eau :pour ceux que ça interressera peut-être un jour (je ne le souhaite à personne bien sûr), l'électrovanne se trouve entre la cuvette de wc et la cassette, on l'aperçoit +/- selon la position de la cuvette ; il faut enlever 5 pieces plastique du plafond du casier en s'aidant d'un miroir (10 vis), soulever et renverser la cuvette, et la vanne s'enlève facilement
apparemment, elle n'était qu'entartrée et elle remarche
par contre l'eau du chauffe eau a tj tendance à revenir dans la cuve d'eau propre, je me demande si c'est uniquement la pompe qui empêche çà, et si on peut démonter la pompe , chauffe eau plein sans que ça coule fort, si qqn pouvait controler, ça serait très aimable
cordialement
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par magictoad »

salut,

desolé, pour le retard, j'ai vu que tu m'avais solicité mais je viens juste de voir ton message...

pour ce qui est de la pompe, normalement, tu peux la demonter quand elle est hors tension (arrete la simplement sur le panneau de controle)....pense juste à mettre une bassine en dessous et à garder tes tuyaux en l'air...
c'est bizarre cette histoire de cuve qui se vide dans ta reserve propre....es tu sur que c'est bien dans cette reserve qu'elle se revide et non pas dans ton cc (parfois peu visible sous un fond de placard ou autre)ou par terre directement.....pour vider ta cuve, tu as un systeme: un petit boitier noir avec bouton rouge (ou bleu selon les versions)...celui qui sert aussi de protection hors gel....
....dis nous exactement à quel moment et en utilisant quoi ta cuve se vide....
ride with style, not with speed...
duplay
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 30 janv., 2007 21:17

Re: chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par duplay »

bonjour magictoad et merci pour ta réponse je vais essayer de m'expliquer clairement : je fais remplir mon chauffe eau (on doit peut être dire "boiler"?) en ouvrant les robinets d'eau chaude. 1 ou 2 heures après je veux tirer de l'eau chaude et ça bouillonne comme qd le boiler est vide. je le fais donc reremplir, et bien sûr l'eau n'est pas chaude . a ce moment, si je tire la pompe immergée dans le bac d'eau propre, ça goutte à son extrémité.Si je débranche le tuyau de la pompe, ça coule à plein tuyau jusqu'à ce que le boiler soit vide.j'aimerais savoir si ce dernier fait est normal, ce qui signifierait que la pompe est le seul obstacle à ce retour d'ou cette fuite si elle n'est plus très étanche....ou bien y at-il une vanne ou un clapet empêchant l'eau qui est entrée dans le boiler d'en ressortir autrement que par les robinets ou le bouton rouge ? (et c'est cette vanne qui serait défectueuse) (Là je mettrais bien un smiley mais je ne sais pas faire)
bon courage et merci d'avance
daniel
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par magictoad »

salut,

je comprend mieux....c'est un coup classique.....ton boiler n'est pas equipé de clapet antiretour, et ta pompe non plus....ducoup, des que ton boiler ne sent plus de pression, il se revide...

le plus simple et le moins couteux est d'installer un clapet antiretour au plus pres de ta pompe.....et non pas de ton boiler...

....avec ça, plus de soucis....
ride with style, not with speed...
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4775
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par gerard férolles »

Bjr à tous,

c'est le principe des vases communicants...

je pense que les pompes (même immergées) sont équipées d'un clapet anti-retour, sinon dès l'arrêt et pour peu que la destination sera située plus haut que la pompe : retour à l'envoyeur ! à quoi servirait une pompe ?

a mon avis la pompe n'est plus étanche, il faut la vérifier, la nettoyer (tartre problable) et éventuellement la remplacer.

bon courage,

Ami calmant.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
magictoad
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
votre campingcar : Pössl roadmaster
Localisation : tours 37

Re: chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par magictoad »

salut,

pour repondre, les pompes immergées ne sont que tres rarement equipé de clapet anti retour....contrairement au pompes automatiques à membrane...

...si le boiler de notre ami ne se deversait pas auparavant, je pense comme toi qu'il avait un clapet mais qui est mort ou bloqué par du calcaire.....mais si la pompe marche toujours, mieux vaut juste remettre un clapet anti retour...j'ai payé le mien 8 euros avec filtre...
ride with style, not with speed...
duplay
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : mar. 30 janv., 2007 21:17

Re: chauffe eau dans chasse d'eau

Message non lu par duplay »

j'ai tout compris, merci...P... de tatre !
allez, un petit coup de vinaigre dans tout ça et on verra
bon bricolage et bonnes balades


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »