Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

On paye d'avance


à la demande d'alain , pour les utilisateurs occasionnels ou les férus de campings , vous pouvez discuter de vos expériences et
indiquer les bons coins uniquement .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Haxo- 62
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 01 janv., 2008 17:12
Localisation : Pas de Calais

On paye d'avance

Message non lu par Haxo- 62 »

Bonjour,
Je suis surpris de commencer à rencontrer des campings qui font payer d'avance dès l'inscription.
Si vous n'êtes pas satisfait ou s'il fait mauvais temps, vous êtes condamné à finir votre séjour ou perdre votre argent.
Bizarrement, c'est dans la région du Nord que j'en ai vécu 2exemples
Il ne faut surtout pas accepter ce genre de chose.
Est-ce d'ailleurs admis par la loi?
Je compte me renseiger auprès d'une association de consommateurs et si c'est le cas, citer ces deux campings et les signaler auprès des guides.
Salutations très courtoises
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

Trop de grivèlerie sans doute ... Qu'il faille verser un accompte à la réservation se conçoit, de là à payer tout le séjour le 1er jour, ça semble excessif.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
Rotger11
Messages : 2
Inscription : mer. 31 déc., 2008 15:15
Localisation : Des Corbières dans l'Aude

Message non lu par Rotger11 »

Je pense que malheureusement étant donné la conjoncture actuelle les gérants des campings se protègent ainsi des campeurs partant sans payé avant la fin du séjour...
J'ai bien mangé, J'ai bien bu, Merci Petit Jésus...
ylang-ylang

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...pour ne pas que cette pratique s'installe, fuyons ces campings....ils reviendrons bien vite sur leur décision....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je vais de temps a autre au camping, mais pratiquement toujours pour une seule nuit

Dans mon cas c'est le contraire:

Pour des questions pratiques, il m'arrive de demander de payer immédiatement la nuit pour être tranquille le lendemain matin, mais ça etonne souvent le gerant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
Cela n'a rien d'anormal. Lorsque vous louez un gite, vous versez un accompte et le solde en arrivant. Lorsque vous faîtes vos courses, vous réglez bien avant de les consommer ?
Lorsque je vais dans un camping, cela m'arrive rarement, je réserve et paie pour une nuit en précisant que peut-être je resterai davantage.
Les gens qui déménagent, comme on dit "A la cloche de bois" cela n'est pas si rare et comme on dit aussi "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" !
:c
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
Haxo- 62
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 01 janv., 2008 17:12
Localisation : Pas de Calais

Message non lu par Haxo- 62 »

Bonsoir,
Il ne faut pas mélanger les choses,le camping n'est pas une location de logement ni les provisions de la semaine et le passage pour une nuit n'est pas non plus le cas de tout le monde, moi aussi je fais souvent des passages d'une nuit et paye d'avance.
Pour le cas présent, nous avions nos petits enfants , nous ne devons pas être un cas unique et je trouve frustrant de me voir bloquer ma liberté de choisir de bouger quand bon me semble et en particulier quand je découvre, comme celà fût mon cas, que pour un prix très élevé, je ne trouvais pas la qualité espérée( sanitaires insuffisants et pas reluisants).
Pour ce qui est de la grivèlerie, il y a d'autres moyens, par exemple de retenir une pièce d'identité.
A titre d'exemple, nous revenons d'un bon tour en Italie où , contrairement à ce que l'on pense, les prix ne sont pas plus élevés et avec un accueil indiscutable, ajouté à une qualité de séjour parfaite - nulle part, sur une dizaine de camping, on ne nous a imposé de payer d'avance.
Je maintiens que l'on devrait refuser ce système et aller ailleurs.
Salutations très courtoises
Avatar de l’utilisateur
Joël & Monique
routard
routard
Messages : 65
Inscription : lun. 04 août, 2008 14:25
votre campingcar : Laika Ecovip1
Localisation : 76530 GRAND COURONNE

Message non lu par Joël & Monique »

Bonsoir,
Avant quand je fesait du caravaning et que j'allais dans les terrains de camping je me presenter a l'entrer et aller visiter avant de rentrer la caravanesi cela me plaisais pas je parter. Mais si tu reserve pour une durée sans avoir visiter tu la dans le baba c'est comme l'hotel, en plus tu dit que c'est pas une location de logement tu appel cela comment alors ?????
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo


Membre: FFACCC.
Membre: FRANCE PASSION.
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

Camping = Hotellerie de plein-air

Alors ils font comme les hoteliers ...
Avatar de l’utilisateur
Haxo- 62
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mar. 01 janv., 2008 17:12
Localisation : Pas de Calais

Message non lu par Haxo- 62 »

Si vous pensez qu'ils ont raison, c'est bien,alors laissons faire!!!!!!!!
Salutations très courtoises
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Haxo- 62 a écrit :Si vous pensez qu'ils ont raison, c'est bien,alors laissons faire!!!!!!!!
Re

Bien qu'ayant dit que je payait d'avance pour une nuitée pour des raisons de facilité, je n'accepterai pas de payer un séjour d'avance

D'ailleurs, quand je ne paye pas d'avance, je ne dit pas la durée du sejour

C'est un peu comme si dans un restau on te faisait payer le repas d'avance ( d'accord, ça se fait dans une cafétéria...)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonsoir, pour une nuit je suis d'accord pour payer de suite, mais certainement pas pour plusieurs, je comprends la peur des gérants victimes de grivèleries qui doivent se produirent plus souvent qu'on ne pense, personnellement nous fréquentons les campings que sporadiquement.
cordialement
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Re

A la limite, si je devais rester plusieurs jour, et que le gérant me le demande, j'accepterai de payer au jour le jour, mais certainement jamais un séjour a l'avance

ce serai nier l'essence même d'un CC qui permet la liberté de déplacement , de démarrer et s'arrêter quand on le souhaite.......... et qu'on le peut

En fait il se permet de vous priver du peu de liberté qu'il nous reste
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour à tous

Pas question de payer d’avance, d’autant plus que certains campings militent pour la suppression des aires de CC dans leur commune.

Je viens d’apprendre que sur la commune du Pouldu 29, il y a une aire de 15 places, face à la mer, à 4 euros (quand l’employé municipal a le temps, si non c’est gratuit ) va passer à 6 places.

Oui , ça se comprend……………c’est gênant.

A+ L’Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he
De plus en plus de municipalités installent des barrières à ouverture par cartes bancaires.
La mairie du château d'Oléron a équipé son aire dans un ancien camping de toile EDF. C'est génial, pour 8 euros, vous avez un emplacement avec 220V, un robinet d'eau potable à proximité, des douches eaux chaudes, lavage vaisselle et une borne gratuite pour les vidanges.
Avec la barrière et l'accés par carte bancaire vous payez éffectivement au jour le jour ou pour plusieurs jours à l'avance. Il vous est donné un ticket à mettre sur votre parebrise et un employé de la mairie passe le matin contrôler que des resquilleurs ne restent pas plus longtemps qu'ils ont payé. Vous pouvez sortir ou rentrer comme vous le voulez.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
maille
routard
routard
Messages : 87
Inscription : jeu. 09 avr., 2009 18:04
votre campingcar : pilote p716 lca
Localisation : eure et loire

Message non lu par maille »

bonjour
je ne suis pas d accord pour payer d avance car c est deja arrivé de repartir le lendemain car nous etions plaçé
sous des peupliers et du pollen ou chaton nous tomber dessus ,dans les assiettes et autres c etait couvert a un point que nous ne voyons plus l herbe nous avons demander un changement d emplacement et bien sur refuser car plus de place nous avions payer trois jour d avance et nous sommes partis .
merci les campings
bavaria i74 lc arctic
tomtom go 930t
Garmin nuvi 3790t
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par gerard férolles »

bjr à tous,

Je lis la réponse d'Haxo-62 qui fait l'éloge des campings en Italie... C'est un peu comme si un Italien disait "les campings en France sont comme-ci ou comme-ça" en oubliant que nos deux pays sont suffisamment grands pour qu'ils soient comme-ci dans un coin et comme-ça dans un autre...
En ce qui me concerne, j'aurai gardé un très mauvais souvenir des quelques campings italiens que j'ai fréquenté.

Pour revenir au sujet des campings qui font payer d'avance, il est bon de regarder la qualité du camping, propreté etc... avant de s'engager à rester, ne serait-ce qu'une seule nuit.
Quant à la nécessité de rester durant un long séjour, autant traiter une caravane ou une guitoune et vadrouiller en voiture.

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Chris_SFC
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : ven. 27 mars, 2009 10:36
votre campingcar : Ducato Bürstner 1996
Localisation : Carouge (Suisse)

Message non lu par Chris_SFC »

Bonjour,

Lors de nos vacances en Juillet,nous avons passé 5 nuits à Locarno (Tessin-Suisse) au camping Delta.
Et bien là-bas on paye (cher, même si c'est un 5 étoiles) dès l'arrivée !
Pratique discutable...
yves30
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : dim. 23 nov., 2008 18:45
Localisation : ales30

Message non lu par yves30 »

bonjour a toutes et tous,
j'utilise de temps en temps les campings,mais comme je ne sais pas combien de temps je reste ,je paye la 1ere nuits
pour les autres le solde en partant,jamais de probleme,
bonne journée fait chaud,

bonne route
.
illuro
Messages : 1
Inscription : dim. 09 août, 2009 12:09
Localisation : Environs Belfort

Message non lu par illuro »

Bonjour,

Personnellement, j'utilise très ponctuellement le camping, car lors de longs périples, il peut être agréable de se "poser" un peu. Pour rebondir sur la remarque de l'escargot, quant aux rivalités pouvant exister entre aires de CC et camping, dans une même aglomération, il faudra bien que les municipalités ou les gérants de camping comprennent enfin, que la clientéle fréquentant les aires de CC n'est pas la même que celle des camping. Combien de camping ne sont ouverts que les 3 à 4 mois d été, alors que la plupart des CC roulent toute l'année. Pourquoi n'instituent t'ils pas un service réduit sur une surface minime de leur camping, le restant de l'année pour les CC ??
C'est une idée parmis d'autres certainement , mais qui demande de se remettre en cause. Il est plus facile souvent d'interdire...
Cordialement
Illuro
Pilote pacific P720-160 CV
Gps Tomtom GO 930 et SNOOPER Aventura
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Message non lu par centaure40 »

René & Odile a écrit ::he
De plus en plus de municipalités installent des barrières à ouverture par cartes bancaires.
La mairie du château d'Oléron a équipé son aire dans un ancien camping de toile EDF. C'est génial, pour 8 euros, vous avez un emplacement avec 220V, un robinet d'eau potable à proximité, des douches eaux chaudes, lavage vaisselle et une borne gratuite pour les vidanges.
Avec la barrière et l'accés par carte bancaire vous payez éffectivement au jour le jour ou pour plusieurs jours à l'avance. Il vous est donné un ticket à mettre sur votre parebrise et un employé de la mairie passe le matin contrôler que des resquilleurs ne restent pas plus longtemps qu'ils ont payé. Vous pouvez sortir ou rentrer comme vous le voulez.
bonjour


et pour ceux qui n utilise pas de carte bancaire ou de chéquier

moi je ne croit que l'argent sonnant et trébuchant
les carte et chéquier ne son qu'un moyen de faire payer plus cher les chose car ces carte et chéquier ce font payer et cher
Image
FERLAY

Re: On paye d'avance

Message non lu par FERLAY »

Bonsoir
j'ai eu ce problème que j'ai décrit dans un autre post "camping parisiens" pour ce qui me concerne dorénavant quand on me demandera de payer d'avance je payerais 2 jours et le deuxième jours j'anonncerais que je reste encore plusieurs jours, c'est ce que j'ai fais à Paris.
A+
pascaltcs
Messages : 2
Inscription : dim. 28 févr., 2010 9:16
votre campingcar : en tente
Localisation : 42

Re: On paye d'avance

Message non lu par pascaltcs »

salut, je n'en suis pas encore au cc mais recommence par la toile pour pouvoir etre libre (fini la location de mobil-home) et j'essaierais ta méthode
FERLAY

Re: On paye d'avance

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
j'ai fais un emplacement spécifique sous le CC pour placer ma "biche" afin de toujours avoir du liquide mais la pompe ne fait pas sortir les billets au robinet,quelqu'un peux-t-il m'aider?
A+
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: On paye d'avance

Message non lu par 8spirit »

FERLAY a écrit :Bonsoir
j'ai eu ce problème que j'ai décrit dans un autre post "camping parisiens" pour ce qui me concerne dorénavant quand on me demandera de payer d'avance je payerais 2 jours et le deuxième jours j'anonncerais que je reste encore plusieurs jours, ...
A+
Bonsoir
:10j

J'ai toujours fait de la sorte.
En toile, comme plus tard en CC
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
d2r2
ancien
ancien
Messages : 44
Inscription : mar. 01 sept., 2009 15:53
votre campingcar : non

Re: On paye d'avance

Message non lu par d2r2 »

Bien sur, moi aussi avant en caravane "Combien de temps vous restez ?", "pfff, alors là j'en sais rien du tout, on verra si ça nous plait !!" et si il insite : Demi tour !!
vifan83

Re: On paye d'avance

Message non lu par vifan83 »

Le bonsoir de vifan83,

Payer et mourir on a toujours le temps.
Verser des arrhes pour une réservation ok, sinon je consomme et je paye ;

La bonne soirée à tous.

Vifan83.
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: On paye d'avance

Message non lu par Maryvonne »

bonjour,
dans un camping, où comme tout le monde nous nous posons de temps à autre pour faire la lessive par exemple, où simplement parce que l'endroit nous plait,
nous payons d'avance pour une nuit, c'est normal, mais pas question de payer plus alors que nous ne savons pas si nous resterons. On ne nous l' a pas encore demandé, de toute façon nous serions partis. Et notre liberté alors ???
Il faut savoir dire NO :cc N.
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.


Répondre

Revenir à « campings »