Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

store Omnistor 5002


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
dibling
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 12 juil., 2008 11:32
Localisation : MANY

store Omnistor 5002

Message non lu par dibling »

salut a vous toutes et vous tous j'ai un problème sur mon store au niveau du renvoi d'angle pour le sortir pas trop de problème pour le rentrer la cela devient plus difficile il faut etre deux l'un tourne la manivelle et l'autre l'aide avec un cliquet que l'on mets dans le carré sur la face du renvoi d'angle et la on constate que c'est toujours au mème endroit que cela patine je pense qu'il ya une ou deux dents de casséés d'ou ma question y a t'il un membre du forum qui a déja déposé se renvoi d'angle et qui pourrait me conseiller comment je dois m'y prendre pour ne pas faire de bétises.Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: store Omnistor 5002

Message non lu par duc »

dibling a écrit :salut a vous toutes et vous tous j'ai un problème sur mon store au niveau du renvoi d'angle pour le sortir pas trop de problème pour le rentrer la cela devient plus difficile il faut etre deux l'un tourne la manivelle et l'autre l'aide avec un cliquet que l'on mets dans le carré sur la face du renvoi d'angle et la on constate que c'est toujours au mème endroit que cela patine je pense qu'il ya une ou deux dents de casséés d'ou ma question y a t'il un membre du forum qui a déja déposé se renvoi d'angle et qui pourrait me conseiller comment je dois m'y prendre pour ne pas faire de bétises.Merci pour vos conseils.
bonjour,

peut-etre une aide ...

http://www.omnistor.com/spare/screen5002.html

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
dibling
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 12 juil., 2008 11:32
Localisation : MANY

store

Message non lu par dibling »

merci cela me donne déja une petite idée de la pièce maintenant voir comment démonter ce renvoi d'angle.
TINTIN8645
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: store Omnistor 5002

Message non lu par TINTIN8645 »

Bonjour

je déterre ce post, ne voulant pas en créer un autre sur le même sujet,
je cherche a démonter le renvoie d'angle sur mon store OMNISTOR 5002 car il claque au remontage, j'ai peur qu'un jour il ne puisse plus remonter.
j'ai lu pas mal de sujet la dessus mais ne voulant pas faire de bêtise je cherche la procédure pour vérifier cette pièce.
J'ai vu sur Thule que c'était vendu dans les 80 euros je trouve cela cher, avez vous une adresse que je me renseigne
merci pour votre aide
TINTIN8645
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: store Omnistor 5002

Message non lu par TINTIN8645 »

merci Dalton, mais le système est plein de mastic d'étanchéité il va falloir être vigilant !
TINTIN8645
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: store Omnistor 5002

Message non lu par TINTIN8645 »

Bonjour à tous,
l'hiver est passé, j'ai ma pièce (le renvoi d'angle) mais je vous demande conseil:
pour déposer le store est il préférable de l'ouvrir ou peut on essayer de déposer le cache plastique du bout, ne risque t-on pas de prendre tout le store dans la tête si les bras et les ressorts se déplient ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: store Omnistor 5002

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

À ma connaissance il n'y a pas de ressorts dans un store et les capots en bout de store s'enlèvent sans difficultés particulières mais à mon souvenir les vis de fixation s'ateignent en ouvrant le store
Attendre les confirmations

Cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: store Omnistor 5002

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour, en premier tu ouvre 1 peu le store sur 15 a 20 cm et tu le maintient a chaque extrémité par une sangle ou autre maintenu soit au patte du panneau solaire ou autres a proxi sinon tout se déroulera quand tu enlèveras le cache du bout ,et la tu pourra changer la pièce ,si c'est l'engrenage que tu change mets 1 peu de graisse sans + pour éviter de forcer lorsque tu remonte le store ,si par hasard ton store se déroulait entièrement ....attention il y a 1 sens pour le remonter si remonter a l'envers il ne se fermera pas...a +...jibé...
TINTIN8645
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : mer. 23 avr., 2014 13:24
votre campingcar : AUROS 84
Localisation : 86

Re: store Omnistor 5002

Message non lu par TINTIN8645 »

merci de vos réponse, mais Jean-Baptiste je ne comprends pas ton explication de mettre une sangle.
Tu veux dire qu'après avoir déroulé un peu le store tu fixes une sangle enroulée sur la partie qui descend et sur le toit. Une à chaque bout de façon à l'empêcher de se dévider lorsque le renvoi d'angle sera déposé ?


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »