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thetford
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- centaure40
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thetford
bonjour
qui a déjà changer la pompe de la chasse d'eaux theford
j'ai bien une notice mais elle et en anglais
ces un c2 1987 ou avant
daniel
qui a déjà changer la pompe de la chasse d'eaux theford
j'ai bien une notice mais elle et en anglais
ces un c2 1987 ou avant
daniel
- Autostar81
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Canger la pompe de la chasse d'eau Theford
Bonjour Centaure 40
N'ai jamais eu besoin de changer une pompe sur les 2 camping-cars équipés d'une cassette Theford, mais, si je peux donner un petit coup de main !
Je viens d'aller sur leur site ; voilà la procédure :
1) Sortir le papier, puis retirer le réceptacle en papier (en tirant vers le haut selon la photo),
2) Vous devez apercevoir la fixation de la pompe,
3) Dévisser la vis de fixation du support de pompe et sortir la pompe complète du réservoir
4) déconnecter le tuyau d'arrivée d'eau
Remarque : les cassettes fabriquées entre 1987 et 1989 ont deux connecteurs raccordés sur le câble blanc d'alimentation
Si c'est votre cas, couper le câble blanc au-dessus de ces 2 connecteurs, qui peuvent être jetés.
5) Couper le câble , puis le dénuder pour faire apparaître les conducteurs marron et bleu. Les dénuder.
6) Placer la fixation de la pompe et le manchon de protection thermorétractable avant de reconnecter les câbles.
7) Raccorder les fils (bleu avec bleu , ...) avec les embouts (?) à sertir fournis (là j'ai un petit doute mais les photos aident)
8) Chauffer graduellement et en tournant régulièrement (sèche cheveux ou décapeur thermique) - assez mais pas trop - chaud. Il faut que le manchon adhère bien sur tout le câble afin que l'eau ne puisse pas s'introduire au niveau des connexions. (si non : court-circuit !!!)
9) Remettre le tuyau d'alimentation
10) Refixer la pompe dans le réservoir, remettre en place le support à papier et c'est fini ...
Personnellement avant de tout remonter dans le réservoir, je ferai un petit essai "à blanc", juste histoire de me rassurer...
Ci-dessous le lien du site Thetford :
http://www.thetford-europe.com/web/show ... ngid=44199
Double clic sur "Pump" et un fichier .pdf avec de belles photos s'affiche ; ci-dessus une traduction libre et à ma façon de ce qui est écrit, de ce que j'en comprends et, de comment je ferais moi.
Slts et bon courage
N'ai jamais eu besoin de changer une pompe sur les 2 camping-cars équipés d'une cassette Theford, mais, si je peux donner un petit coup de main !
Je viens d'aller sur leur site ; voilà la procédure :
1) Sortir le papier, puis retirer le réceptacle en papier (en tirant vers le haut selon la photo),
2) Vous devez apercevoir la fixation de la pompe,
3) Dévisser la vis de fixation du support de pompe et sortir la pompe complète du réservoir
4) déconnecter le tuyau d'arrivée d'eau
Remarque : les cassettes fabriquées entre 1987 et 1989 ont deux connecteurs raccordés sur le câble blanc d'alimentation
Si c'est votre cas, couper le câble blanc au-dessus de ces 2 connecteurs, qui peuvent être jetés.
5) Couper le câble , puis le dénuder pour faire apparaître les conducteurs marron et bleu. Les dénuder.
6) Placer la fixation de la pompe et le manchon de protection thermorétractable avant de reconnecter les câbles.
7) Raccorder les fils (bleu avec bleu , ...) avec les embouts (?) à sertir fournis (là j'ai un petit doute mais les photos aident)
8) Chauffer graduellement et en tournant régulièrement (sèche cheveux ou décapeur thermique) - assez mais pas trop - chaud. Il faut que le manchon adhère bien sur tout le câble afin que l'eau ne puisse pas s'introduire au niveau des connexions. (si non : court-circuit !!!)
9) Remettre le tuyau d'alimentation
10) Refixer la pompe dans le réservoir, remettre en place le support à papier et c'est fini ...
Personnellement avant de tout remonter dans le réservoir, je ferai un petit essai "à blanc", juste histoire de me rassurer...
Ci-dessous le lien du site Thetford :
http://www.thetford-europe.com/web/show ... ngid=44199
Double clic sur "Pump" et un fichier .pdf avec de belles photos s'affiche ; ci-dessus une traduction libre et à ma façon de ce qui est écrit, de ce que j'en comprends et, de comment je ferais moi.
Slts et bon courage
En Autostar ...je roule peinard !
- centaure40
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esterel bonsoir
merci de ta traduction ca recoupe mon intuition
chez na il ont la pompe et les raccord étanche apparemment a 50E Piece la pompe
il faut que je démonte tout le mécanisme car au testeur j'ai du courant 13,5v et lorsque j'appuie sur le bouton j'ai 12v. ce m'est pas normal
j'ai couper se fil relier a la pompe je vais acheter ces connecteur dans la semaine sortir la pompe tester le tout le fusible et bon mais j'ai vus qu'il avait sur les croquis pdf deux contacteur je me demande si il y en a pas un qui se met en court circuit.
sa fait deux fois que je démonte ce p....t de mécanique je passe a coter de quelque chose je ne sait pas quoi
daniel
merci de ta traduction ca recoupe mon intuition
chez na il ont la pompe et les raccord étanche apparemment a 50E Piece la pompe
il faut que je démonte tout le mécanisme car au testeur j'ai du courant 13,5v et lorsque j'appuie sur le bouton j'ai 12v. ce m'est pas normal
j'ai couper se fil relier a la pompe je vais acheter ces connecteur dans la semaine sortir la pompe tester le tout le fusible et bon mais j'ai vus qu'il avait sur les croquis pdf deux contacteur je me demande si il y en a pas un qui se met en court circuit.
sa fait deux fois que je démonte ce p....t de mécanique je passe a coter de quelque chose je ne sait pas quoi
daniel
- centaure40
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bonjour
après une matinée de démontage voila la bette de démonter en morceau et il s'avère que ce n'est pas la pompe , mais un relais qui a lâcher.
je croit que je doit changer le mécanisme a moins
que les connectiques soie vendue a part

http://img41.imageshack.us/img41/9794/wc006p.jpg[/IMG][/URL]

deux contacteurs, corrosion du a l'humidité
http://img41.imageshack.us/img41/7510/wc004.jpg[/IMG][/URL]
daniel
après une matinée de démontage voila la bette de démonter en morceau et il s'avère que ce n'est pas la pompe , mais un relais qui a lâcher.
je croit que je doit changer le mécanisme a moins
que les connectiques soie vendue a part




deux contacteurs, corrosion du a l'humidité


daniel
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salut,
si c'est juste la pompe qui est foutue (comme moi), il faut juste racheter une pompe immergée (je l'ai payée 12 euros de memoire)....si c'est le mecanisme, soit tu en rachetes un soit tu refais une connectique avec un bouton poussoir pour l'allumage de la pompe (3 euros chez l.merlin)en oubliant pas de remettre un fusible (3 A si mes souvenirs sont bons)....
si c'est juste la pompe qui est foutue (comme moi), il faut juste racheter une pompe immergée (je l'ai payée 12 euros de memoire)....si c'est le mecanisme, soit tu en rachetes un soit tu refais une connectique avec un bouton poussoir pour l'allumage de la pompe (3 euros chez l.merlin)en oubliant pas de remettre un fusible (3 A si mes souvenirs sont bons)....
ride with style, not with speed...
- centaure40
- grand routard
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salut magictoad
c'est la connectique qui et en court circuit les fils e tellement chauffer qu'il sont coller aux plastic de protection mais j'ai une opportunité pour récupérer une connectique
je te remercie de tes conseille y sont précieux
pour la pompe je vais metre des raccord étanche
une question ou tu a trouver une pompe a 12E
chez na 50E
ca fait une sacré différence
je vous tien au courant
amicalement daniel
c'est la connectique qui et en court circuit les fils e tellement chauffer qu'il sont coller aux plastic de protection mais j'ai une opportunité pour récupérer une connectique
je te remercie de tes conseille y sont précieux
pour la pompe je vais metre des raccord étanche
une question ou tu a trouver une pompe a 12E
chez na 50E
ca fait une sacré différence
je vous tien au courant
amicalement daniel
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- grand routard
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salut,
en fait, c'etait pas chez n a mais chez master (c'est une autre chaine de mags)...
...tu as le kit thetford qui coute un bras et tu as les pompes immergées pour caravane qui sont entre 10 et 20 euros....plusieurs modeles dont un qui est du meme gabarit que celui de nos wc.....et qui ressemble etrangement au thetford mais sans la marque dessus...
en fait, c'etait pas chez n a mais chez master (c'est une autre chaine de mags)...
...tu as le kit thetford qui coute un bras et tu as les pompes immergées pour caravane qui sont entre 10 et 20 euros....plusieurs modeles dont un qui est du meme gabarit que celui de nos wc.....et qui ressemble etrangement au thetford mais sans la marque dessus...
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