Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

fonctionnement niveau d'eau propre

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

papy44
confirmé
confirmé
votre campingcar : autostar auros 442

fonctionnement niveau d'eau propre

Message non lu par papy44 »

bonjour à tous
j'ai un petit problème avec mon temoin d'eau, autostar ayral 4, le panneau de contôle 3 chiffes indique 000 lorsque la pompe tourne, en test manuel il indique parfois 2 chiffres mais qui ne semble pas correspondre au contenu du réservoir
je suis allé le regarder, sur le côté il y a une bande verticale sur laquelle est posé un fil électrrique qui doit par contact je suppose transmettre l'info du contenu
ce fil n'était pas totalement appliqué sur cette bande, je pense qu'il a été refixé par l'ancien propriétaire avec un genre d'albal et de la pate collante
j'ai enlevé tout çà, et appliqué avec du ruban adhésif pour fil électrique, mais cela ne fonctionne tjrs pas correctement
pour info lorsque je fais tourner la pompe et que j'appuie sur le fil pour faire contact le panneau m'affiche 284 ???, capacité maxi 130l
quelqu'un pourrait-il me dire si la cause est bien ce contact et si oui comment procéder pour que le contact se fasse correctement
merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
papy 44
spondee29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

bonjour papie 44 ca peut provenir de la sonde qui est dans le reservoir d eau moi ca m arrive de temps en temps bonne recherche
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sauf erreur de ma part, il devait s'agir d'un mesureur de niveau a effet capacitif, avec une bande métallique verticale et une placée sous le réservoir

Chacune étant reliée a un fil, et ceux ci étant ensuite reliés a un module

J'ai eu ce système sur un Challenger des années 90, il fallait refaire l'étalonnage a chaque plein

Mais si tu as levé une bande metalique, il est sur qu'il ne peux plus marcher

De toute façon tu n'aura pas perdu grand chose
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
papy44
confirmé
confirmé
votre campingcar : autostar auros 442

Message non lu par papy44 »

bonsoir,
je n'ai pas enlevé la bande verticale sur toute la hauteur du réservoir, seulement celle qui maintenait le fil électrique avec sa plaque cuivre soudée sur le fil contre cette bande
je pense que le contact avec cette bande verticale ne se fait plus correctement et c'est là qu'est mon pb
comment faire ce bon contact??
merci encore
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Je pense que tu peut essayer de ressouder cette bande de cuivre sur le fil, et ensuite, avant de la replacer sur la bande métallique, nettoyer afin d'avoir un bon contact

Faire de meme pour la bande situé au dessous

Mais ne t'attends pas a des miracles ........ :cry:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
patlec56
ancien
ancien

Message non lu par patlec56 »

bonsoir ;le mème souci résolu quand j'ai doulé le reservoir eau propre !! effectivement c'est une "conductibilité "gérée par un module décodeur qui permet de transcrire ton volume d'eau .....les bandes alu sont des bandes adhesives de 4/10 de mm d'épaisseur (les bandes de toitures alu et adhésives aussi sont parfaites et moins chères :aussi !!! pour le reglage !!!! la pastille cuivrée est a souder finement aux 2 fils ....puis les positionner entre la bande et le réservoir et: là c'est l'aventure ;En principe la^position dite théoriqur serait entre la moitié et les 2/3 de la hauteur et la largeur du reservoir a partir du mèmé angle de réference ..attention les bande doivent etre collées sur (du propre ) et dans le mème alignement sans avoir un contact entre elles .A pres muni-toi d'une pompe de cave !!!!! tu rempli par etages ,tu controles au panneau en memorisant plce de tes contacts et transcription ,tu vides et controles .Auvu des resultats tu eloignes les contacts si ton resultat est supérieur a ton volume ou l'inverse .......je te l'accorde c'est une manip d'enfer et réjouissante ;tu en a pour ton après midi !!!!a moins de fabriquer un tube de niveau style réserve de fuel de chauffage ,ce qui etait a vrai dire ma solution de dépannage evitée par une bonne nuit qui a porter conseils !!!!!!!allez courage apel2far
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
blackix
confirmé
confirmé
votre campingcar : moncayo falcom

Re: fonctionnement niveau d'eau propre

Message non lu par blackix »

bonjour, je ne comprenais pas le fonctionnement des niveaux, merci , c'est clair ; je connais le même souci de temps en temps, et comme la journée s'annonce couverte, j'ai trouvé mon occupation d'aujourd'hui.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »