Bonjour à tous,
y'a qlqs jours, je vous avais promis qu'une fois mon testeur récupéré, je ferais un test en décharge pour contrôler ce qu'indiquait en intensité le BMS Daly. (mon BMS Daly est un Daly200A-4s.
J'ai réalisé ce test de décharge avec le "Tester ZKE Tech EBC-A20". Comme on peut le voir sur le graphe, je suis monté en décharge par palier en contrôlant ce qu'indiquait l'appli du BMS. A partir de 2,5A de décharge, je suis monté par palier de 100mA pour "peaufiner" les choses ... (pour le graphique, c'est tension à droite et courant à gauche)
C'est seulement vers 2,7V - 2,8V que le BMS commence à afficher une valeur. Pour info, la valeur affichée est relativement correcte par rapport à l'intensité réelle mesurée par le testeur. Je dis relativement correcte car au digit prêt, digit des 100aines de mA. J'en ai profité pour faire le test à 6,4A aussi et c'est toujours une valeur correcte !
J'en ai profité pour refaire un test en charge et, comme en décharge, le résultat donne toujours la même valeur "charnière" au environ de 2,7V - 2,8V .
Pour faire simple, on oublie l'image en intensité du Daly sous 3A ! ( 3A, c'est un chiffre plus "rond" et facile à retenir)
Ce que je ferais quand j'aurai un peu de temps, c'est faire une décharge "prolongée" à 2,5A et voir si le SOC du Daly diminue ou pas. S'il diminue, ca voudrait dire que ce n'est que l'affichage d'intensité qui "m...de". S'il ne diminue pas, ca voudrait dire que le SOC est directement lié à la valeur courant affichée.
Bien à vous tous