Bonsoir
Ça me gonflait un peu d'avoir chaque fois a sortir, installer et brancher ,mon antenne Alpha chaque fois que je voulais me connecter
Ayant maintenant le couple Alpha 1000 et Alpha R36, je souhaiterais faire une installation relativement fixe dans le CC et qui me permettra de me connecter en wifi avec tous les appareils ( en coupant simplement l'alim 12 v)
Dans un premier temps, j'ai cherché une sorte d'antenne d'aile comme pour la radio, mais en wifi pour l'antenne Alfa, mais je ne trouve rien, quelqu'un connaitrait-il un modèle, et où ? (mais pas qui coute un bras !!)
Je m'oriente donc vers une autre solution, mais je suis pas sur du résultat :
habituellement, je mets l'alpha (avec son antenne intégrée de 5db) au niveau du lanterneau, dépassant vers l’extérieur, et ça marche bien
La, je souhaiterai tout placer dans un placard de pavillon de cabine( ou d'ailleurs), sachant que le toit et les cotés sont en polyester: est ce que celui-ci est suffisamment transparent pour les ondes wifi ?
Et quelle antenne dois-je mettre?, celle de 5bd livré avec l'appareil, ou celle de 12 db que j'ai commandé avec ?
http://antenne-wifi.co/fr/-antennes-wif ... ma-2m.html
sachant que je me réserverai quand même la possibilité, si je mets la 5 db et que la réception est difficile, de mettre la rallonge et l'antenne de 12 db sur le toit en installation volante
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"