chatressac a écrit : mar. 18 juin, 2024 14:40 Re.
Actuellement au camping car tout est rentré dans l",ordre. Merci.

Qu'as tu fait pour que ça marche ?
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
chatressac a écrit : mar. 18 juin, 2024 14:40 Re.
Actuellement au camping car tout est rentré dans l",ordre. Merci.
C'est aussi ce que j'ai fait, c'est assez facile
Thierry34600 a écrit : mar. 18 juin, 2024 16:06 Bonjour, si un parmi vous à une photo du branchement du BMS JK, suis preneur
J'ai besoin d'une confirmation la B- sur le BMS va bien sur le négatif batterie et la P- sur le négatif de l'appareil à alimenter?
Car j'ai branché le convertisseur (vais mettre une photo) afin de suivre les conseils de Yann mais il ne se mets en route car à ses pôles j'ai zéro volts.
L'on voit bien de part le bouton éclairé rouge la mise en service du BMS ainsi que le petite diode à gauche du BMS qui est eclairée.
![]()
Salut Pascal,Alpazen a écrit : lun. 17 juin, 2024 20:20 @Yann je crois qu'il va falloir demander à chacun d'ouvrir un post spécifique sur son propre souci de bms JK, sinon ce post va se transformer en vrai imbroglio avec toutes les questions/réponses croisées entre les différents problèmes rencontrés..
Salut Thierry,Thierry34600 a écrit : mar. 18 juin, 2024 18:59 Re ok je mesurerai demain car plein mon Luc.
Si je mesure la tension entre la borne + de la batterie et la borne B- du BMS j'ai 14.30V
Si je mesure la tension entre la borne + de la batterie et la borne P- je n'ai que 1.03 V
Bien sûr BMS allumé
Je crois que ce BMS à un soucis... je cherche avec votre aide à tous mais je trouve trop d’incohérence comme la tension Batt sur l'appli à zero V et certain paramètre que je ne peux modifier comme écrit précédemment.
Merci
Re,Thierry34600 a écrit : mar. 18 juin, 2024 18:59 Re ok je mesurerai demain car plein mon Luc.
Si je mesure la tension entre la borne + de la batterie et la borne B- du BMS j'ai 14.30V
Si je mesure la tension entre la borne + de la batterie et la borne P- je n'ai que 1.03 V
Bien sûr BMS allumé
Je crois que ce BMS à un soucis... je cherche avec votre aide à tous mais je trouve trop d’incohérence comme la tension Batt sur l'appli à zero V et certain paramètre que je ne peux modifier comme écrit précédemment.
Merci
Re,Thierry34600 a écrit : mer. 19 juin, 2024 16:38 Re après avoir vérifier la continuité des 6 fils (5 rouges plus la masse) RAS, reprendre le câblage ben au même endroit vu qu'il était bon, j'arrive toujours au même résultat. Je crois qu'il est vraiment HS et comme cela n'arrive jamais ben l'on pourra plus le dire....![]()
![]()
YacLan a écrit : mer. 19 juin, 2024 20:07 Re,
J'ai encore du mal à y croire tellement j'ai jamais vu ça.
Bref, moi, j'ai un B2A8S20P 200A
Il t'ont demandé de le renvoyer ?
PS : si le BT ne marche pas, le BMS ne peut pas recevoir le bon nombre de cellules et donc il reste bloqué.
Re,