Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

camera de recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

On se côtisera pour en mettre deux de plus devant !!! :ri

Et le père Noël t'apportera une chaise percée :ri :ri
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Jean-Paul a écrit :On se côtisera pour en mettre deux de plus devant !!! :ri

Et le père Noël t'apportera une chaise percée :ri :ri
:ri Pour quoi faire la chaise percée, moi je préfère les chaises normales bien que j'aime bien aussi les tabourets de bar :ri :ri
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

j'aime bien aussi les tabourets de bar

tu ne crois tout de même pas à ton âge que tu pourras encore grimper longtemps sur un tabouret de bar ? Tandis que sur une chaise percée, tu ne peux pas tomber, les fesses boquées dans le trou, ça équivaut à des chaines à neige.
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

Jean-Paul a écrit :j'aime bien aussi les tabourets de bar

tu ne crois tout de même pas à ton âge que tu pourras encore grimper longtemps sur un tabouret de bar ? Tandis que sur une chaise percée, tu ne peux pas tomber, les fesses boquées dans le trou, ça équivaut à des chaines à neige.
Pour qui il se prend celui là.
Son age, je n'en parle mème pas, si mes infos sont juste, Ramses II est plus jeune que lui alors pour la chaise, vu que lui s'en sert, il croit que c'est pout tout le monde pareil :ri
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

Et voilà, à force de parler sous l'empire d'un état alcoolique, on dit des conneries. Ramsès II est mon petit fils. Et à ce titre, tu me dois le respect, espèce de voyou de banlieue. Si je te rencontre, je te fais momifier.
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

:ri :ri Chiche :ri :ri
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

J'avais oublié: :ri Vieux grigou !!!!!! :ri
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible

...ouais, mais c'est pas la peine d'afficher, toi , tu ne risques plus transmettre grand chose en 15 secondes !!!! 15 secondes.... les jours de grande forme !! Mais qu'est-ce que tu comptes bien transmettre , rigolo ? T'as encore bu trop de whisky bon marché, ça te fait délirer. T'en crachottes combien à chaque fois ? Hein ? Deux ou trois rachitiques ? Arf, et encore les jours de grand soleil. Mémé, l'a pas besoin de prendre la pilule.... t'as pensé à lui mettre un vibro dans sa galoche à Noël ? :ri

Tiens au fait, ton fauteuil percé, on y mettra bien une caméra de recul, puisque c'est le sujet de ce fil que tu as tellement déformé qu'on dirait un vieux chapeau passé sous un rouleau compresseur.
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

vas faire un tour sur gags et délires car si j'ai déformé ce post merci JP tu m'as bien aidé. Encore une foi c'est pas moi qui ai commencé et un pauvre mais pauvre d'esprit dit que c'est de ma faute.

Moi, je n'ai pas non plus la prétention de tenir deux heures et encore pour quoi faire ces deux heures?

Derière parenthèse, ce n'est pas ce que tu m'as fait avaler qui m'a rendu malade. :ri
Jean-Paul

Message non lu par Jean-Paul »

encore pour quoi faire ces deux heures?

Tu as bien raison de te poser la question. Tu as des éclairs de lucidité.....
Tonton-jef

Message non lu par Tonton-jef »

:ri :mr :9i :c Merci, merci oh homme de grand coeur
Avatar de l’utilisateur
Ethique
Messages : 6
Inscription : dim. 14 avr., 2013 7:43
votre campingcar : Ducato Elliot van
Localisation : Villeurbanne

Re: camera de recul

Message non lu par Ethique »

BONJOUR Image
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 38#p254738


Je suis nouveau sur ce forum
@ René & Odile, Je remonte ce topic, car il m'a bien aidé pour le branchement d'une caméra de recul.
Je voudrais apporter une petite variante qui peut aider un autre internaute.
Sur un Ducato 130 ch de 2008, le fil plus de l'éclairage de la marche arrière est bien rouge et blanc.
Il est dans un faisceau qui passe sous le marche pied coté conducteur ( trois vis à enlevé), il faut démonté le cache sous le volant pour accéder à la boite a fusible.
Ce faisceau arrive sur un connecteur noir.
Moi, avec mon CC, je sais quand je pars...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: camera de recul

Message non lu par rémy »

bonjour ,

une photo parle mieux qu'un long discours . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Ethique
Messages : 6
Inscription : dim. 14 avr., 2013 7:43
votre campingcar : Ducato Elliot van
Localisation : Villeurbanne

Re: camera de recul

Message non lu par Ethique »

Bonjour
Je n'ai pas vraiment eu le temps de re-démonter pour faire une photo, voila qui est fait

le fil bleu au premier plan part au moniteur, le fil rouge/blanc est le + d'origine qui part au feu de recul

Image
Moi, avec mon CC, je sais quand je pars...


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »