C'est normal dans ton secteur, il font tous le trop plein a Behobiadanmi a écrit :bjs
réponses où seulement 20% des cc sont en surpoids m'étonne vraiment, avez vous peur dire la vérité (on le dira à personne)
sur le forum seuls les articles parlant du cu ,du permis x où y remportent un réel succés et on trouve beaucoup de colistiers qui s'interrogent, alors ?
ce we me promenant en voiture dans le pays basque je me suis amusé à "regarder" de plus près la gueule des cc (je ne parle pas des + de 7 mls qui sont systématiquement en surcharge) et bien ce n'est pas 20% qui ont le c.. qui touche le macadam où le nez qui le racle mais bien 70%
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Bonjour,
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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bonjour,
ont viens de le peser sur le pont à bascule d'entressens (istres)et là surprise 3220kg tous les pleins fait 2adultes et 1 enfant de 7ans et pratiquement charger pour un départ moins les habits et la nourriture on dépasse déjà alors que la masse en charge est de 3100kg
il faudra éviter les controles

ont viens de le peser sur le pont à bascule d'entressens (istres)et là surprise 3220kg tous les pleins fait 2adultes et 1 enfant de 7ans et pratiquement charger pour un départ moins les habits et la nourriture on dépasse déjà alors que la masse en charge est de 3100kg

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Relolodemartigues a écrit :re
d'accord j-p mais ça change rien pour nous
C'est surtout le durcissement des autorités et assurances qui devient inquiétant ( ce que j'ai mis en gras)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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gremlims a écrit :bonjour
moi je l ai toujours pas pese je veux pas le savoir officiellement
j ai donc un ford propulsion capucine de 7.5m et juste en me baissant et en regardant mes lames de ressort je sais que je suis en surcharge vu la gueule quelles ont (completement droite)
en cas de controle je jouerais a l a....i,ça me changera pas beaucoup de toute façons
eric
re
tu as raisons on à plus que ça à faire

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bonsoir,
je m´etonne parfois de l´insouciance de certains colistiers a ce sujet...c´est comme l´autruche qui met sa tete dans le sable pour ne pas voir le danger...
Une surcharge influence non seulement la tenue de route d´un cc. mais entre-autre les pneus qui ont un indice de charge maximum que chacun peut dechiffrer sur le flanc de ces derniers.
cordialement,
duc
je m´etonne parfois de l´insouciance de certains colistiers a ce sujet...c´est comme l´autruche qui met sa tete dans le sable pour ne pas voir le danger...
Une surcharge influence non seulement la tenue de route d´un cc. mais entre-autre les pneus qui ont un indice de charge maximum que chacun peut dechiffrer sur le flanc de ces derniers.
cordialement,
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si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Bonsoir,lolodemartigues a écrit :Bonsoir,
mais comment faire alors
Nous, nous le pesons assez souvent (plusieurs fois par an), sur le chemin d'un grand départ, tous pleins faits et tout le monde à bord, car nous savons que nous sommes sur la corde raide.
Et entre les pesées du CC complet, nous pesons tout ce qui rentre et tout ce qui sort, pour savoir en permanence où on en est (excel en main).
De temps en temps, nous passons en revue tout ce qu'on a à bord, et on vire tout ce que nous n'estimons plus indispensable.
C'est la guerre permanente au poids. 1 kilo, c'est 1 kilo. Parce que si on commence à dire que 1 kilo, ce n'est rien, alors 2 fois 1 kilo, c'est 2 fois rien, et ainsi de suite. On se retrouve avec 200 kilos de surcharge comme un rien.
Nous partons samedi prochain, il y aura une pesée, la première de l'année.
Cordialement
Daniel
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bonsoir,bebel a écrit :Bonsoir,
C'est vrai que les capacités des réservoirs d'eau sont maintenant beaucoup moins importantes sur la plupart des modèles.lolodemartigues a écrit :nous 5 places CG nous sommes souvent que 3, mes reservoirs d'eau font 176 litres en vidant les resrvoirs on passerait juste
exact mais d'origine le réservoir fesait 88 litres c'est lancien proprio qui en à rajouter un deuxieme et qui est bien utile
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Re,lolodemartigues a écrit : exact mais d'origine le réservoir fesait 88 litres c'est lancien proprio qui en à rajouter un deuxieme et qui est bien utile
Et bien voilà une bonne nouvelle !
Tu peux commencer par virer ce réservoir supplémentaire, et au lieu de ça, tu te perfectionnes dans ton utilisation de l'eau pour réduire ta conso. Nous, après quelques mois d'entraînement et de perfectionnement, nous consommons 6 à 7 litres d'eau par jour et par personne, douche quotidienne incluse. Donc avec 88 litres, à deux, nous pourrions tenir 6 jours. A 3, tu peux tenir 4 jours. C'est largement suffisant, non ?
Voilà donc déjà sans doute 100 kilos de gagnés, avec le réservoir lui-même et les raccordements.
Cordialement
Daniel
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A tel point que des constructeurs ayant pignon sur rue se permettent de livrer des profilés ou des intégraux, 4 couchages, avec 50 litres d'eau seulement !!! (si vous voulez les marques et le modèles pas de problème, et je ne parle que de constructeurs français, je ne suis pas allé voir ailleurs ...)C'est vrai que les capacités des réservoirs d'eau sont maintenant beaucoup moins importantes sur la plupart des modèles.
4 personnes à bord, une douche séparée en salle de bains et 50 litres d'eau... Cherchez l'erreur.
J'attends toujours le coup de gueule de nos brillants magazines "spécialisés" sur ce foutage de gueule, mais comme d'hab, je ne vois rien venir...

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Re,murviel83 a écrit : une douche séparée en salle de bains et 50 litres d'eau... Cherchez l'erreur.
Ce n'est pas si ridicule que ça. Le plus souvent il n'y a que deux personnes à bord et non pas 4, et en consommant 6 litres d'eau par personne et par jour, on peut tenir 4 jours avec 50 litres. Donc ce n'est pas totalement idiot, à mon avis.
Cordialement
Daniel
Dernière modification par danielfauquet le dim. 15 févr., 2009 21:25, modifié 1 fois.
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re
1 régime pour tous le monde on peut gagner quelque dizaines de kilo
2 reservoir d'eau vide
3 se mettre au naturisme plus besoin de vetement
4 débarquer toutes la vaisselle
5 pas de vélos trop lourd
comme ça ont devrait etre bon pour le poids
1 régime pour tous le monde on peut gagner quelque dizaines de kilo
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Bonjourduc a écrit :bonsoir,
je m´etonne parfois de l´insouciance de certains colistiers a ce sujet...c´est comme l´autruche qui met sa tete dans le sable pour ne pas voir le danger...
Une surcharge influence non seulement la tenue de route d´un cc. mais entre-autre les pneus qui ont un indice de charge maximum que chacun peut dechiffrer sur le flanc de ces derniers.
cordialement,
duc
D'accord avec toi,mais que faire alors avec ces véhicules impropres a la circulation,des "chalets de vacances" :(
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Bonjourmanimal99 a écrit :
Bonjour
D'accord avec toi,mais que faire alors avec ces véhicules impropres a la circulation,des "chalets de vacances" :(
En fait il y a trois grand groupes
-Tout d'abord les CC dont le PTAC peut être remonté, car souvent il s'agit de PL detarés, et dont le poids a vide est proche des 3.4 T
Pour ceux la , il y a toujours la possibilité de passer le permis C et les faire ré-homologuer en PL si on veux rouler en règle
-Ensuite, et je le vois chaque fois que je passe a la concession, il y a des CC de PTAC maxi 3.5 T, qui pourrait être en règle, mais dont les "propriétaires chargent tellement la mule" avec des accessoires divers et variés (groupe fixe + clim+ porte moto+...) qu'ils atteignent a vide le PTAC
-Et puis il y a ceux non homologable en PL, et dont le PV est si proche du PTAC qu'il est impossible de rouler en règle, si ce n'est a vide avec seulement le chauffeur, mais la pas de solutions
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re:
C'est surtout le coup de la "spacieuse cabine de douche séparée" qui me met les boules ...
Si on suit ton raisonnement, la moindre pompinette débitant 8 litres à la minute, tu disposerais de moins d'une minute dans la journée pour faire tes ablutions, les pâtes, et tirer la chasse ???
J'ai parlé de 4 personnes à bord, puisque le véhicule est donné pour, mais rien ne t'empêche d'y vivre seul et de te laver dans les flaques, et boire aux fontaines...Le plus souvent il n'y a que deux personnes à bord et non pas 4, et en consommant 6 litres d'eau par personne et par jour

C'est surtout le coup de la "spacieuse cabine de douche séparée" qui me met les boules ...

Si on suit ton raisonnement, la moindre pompinette débitant 8 litres à la minute, tu disposerais de moins d'une minute dans la journée pour faire tes ablutions, les pâtes, et tirer la chasse ???
Dernière modification par murviel83 le lun. 16 févr., 2009 19:46, modifié 2 fois.
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Bonjour,
j'ai pesé tous ce que j'ai mis dans mon CC et qui n'est pas d'origine j'arrive à 400kg le poid à vide sur la carte grise est de 262Okg poids maxi 3100kg
comment est calculer le poids à vide avec les pleins? et les personnes à bord?
j'ai pesé tous ce que j'ai mis dans mon CC et qui n'est pas d'origine j'arrive à 400kg le poid à vide sur la carte grise est de 262Okg poids maxi 3100kg
comment est calculer le poids à vide avec les pleins? et les personnes à bord?
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bonsoir,lolodemartigues a écrit :Bonjour,
j'ai pesé tous ce que j'ai mis dans mon CC et qui n'est pas d'origine j'arrive à 400kg le poid à vide sur la carte grise est de 262Okg poids maxi 3100kg
comment est calculer le poids à vide avec les pleins? et les personnes à bord?
cela se nomme:
masse en etat de marche d´apres EN 1646-2 et definit :
conducteur 75 kg
Reservoirs go, eau + boiler remplis a 90%
10 kg par metre de longueur du cc. par personne
2 bouteile de gaz remplies
10 kg pour accesoires : boite de secours, vestes, enrouleur cable 10m.
cordialement,
duc
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re
petit probleme je viens de lire pour le CU à vide G1 sur la carte grise on compte le chauffeur 75kg et les pleins moi pour l'eau je compte qu'un reservoir
mon souci si je m'en tiens à la CG je peu charger 480kg en comptant les passagers alors théhoriquement je passe juste, mais sur le pont bascule je dépasse de 200kg soit la tare du pont bascule est fausse ou le CC est plus lourd que laCG
petit probleme je viens de lire pour le CU à vide G1 sur la carte grise on compte le chauffeur 75kg et les pleins moi pour l'eau je compte qu'un reservoir
mon souci si je m'en tiens à la CG je peu charger 480kg en comptant les passagers alors théhoriquement je passe juste, mais sur le pont bascule je dépasse de 200kg soit la tare du pont bascule est fausse ou le CC est plus lourd que laCG
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Relolodemartigues a écrit :
comment est calculer le poids à vide avec les pleins? et les personnes à bord?
Tu as tout la aussi
Et le mieux , pour vraiment connaitre le poids a vide de ton CC est de la peser dans la configuration qu'il doit avoir
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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