Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Re: Quel camping car en 6/7 couchages pour néophytes ?

Message non lu par Malcolmbass »

Hello,
gerard férolles a écrit : ven. 31 mai, 2024 17:34 Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Ben, je plains Ségolène,
6/7 places + 2 chiens de 50KG + un conjoint avec "gabarit" il lui faut un PL de 4Tonnes...

Je viens de regarder l'Itinéo700SB : PV frôle les 3tonnes avec 7m de long, CU 530 kg... attention aux surprises lors de la pesée !

Amicalement
Gérard
:up1 C'est ce je dit depuis le début!
C'est pas un CC qu'il faut mais un bus aménagé :up
Nous ne sommes que 2 (sans bestioles) dans 7m50 et ça va... à condition d'avoir une météo qui permet de vivre principalement en extérieure!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ne leur cassez pas le moral, ils viennent de l'acheter !!!

Et jeunes on a eu petit jogger Gruau avec deux enfants et un berger belge, et on a fait de très beaux voyages :
438_maroc-1986_dra_dades (3).jpg
ski 86_007.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Re,

T'as raison Jean-Pierre :so
A chacun son trip... Le plaisir des uns est la cauchemar des autres :?

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
fred02
grand routard
grand routard
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664

Message non lu par fred02 »

Bonjour

les chiens vont avoir leur remorque donc ca libère de la charge utile
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : Ségolène
votre campingcar : Aucun

Message non lu par Sekmaat83 »

Bonjour

Je vois que notre choix , n emballe pas grand monde ( bon l essentiel reste quand même que nous nous le soyons ^^ ) et je peux très bien concevoir que chacun ne recherche pas le même confort avec son Camping car et c est je pense ce qui fait le charme de ce types de vacances tout en permettant d échanger justement sur nos différents cocons roulants :)

En effet, comme j ai précisé dans mon dernier message , nous allons prendre une remorque WT metall double essieux et clim par panneaux solaire de 3/4 compartiments pour nos chiens ( chacun 1 compartiment+ 1 ou 2 de rangement) afin de libérer de la place dans le cc ainsi que la charge utile mais également pour le confort de nos poilus . Qui une fois à l arrêt et hors ballade, seront à l abris sous un auvent accroché au store du cc . Comme cela ,nous gardons la place à l intérieur du cc uniquement pour nous et nous gagnons aussi "une pièce" en plus avec l auvent . Nous avons conscience que cela restera contraignant de monter et démonter à chaque fois ce dernier mais cela ne nous dérange pas pour le bien et le confort de tous :) Restera juste a trouver des aires de camping car permettant une telle installation ^^
Je vous souhaite une belle nuit et journée
Cordialement Ségolène
petugue83
Site Admin

Sekmaat83 a écrit : dim. 02 juin, 2024 3:17 Restera juste a trouver des aires de camping car permettant une telle installation ^^
Nous avons conscience que cela restera contraignant de monter et démonter à chaque fois
Bonjour

Je crains que tu ne trouve que très peu d'aire de stationnement permettant le montage d'un auvent. Il te faudra certainement t'orienter vers les campings

Par contre concernant les auvent, j'en avais vu des gonflables pas mal et très rapide a monter:
https://www.google.com/search?client=fi ... 1188&dpr=1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour

Merci Petugue83 , je les avais vu aussi , il faut que je me renseigne sur leur solidité car bien que n ayant pu la force de leur prime jeunesse mes papys baveux restent encore assez véloces pour causer quelques dégâts matériels si l envie leur vient ( ils nous ont quand même manger le mur du couloir à la maison 😭) :)
Nous ferons l'effort si nous n avons pas le choix et je pense que dans un premier temps ça sera le plus judicieux avec nos enfants vu leur âge et le temps de "se faire la main" . Après nous comptions surtout utiliser "France Passion" pour trouver des spots, peut être est ce plus simple pour monter notre auvent sur ces sites là ( surtout que nous voyageront pour le moment au printemps et en automne, nos emplois nous permettant pas de poser de congés en été et l hiver nous allons attendre que les petits soient plus vieux pour nous lancer dans l aventure hivernal :)
Bon dimanche à vous
P.S: votre forum est vraiment au top , complet et bienveillant :) je voulais vous le dire même si ce n est pas le sujet du post initial
philippe du 85
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA ECOVIP H 600

Message non lu par philippe du 85 »

Bonjour,
J'ai vu un camping cariste qui a ce type d'auvent gonflable. J'ai constaté, c'était au camping, que c'est assez long à gonfler et surtout, à dégonfler. Il ne faut pas être pressé.L'auvent classique est mieux, ce n'est que mon avis!
Pour ce qui est du montage d'auvent sur une aire, celà va être compliqué, comme le dit petrugue 83.
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Sekmaat83 a écrit : dim. 02 juin, 2024 3:17 Bonjour

Je vois que notre choix , n emballe pas grand monde ( bon l essentiel reste quand même que nous nous le soyons ^^ ) et je peux très bien concevoir que chacun ne recherche pas le même confort avec son Camping car et c est je pense ce qui fait le charme de ce types de vacances tout en permettant d échanger justement sur nos différents cocons roulants :)
.../...
Cordialement Ségolène
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Non Ségolène, détrompes-toi,
ce n'était qu'un rappel du problème posé par quantité de grands camping-car qui annoncent fièrement des poids à vide irréalistes (quequefois avec des pleins d'eau de 20 litres pour en diminuer l'addition et augmenter artificiellement la CU)...

Ce qui met "hors-la-loi" leurs utilisateurs !

Aujourd'hui il est reconnu et admis que tous les CC qui mesurent > 7 mètres (souvent des 4, voire 3 places) sont en surcharge et passibles de problèmes avec la bleuzaille.

Mais tous l'ignorent ou font semblant...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Malcolmbass
grand routard
grand routard

Bonjour,

L'itinéo sb700 est un excellent choix pour les familles, beau volume et bien aménagé.
Ce qui me perturbe c'est les 100kg de poils baveux destructeurs! Le mobilier d'un CC c'est pas du mobilier de maison, c'est léger et fragile (les enfants feront déjà suffisamment de casses...)
La remorque sera indispensable et tant qu'a faire prévoir quelque chose pour savoir stocker le max de brols (vélos, auvent, meubles de jardin, BBQ, ...etc) pour limiter la surcharge inévitable!

Cordialement
Sekmaat83
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Re

Désolée de répondre que maintenant , mais j'ai dû me mettre sur mon pc car je viens de remarquer que les réponses postées via mon smartphone ,ne se sont pas toutes postées :/

Merci Gérard pour ce rappel , normalement , nous avons réussi à prendre un CC qui à une charge utile assez "grande" pour nous permettre de ne pas être inquiété pour cela tout en répondant à notre besoin de 6 cg et couchages sans oublier le grand salon que souhaitez monsieur ^^ Après , nous avons également conscience que nous devons veiller le plus possible à l'utilisation d affaires légères (vaisselle plastique, le strict minimum de vêtements, je préparerai le plus possible de repas pour limiter les courses à stocker ect ) et bien évidemment nous comptons maximiser l'utilisation de la remorque des chiens en y ajoutant des barres de toit ect .De plus , nous avons entendu parlé d'une loi devant être prochainement voté qui permettrait de passer les cc éligibles en 4T250 , ce qui serait un gros plus pour éloigner le spectre de la charge utile dépassée ( bon on ne mise pas tout dessus mais on espère comme tout le monde qu'elle passera ^^) .

Malcolmbass , tout à fait , c'est le point noir de cette toute nouvelle aventure , mais partageant notre vie depuis 10 ans maintenant , nous ne pouvons nous résoudre à les laisser en pension pendant nos vadrouilles .Je vais juste devoir continuer à frotter à longueur de temps les meubles et murs du cc , comme à la maison xD mdr. Par contre , cela va faire un budget plus conséquent pour nous équiper mais çà sera toujours utile même après leur départ malheureusement dans quelques années .

Bon dimanche
Cordialement Ségolène
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Pour vous faire une idée exacte de votre marge de manœuvre passez le CC sur une bascule avec le plein de gazole d'eau et les bouteilles de gaz pour avoir le poids réel, la fiche technique est parfois (souvent) fantaisiste.
Pour le passage d'une loi nous en sommes encore loin et dans tous les cas ça ne concernera que les nouveaux modèles.
petugue83
Site Admin

Sekmaat83 a écrit : dim. 02 juin, 2024 13:25 De plus , nous avons entendu parlé d'une loi devant être prochainement voté qui permettrait de passer les cc éligibles en 4T250 ,
Bonjour

Ça c'est un marronnier qui ressort de temps a autre depuis plus d'une vingtaine d'année

Et qui plus est c'est pas les CC qui passeraient a 4.250kg, mais le permis B qui permettrai de conduire des CC de PTAC jusqu'a 4.250 kg

Mais un CC homologué a 3.5 T ou moins restera homologué a 3.5 T ( je ne rentrerai pas dans le détail de certains CC déclassés lors de l'homologation mais qui pourraient retrouver leur homologation initiale après moulte démarches ..)

jllenfant07
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : Ford Transit

Message non lu par jllenfant07 »

Malcolmbass a écrit : dim. 02 juin, 2024 11:33 Bonjour,

L'itinéo sb700 est un excellent choix pour les familles, beau volume et bien aménagé.
Ce qui me perturbe c'est les 100kg de poils baveux destructeurs! Le mobilier d'un CC c'est pas du mobilier de maison, c'est léger et fragile (les enfants feront déjà suffisamment de casses...)
La remorque sera indispensable et tant qu'a faire prévoir quelque chose pour savoir stocker le max de brols (vélos, auvent, meubles de jardin, BBQ, ...etc) pour limiter la surcharge inévitable!

Cordialement
Bonjour,

L'Itinéo SB700 est effectivement un excellent choix pour les familles avec son espace bien conçu. Concernant les 100 kg de poils baveux et la fragilité du mobilier, il est essentiel de bien organiser le stockage pour éviter les dégâts. P.....................................
 ! Message de : moderation
PUBLICITÉ MASQUÉE SUPPRIMÉE ET AVERTISSEMENT

Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »