Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Réduire le nombre de connexions à la batterie

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Re: Réduire le nombre de connexions à la batterie

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
radio6ulm a écrit : mar. 18 mai, 2021 19:52 re
michel tu devrais etre un peu plus cool :D
Désolé, fin de journée et je suis fatigué....
Mais quant on sous entend que je dit dit des conneries et quant je demande qu'on m'explique pourquoi et que la réponse est juste :bc
Moi je :ma1
Dernière modification par Malcolmbass le mar. 18 mai, 2021 23:02, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Concernant le matériel "Wago" ou "Legrand", c'est du matos testé et certifié!
Le blem (quand il y a blem) ne vient pas du matos mais du guignol qui a fait l'installation! pour ne prendre que l'exemple du Wago, le conducteur DOIT être dénudé sur 15mm et enfoncé à fond! si il se barre? c'est que ça n'a pas été fait dans les réglés de l'art!
Le monde Professionnel de nos jours est blindé de guignols! à payer avec des cacahuètes on attrape que des singes.... Mais faut pas en faire une généralité!!! y a encore des gens qui savent travailler.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

J'utilise des "Wago" aussi bien pour des fils souples que des rigides mais privilégie les modèles à levier.

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

@Dalton : "terre sur tuyauterie cuivre"

Lorsque nous avons vendu notre précédente maison, le contrôleur "diagnostiques techniques" nous avait identifié une non conformité de liaison équipotentielle entre la baignoire (en fonte) et la terre... Il m’a fallu percer un pied de la baignoire, ajouter un fil "de terre" entre ce pied et les tuyauteries cuivres (EF+EC) qui passaient à côté.
Lorsque nous avions acheté cette maison, j’avais refait totalement l’électricité (encore fils entourés d’une gaine coton) mais je ne connaissais pas cette disposition réglementaire sur l’equi-potentialité...

C’est hors du sujet ; c’était juste pour apporter un éclairage sur une pratique qui tend probablement à disparaître avec la généralisation de l’utilisation du PER ou autre pour les tuyaux et de l’acrylique et autres résines pour les baignoires :mrgreen:

envoyé depuis le smartphone
En Autostar ...je roule peinard !
Jean-luc
grand routard
grand routard
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL

Message non lu par Jean-luc »

Douglas a écrit : mer. 19 mai, 2021 8:47 Bonjour ,

J'utilise des "Wago" aussi bien pour des fils souples que des rigides mais privilégie les modèles à levier.

Cdlt

Pour les wago utilisés avec des fils souples tu n'a pas d'autre choix que d'utiliser les modèles à leviers car avec les autres pour rentrer les fils et faire une connections correcte c'est moyen et souvent impossible.
Par contre j'ai remarqué que les wago utilisé avec du câble souple avaient tendance à sectionner quelques brins de ce câble souple donc diametre un peu diminué.
amicalement
jean-luc
Yoogzy
confirmé
confirmé
prénom : Hugo
votre campingcar : Hymer integrak

Message non lu par Yoogzy »

Dalton a écrit : mer. 19 mai, 2021 10:58 Salut

En v'là un beau BORNIER
Salut!
Effectivement celui-ci est pas mal, dommage qu'il ne soit pas isolé :/
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bjr,

Dalton a écrit : "Tu me diars un shunt de coulomètre , c'est pas isolé non plus , du moins le mien , va falloir " inventer " ."

Le mien plus , fabrication maison avec un tube cuivre écrasé . Et lorsqu'on voit tout ce qui n'est pas protégé dans nos véhicules à l'origine . ;)

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »