Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

quel satelite pour les chaines francaise

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

michel 44
grand routard
grand routard

Re: quel satelite pour les chaines francaise

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Si c'est suffisant pour vous ... vous n'aurez pas la HD mais en camping-car mais est-ce utile ? En ce qui me concerne, mon démo est aussi en SD et la SD n'est pas terminée.

Vous pouvez le trouver moins cher ici : http://www.satenco.com/fr/recepteur-sat ... 4500c.html et là : http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -4916.html et peut être ailleurs.

Cordialement

Michel
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Lolodemartigues

Du moment que ton vieux démo te permets de chercher le sat tout va bien et si ta T V est S D c'est pas un problême, avc les petits écran que l'on a dans les C C ce sera trés correct.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote Galaxy 270

Message non lu par lolodemartigues1 »

Bonsoir,
Merci de vos renseignement et pour les liens de Michel 44 le demo et à un prix raisonnable avec infrarouge déporté.
dès lundi j'en commande un et je prendrais un répartiteur coaxial à leroy merlin si ils en ont.
Luce et Laurent
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote Galaxy 270

Re: installation de démo France sat

Message non lu par lolodemartigues1 »

Bonsoir, :h
J'ai reçu aujourd'hui mon démodulateur France sat super ça fonctionne bien :c , il à fallu que je mette un répartiteur 2 voie coaxial et gardé le démo alden pour la motorisation de la parabole.
Il me reste que à démonté la prise allume cigare pour y mettre des cosses. :ar
Luce et Laurent
Darazs
ancien
ancien
votre campingcar : Hymer Starline 510

Message non lu par Darazs »

ester40 a écrit :bonjour à lolodemartigues et à tous

pour moi, en décodeur, également AB3 Fransat et antenne Alden automatique reconvertie. En fait l'antenne n'a rien à voir car elle capte tous les satellites sans exception par contre, le décodage des signaux passe par le décodeur et, c'est lui qui fait le tri suivant "l'opérateur " et ne décrypte que ceux reconnus dans le décodeur.

Alors pour Astra , c'est canalsat et pour Fransat , c'est AB3 . avec le premier, la gratuité n'est que de 4 ans et après soit c'est pobelle pour le décodeur, soit tu paye ...Totalement gratuit pour le deuxième, jusqu'à nouvel ordre ?

Bien cordialement. Ester 40
grande question alors les decodeurs ou demondulateurs ne decryptent pas tous les signaux comment faire pour que Crystop allemand me laisse recevoir les signaux de Tv5 ? depuis la hongrie ?

merci
limite de 200 caracteres, pour la signature....Heureusement j'en ai un de caractere et pas 400, cela serai terrrrrrrible
michel 44
grand routard
grand routard

Bonjour,

Depuis la Hongrie, sur Astra 1 19,2 ° E ou sur Hotbird 13°E et sur Eutelsat 5 ° W ( en clair)

http://fr.kingofsat.fr/find.php?&standa ... ar&aff=zap

http://www.tv5monde.com/cms/chaine-fran ... erique.htm

http://www.telesatellite.com/articles/l ... satellite/

Cordialement

Michel
yacouren
routard
routard
votre campingcar : chausson allegro 68

Message non lu par yacouren »

Bonsoir,
Apres avoir lu les articles sur ce forum je n'ai toujours pas la réponse que je cherchais:
Quel démodulateur pour recevoir les chaines Françaises comme à la maison avec une box.
Je possède une parabol réglage manuel qui était sur le CC à l'achat, j'ai une tv hd pour CC et je ne sais pas quoi acheter comme démodulateur.
Je suis un peu c.n je le reconnais alors je souhaite une réponse simple.
Merci et bonne route
Et si l'on essayait d'être heureux, ne serait ce que pour l'exemple
J.Prévert
michel 44
grand routard
grand routard

Bonsoir Yacouren,

Celui là si vous préferez Fransat :

https://www.satenco.com/fr/recepteur-se ... 02726.html

Celui-ci si vous préferez TNTSAt :

https://www.satenco.com/fr/recepteur-tn ... 02719.html

Ce sont deux modèles récents.

Chez 2 galli, vous n'en trouvez plus qu'un pourtant il y avait les 2 mêmes modèles chez eux, il y a peu de temps car ils sont nouveaux. N'hésitez pas à leur poser des questions par mail ou téléphone ( ils sont de bons conseils et sérieux ) :

http://www.2galli.fr/recepteurs-camping,fr,3,38.cfm

n° de téléphone et contact en haut de la page.

Il existe beaucoup de démodulateurs possibles en 12 Volts … Cherchez plus.

Pour Fransat, cherchez ceux en 12 V parmi ceux là :

http://www.fransat.fr/les-packs-fransat ... r/?page=53

Même chose pour TNTSAT :

http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-m ... nt-sat.htm

Attention, il y a encore des modèles SD en vente, notamment chez Satenco, ils seront périmés en avril 2016.

Cordialement.

Michel
yacouren
routard
routard

Merci Michel 44 pour ta réponse rapide.
Peux tu me dire la différence entre fransat et tntsat
Par avance merci
J.Prévert
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir
Tout d'abord ils ne sont pas sur le même satellite.
Pour TNTSAT tu achète une carte tous les 3 ans (15€)
Pour Fransat ton abonnement est compris dans l'achat de ton démodulateur tu n'a rien à payer ensuite.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

yacouren a écrit :Merci Michel 44 pour ta réponse rapide.
Peux tu me dire la différence entre fransat et tntsat
Par avance merci
Bonjour

Il y a aussi la zone de couverture:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=28687
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
michel 44
grand routard
grand routard

Bonjour,

TNTSAT, c'est tous les quatre ans.

Pour Fransat et TNTSAT : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... satellite/

Pour les zones de couvertures : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... t-5-w-ab3/

Voici tout ce que j'ai mis sur mon site de voyage concernant la télé en camping car avec une antenne manuelle : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... mping-car/

Cordialement

Michel
yacouren
routard
routard

Bonsoir
Merci d'avoir répondu à toutes mes questions je vous en pose une petite dernière que penser vous de ce decodeur Servimat TSF8600HDU il coute 139€ et possede en option un déport IR ce qui permet de le laisser dans un placard. Je possède une antenne manelle et ne sais pas si ce décodeur a une aide au pointage sonore ou visuel efficace. Si quelqu'un a ce modèle son avis m'interresse beaucoup
Merci et
Bonne route
Marc
J.Prévert
michel 44
grand routard
grand routard

Bonsoir,

Ce décodeur Servimat TSF8600HDU est celui qui précède celui que j'ai indiqué plus haut, le HD SERVIMAT Sirius. A vous de voir, ils sont pratiquement au même prix. L'ancien ou le nouveau, à vous de choisir ... je sais que des utilisateurs du Servimat TSF8600HDU avaient l'air de le trouver bien. Renseignez vous auprès de Satenco ou 2 Galli ou BFsat ou autres pour en savoir plus. Peut-être qu'un utilisateur de ce démo va vous en parler en connaissance de cause.

cordialement

Michel
isatis
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58

Message non lu par isatis »

Bjr.
Je possède une antenne manuelle et ne sais pas si ce décodeur a une aide au pointage sonore ou visuel efficace.
Il possède les 2, maintenant en ce qui concerne son efficacité, je ne sais pas.

Page 14 de la notice (ou 16 du pdf): http://www.servimat.fr/wa_files/SERVIMA ... IB-WEB.pdf

je l'achèterai quand il faudra se séparer du SD (encore un déchet :oops: ) en avril prochain, peut-être que les prix auront encore descendu. :roll:
yacouren
routard
routard

Bonsoir Isatis et merci pour tes renseignements et le lien sur la notice.
Merci aussi à Michel44 mais peut il me dire quelle différence entre le srius et l'ancien décodeur.
Bonne soirée
J.Prévert
michel 44
grand routard
grand routard

Bonjour,

Je ne suis pas vendeur de démodulateur, je ne fais que constater que le servimat sirius est arrivé récemment sur "le marché" pour remplacer le TSF 8600.
Vous pouvez aussi lire cela : http://www.cdiscount.com/high-tech/rece ... tml#seller. C'est un texte de vendeur ou de fabriquant ...

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=21227 mis pour le texte explicatif ... Pour achat voir si cordon 12 V et déport infra rouge livrés ou en plus si vous en avez besoin.

Je n'en sais pas plus car j'utilise encore mon vieux démo axil 3230 (en SD) et ce jusqu'en avril 2016 au moins et peut être au plus.

Questionnez les vendeurs.

Cordialement

Michel

PS : chez Satenco, vous l'avez pour 144 € avec câble HDMI, Cordon et déport IR (https://www.satenco.com/fr/recepteur-se ... &results=4)
yacouren
routard
routard

Bonjour à tous
Merci à tous pour vos conseils et les différents liens correspondants au sujet.
J'ai franchi le pas et ai commandé le Servimat sirius pour 150€ avec cordon IR de déport cable Hdmi et frais de port inclus.
Etant novice en installation et configuration TV je vais pouvoir tester le plug and play de l'appareil et vous communiquerai mon avis.
Encore merci et à bientôt
Marc
J.Prévert
michel 44
grand routard
grand routard

yacouren a écrit :Bonjour à tous
Merci à tous pour vos conseils et les différents liens correspondants au sujet.
J'ai franchi le pas et ai commandé le Servimat sirius pour 150€ avec cordon IR de déport cable Hdmi et frais de port inclus.
Etant novice en installation et configuration TV je vais pouvoir tester le plug and play de l'appareil et vous communiquerai mon avis.
Encore merci et à bientôt
Marc
Bonjour,

Je suppose que vous avez commandé aussi le cordon allume cigare 12V car les prises ne sont pas identiques d'un démo à un autre (plusieurs normes).

Tenez nous au courant à propos de ce démo, cela pourrait (pourra) servir à d'autres ...

Cordialement

Michel
yacouren
routard
routard

Bonjour à tous
J'ai commandé et reçu mon demodulateur servimat sirius, mis à part le fait d'avoir reçu un boitier sans la carte qui m'a été envoyée après réclamation tous vos conseils ont été lucratif car je suis trés content de mon achat. Grace au forum j'ai pu avoir les conseils pour le choix du système le choix de l'appareil et l'installation trés bien expliquée par un adhérent.
La recherche du satelite m'a pris 3 mn alors que je n'avais jamais fait ça. Le logiciel du boitier est trés simple à programmer.
Encore merci à tous
Bonne journée
J.Prévert
michel 44
grand routard
grand routard

Bonjour,

Merci pour le retour d'information. Il serait intéressant d'en dire plus sur l'appareil et son utilisation. Pour pointer le satellite utilisez-vous le bipe du démo ou son bargraphe ou les deux ? Avez-vous essayez de capter un autre satellite qu'Eutelsat 5°W (comme Astra1 19.2 ° E ou Hotbird 13° E) ? Réactivité de l'appareil à ces recherches ... Des informations qui pourraient être utiles à de futurs acquéreurs.

Cordialement

Michel
yacouren
routard
routard

Encore moi :ri

Donc j'ai branché le boitier et suivant les conseils du forum j'ai orienté la parabole vers le sud en mettant l'inclinaison sur 37 et le bargraphe a bougé j'ai obtenu 70% de signal et 56% de qualité environ, j'ai essayé toutes les chaines de TNT qui m'intéressent. La qualité est excellente. Maintenant te dire sur quel satellite j'étais, je n'en sais rien, qu'appelles tu la réactivité, si c'est le temps de passage entre 2 chaines c'est comme chez moi avec la box environ 2". Si tu as des manipulations à me faire faire avec des données à relever pas de problème tu m'expliques la manip et je communiquerai les résultats. Je précise que je suis en Ile de France à 50 kms sud de Paris.
Je ferai les tests samedi matin, tu as le temps de m'envoyer mes devoirs de vacances :c
Bonne journée
Marc
J.Prévert
michel 44
grand routard
grand routard

Rebonjour,

Vous deviez être sur Eutelsat 5° W pour avoir capté toutes les chaînes de la TNT par satellite car si vous aviez capté Astra1 19,2° E, vous n'auriez eu que BFMTV, itélé, France 24 et Euronews qui sont en "clair" sur Astra. C'est votre carte Fransat qui décrypte les chaînes dites de la TNT numérotées de 1 à 25.

Si vous cherchez un jour, Astra 1, les chaînes BFMTV, itélé, France 24 et Euronews auront probablement une numérotation différente de 15, 16, …

Par réactivité, j'entends la perception de l'apparition de l'image des barres sur le bargaphe en tournant très lentement le mât de l'antenne. J'aurais peut-être dû dire sensibilité même si ce mot veut probablement dire autre chose dans ce domaine.

Lorsque vous avez effectué l'élévation de votre antenne manuelle vous dîtes l'avoir réglée sur 37 . A quoi correspond ce nombre ? À l'élevation ? L'élévation pour Paris est entre 33° et 34 ° (Eutelsat 5°W) et autour de 32° pour Astra 19,2 ° E.

Devoir de vacances ... facultatifs : :lol:

Il serait interessant de connaître la plage de nombres où vous recevez correctement l'image et le son, par exemple entre 36 et 38... je ne connais pas cette parabole. La mienne est une alden et les graduations sont différentes. Près de chez moi, sur mon compteur alden, j'ai une bonne réception image et son entre :

- 744 et 773 pour Astra1 19,2°
- 781 et 811 pour Eutelsat 5°W (ex Atlantic Bird3)
- 757 et 789 pour Hotbird 13° E

Cela donne une idée de la plage de réception de l'antenne. A faire lorsque vous avez la réception, en montant et/ou descendant très très très lentement l'antenne.

Voir ici mes relevés concernant mon matériel : http://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A ... -parabole/

Peut-être que cela n'est pas facile à faire avec votre modèle d'antenne manuelle.

Il serait intéressant de savoir aussi quels sont les autres satellites usuels préprogrammés dans son menu du genre " recherche satellites" : Astra1 Astra 2 Hotbird ...

Cordialement

Michel
yacouren
routard
routard

Bonsoir Michel
J'ai, je pense, pigé ce que tu voulais. En résumé se coucher tôt vendredi soir afin d'avoir les idées claires samedi matin. Je te promet de soigner mon devoir.
@+
Marc
J.Prévert
yacouren
routard
routard

Bonsoir Michel,
La cloche a sonné il faut rendre la copie.
Parabole: voyager plus teleco. Manuelle
Image
Le trait rouge correspond au réglage de l'inclinaison pour Eutelsat 5 w orientation sud
Sur cette photo l'inclinaison est réglée pour Astra orientation sud est 138°
Image
Maintenant les données écran sur Eutelsat et sur Astra en revanche malgré une bonne réception et plein de chaines trouvées je n'ai aucune chaine.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est un peu le bazars mes photos mais j'espère que tu trouveras réponse à tes interrogations
Le pointage sur le satellite est très sensible si l'on tourne de 3 mm à droite ou à gauche et ça décroche, pour l'inclinaison c'est un peu moins sensible 1/2 tour de manivelle de chaque coté avant de perdre le signal.
Le temps de recherche sur Eutelsat est de 3 mn environ et de 20 mn sur Astra.
Perso pour ce que je vais faire de la tv toutes ces chaines me suffisent largement,
En espérant avoir été utile au forum
Bonne soirée et bonne route
Marc
J.Prévert
michel 44
grand routard
grand routard

Bonjour,

"La cloche a sonné il faut rendre la copie."

La moyenne est largement dépassée ... ;)

"Le trait rouge correspond au réglage de l'inclinaison pour Eutelsat 5 w orientation sud."

Légerement à l'ouest, il faut tourner très très très lentement l'antenne à droite du sud.

"Sur cette photo l'inclinaison est réglée pour Astra orientation sud est 138°"

Vous êtes bien sûr d'Astra 19,2 ° avec un azimuth de 138 ° car en France l'azimuth varie de 148° à 164°pour Astra1, c'est à dire entre 32° et 16° à gauche (l'est) du sud. Si vous étiez dans la région parisienne, c'est 158° donc à 22° à gauche du sud.

Pour cela il faut tourner très très lentement l'antenne à 20 à 30 °du sud environ. Par habitude, il n'ya pas besoin de connaître l'azimuth.

Pour Eutelsat 5° W, ce qui vous concerne en premier chef, c'est plus simple. L'azimuth se situe entre 181 ° (Brest) et 196 ° (Strasbourg) et Paris entre 189 et 190°. C'est à dire entre 1° et 16 ° à droite du sud (sauf erreur) pour la France donc un "petit poil" à droite du sud.

" … en revanche malgré une bonne réception et plein de chaines trouvées je n'ai aucune chaine."

Je suppose que vous voulez dire que vous n'aviez aucune chaîne sur Astra 19,2° alors que vous aviez les chaînes sur Eutelsat 5° W. Avez-vous pensé que les chaînes reçues ont un numéro différent de celles reçues sur l'autre satellite ?

"Le pointage sur le satellite est très sensible si l'on tourne de 3 mm à droite ou à gauche et ça décroche"

C'est normal, voir ce que je répète à propos de la manière de tourner le mât.

"pour l'inclinaison c'est un peu moins sensible 1/2 tour de manivelle de chaque coté avant de perdre le signal."

La preuve en est que vos graduations sont de 6° en 6°. L'élévation (au niveau des graduations) de votre antenne peut être variable en un même lieu selon que vous (le CC) soyez parfaitement horizontal ou en pente.

"Le temps de recherche sur Eutelsat est de 3 mn environ et de 20 mn sur Astra."

Avec l'habitude, ce sera le même temps.

"Perso pour ce que je vais faire de la tv toutes ces chaines me suffisent largement"

Il est vrai que lorsque l'on reçoit "Fransat, eutlsat 5°W", il est peu utile de chercher Astra1 car les chaînes en clair françaises sont limitées sur ce satellite.

En ce qui me concerne ayant une carte TNTsat (donc recherche de Astra1), il m'est arrivé d'avoir un obstacle, souvent un arbre, qui m'empêchait de le capter. Eutelsat 5°W (AB3 par le passé) étant plus à l'ouest pouvait être capté et donc de recevoir en clair : France2, France 3, France 5, France ô et quelques autres mais cela ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois …

Merci pour ce retour qui pourra aider d'autres utilisateurs.

Cordialement

Michel
yacouren
routard
routard

Bonjour Michel,
Merci pour tous ces compléments d'info sur les satelittes, en revanche lorsque je parlais du temps de rescherche de 3 mn sur Eutelsat ou de 20 mn sur Astra c'était le temps de scan du démodulateur avant les 100% car pour atrapper les satelittes en tournant la parabol c'est trés rapide le bipeur est trés sensible.
Lorsque je dis que sur Astra je n'ai pas de chaine en fait quelque soit la chaine que je selectionne il est inscrit sur la tv " pas de signal" bien que le scan en ai trouvé 12125 :mrgreen:
Bref ça fonctionne et je vous remercie de m'avoir guidé dans le choix et l'installation de cet appareil.
À bientôt sur la route
Marc :cc
J.Prévert
michel 44
grand routard
grand routard

Rebonjour,

OK. Bonne route avec la télé ou sans.

Cordialement

Michel

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »