Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard sur ce post, mais je suis bien content de découvrir d'autres utilisateurs de la Snipe.
Je voudrais vous faire part de mon expérience avec cette antenne.
J'ai acheté une Snipe il y a un peu plus d'un an par internet et elle est tombée en panne ce mois-ci.
Je précise que je l'avais montée de profil, pour être plus aérodynamique et pour limiter la prise éventuelle des branches, et non de face comme c'est recommandé par Snipe maintenant et je pense que c'est la raison de ma panne.
En effet la motorisation en rotation à lâché, le moteur faisait un bruit plus fort et l'antenne ne tournait plus.
Je signale que le fait de l'avoir installée de profil au repos entraînait une rotation d'environ un quart de tour de l'antenne en roulant

du fait de la prise au vent.
Donc je ne recommande pas ce type de montage.
De retour à la maison, ayant égaré la facture et comme de toute façon la garantie était terminée, j'ai trouvé sur le net l'agence française du fabricant à Lisses (91), agence qui est de surcroît très près de mon domicile.
Après les avoir contactés je m'y suis rendu avec l'antenne démontée du toit et j'ai eu la très agréable surprise de pouvoir l'échanger sans frais avec une antenne toute neuve
Je tiens donc à signaler que le SAV a été vraiment impeccable mais en même temps je me demande s'il n'y a pas une fragilité trop importante du mécanisme.
Je n'ai pas eu le temps de démonter l'ancienne antenne pour voir un peu ce qui s'était passé mais je pense, au bruit que cela faisait, que j'y aurais trouvé des engrenages en plastique
Par ailleurs sur la nouvelle antenne j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas ne pas voir les préconisations de montage alors que sur la précédente version il n'y avait rien de précisé, d'où mon choix de la poser de profil.
Comme je n'ai pas trop envie de remplacer l'antenne une nouvelle fois, j'ai prévu de confectionner un carénage en tubes et tôle d'aluminium pour la protéger des branches en mode repos.
Sinon je suis content de la qualité d'image obtenue et je trouve que la mise au point est plutôt rapide.
Donc pour moi la fiabilité reste encore à prouver et je ne manquerais pas de vous faire part de mes retours en échange de vos propres retours d'expérience.
En ce qui concerne la portée dans d'autres pays, je ne peux pas donner d'informations car je n'ai pas quitté le France depuis son installation.
Avez - vous des informations à me communiquer à ce sujet ?
Au plaisir de vous lire.