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Secumotion et duo control - retour d'experience


utilisation du gaz en campingcar

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Charlymobil
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Re: Secumotion et duo control - retour d'experience

Message non lu par Charlymobil »

Mon Globecar est équipé d'une électrovanne gaz HEATEC GV200, commandée de l’intérieur du véhicule.
Internet http://www.heatec.de (c'est en allemand.....DUC.... Help!)
Celle ci se met parfois en sécurité (coupure de l'alimentation gaz) , lors d'un stationnement, sans raison apparente.
Quelqu'un en connait il le fonctionnement?
Même fonction que le Secumotion?
Merci de vos réponses éclairantes
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duc
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Re: Secumotion et duo control - retour d'experience

Message non lu par duc »

bonjour,

le GV 200 ( Gas Ventil ) de HEATEC est une vanne pour gaz avec commande électrique a distance, concernant ouverture/ fermeture, mais sans sécuritée en cas de choc.
La consommation comprend 15mA et si la vanne se ferme sans raison apparente , ce problème pourrait provenir d´une tension trop basse de la batterie.

Il ne faut pas confondre un système Duo Confort et Duo Control
Le Duo Confort était le successeur du Duo ou Triomatic de Truma qui ont disparus du marché.
Le Mono / Duo Control CS ( Crash ) remplace en fait le SecuMotion, avec sa boule inertie et les lyres hautes pressions avec controle de rupture ( bouton vert a armer )

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Charlymobil
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Re: Secumotion et duo control - retour d'experience

Message non lu par Charlymobil »

salutation Monsieur DUC!
Merci de vos excellentes réponses
bien cordialement
C ;)
GEGECAL
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Re: Secumotion et duo control - retour d'experience

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour à tous et à toutes
j'ai exposé mon souci dans une autre rubrique avant de voir celle ci qui est la bonne
j'ai eu un problème de débit du duoconfort et en particulier du détendeur (avec le détecteur de chocs mécanique) , je pense à la suite d'un encrassement progressif.
plaque de gaz normalement en marche , je démarre le combiné TRUMA et au moment de l'allumage passage en sécu de celui et déclenchement de la sécurité duoconfort.visiblement le duoconfort n'assure plus le débit suffisant.
Pour être sur et juste pour essai , je remplace le duoconfort par un détendeur classique avec bouteille , et tout fonctionne
Je décide de le remplacer, mon concessionnaire me propose un nouveau modèle ensemble permut et détendeur indisociable.
Je monte cet ensemble et surprise pas d'arrivée de gaz.
après plusieurs minutes de réflexion , je me décide de lire la doc , et je constate que le détecteur de choc doit obligatoirement se monter sur une paroi verticale sous peine de ne pouvoir le réarmer.pas de chance la paroi du coffre du RAPIDO est inclinée.
E ffectivement , je démonte et secoue le duoconfort , une pièce se ballade à l'intérieur, je le place verticalement et réarme en appuyant sur le bouton. Je resecoue et plus rien ne se ballade à l'intérieur.
je remonte et tout fonctionne .
le nouveau duoconfort doit obligatoirement se monter sur une paroi verticale sous peine de ne pouvoir le réarmer et pire si vous le réarmez en position non verticale , il se met en sécurité.
Avez vous déja rencontrez ce problème ?
BONNE ROUTE
gg
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René & Odile
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Re: Secumotion et duo control - retour d'experience

Message non lu par René & Odile »

:c
Normalement lorsque tu ouvres ta bouteille le tuyau ne dois pas gonfler car pour que le gaz circule vers le Secumotion tu dois d'abord appuyer sur le bouton (flèche rouge) ensuite tu appuies quelques secondes sur le bouton du Secumotion et cela doit fonctionner. Jamais eu de problèmes avec ce système et j'en suis à mon deuxième CC équipé avec. Par contre il m'est arrivé une fois que le bouton côté bouteille ne s'ouvre pas. Je l'ai fait fonctionner 2 à 3 fois tuyau débranché ensuite plus eu de problèmes.
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Re: Secumotion et duo control - retour d'experience

Message non lu par Pépère56 »

bonjour gegecal

j'ai rencontré les mêmes problèmes avec mon secumotion .Après l'avoir changer et fixer sur la paroi inclinée
je n'avais q'une petite flamme à la plaque de cuisson,je me suis un peu :ma1 j ai redémonté et cintré le tube de
cuivre pour écarté le sécumotion et pour qu'il soit bien vertical et là tous fonctionnent :up ,il me reste à fabriquer une
pièce métallique pour fixer le tout a la paroi.
A bientôt
GEGECAL
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Re: Secumotion et duo control - retour d'experience

Message non lu par GEGECAL »

bonjour duc et à vous toutes et tous
duoconfort de 2010
Pour en avoir le coeur net , et suite à un manque de débit du détendeur duoconfort , je viens de lui faire un contrôle destructif
ouverture des cloches à membranes de chaque côté , dépose des membranes et des ressorts , démontage des clapets sièges
je constate:
absence totale de présence d'huile de produits gras ou autres saletés, l'intérieur du détendeur est propre , pourtant il ne passe pas le débit. Les membranes sont en bon état les ressort aussi apparemment .Par contre les joints détanchéité des clapets sont fortement marqués sous les emplacements de siège et celui du premier étage de détente est déformé.Très étonnant pour à peine 3 ans de service.
d'ailleurs le diamètre d'orifice du siège du premier étage est d'environ 2mm , celui de 2ème de 3mm , je ne vois pas vraiment comment le détendeur pourrait se boucher avec de l'huile.
Quand au réglage des ressorts de consigne , impossible de vérifier si avec le temps , il n'y a pas eu déformation par vieillissement
il aurait fallu ré étalonner ce détendeur au banc avec les 2 vis BTR de réglage sur chaque chambre pour savoir s'il fonctionnait encore.
Hors de question bien sur de réutiliser ce détendeur aprés un réétalonnage maison , la garantie ne s'appliquerait plus en cas de problème.
Je pense pour ma part que le mauvais état des clapets sièges et le vieillissement des ressorts de consigne qui régulent la pression est déterminant dans le manque de débit.
J'espère ne plus avoir de problèmes avec le duocontrol cs
bonne route
gg


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