Salut Fred,
Je suis de ton avis, à la fin on ne comprend plus rien...
En ce qui me concerne, pour utiliser cette techno de batterie depuis 5ans, pour avoir fait des tests de charges/décharges avec n'importes quoi, démontages assemblages réveillages upgradage ...etc
Je sais et je dit qu'une LFP est bien plus simple à gérer qu'une plomb! Quelle soit AGM ou GEL ou ACID!
Tant que tu ne dépasse pas la tension de protection du BMS (Généralement 14,60V) ça passe nickel.
Et l'argument (oui mais tu sais, elle risque de perdre des cycles si on ne respecte pas les phases X,Y,Z...) Avec minimum 4000 Cycles voir 10000 Cycles si tu pompe pas comme un goret! Elle te survirera.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- fred02
- grand routard
- prénom : Fred
- votre campingcar : Burstner IT 664
Re: Béaba installation batterie Lithium (LiFePO4) à la place d'une batterie classique.
re
effectivement en me basant sur ton experience et sur celle de beaucoup d'autre ici j'en arrive au meme avis que toi .La pratique l'emporte sur la théorie a mon sens. Le prix des lifepo sont maintenant pratiquement au meme prix que les gel donc effectivement meme on perd quelques cycles je pense que ca reste plus rentable quand meme.maintenant a moi de reflechir si j'en monte une moi meme ou si j'achete tout fait .je suis tres peu energivore donc 100 amp me suffiront largement power queen 100 amp ou eve 105amp et jk bms mon coeur ballance l
effectivement en me basant sur ton experience et sur celle de beaucoup d'autre ici j'en arrive au meme avis que toi .La pratique l'emporte sur la théorie a mon sens. Le prix des lifepo sont maintenant pratiquement au meme prix que les gel donc effectivement meme on perd quelques cycles je pense que ca reste plus rentable quand meme.maintenant a moi de reflechir si j'en monte une moi meme ou si j'achete tout fait .je suis tres peu energivore donc 100 amp me suffiront largement power queen 100 amp ou eve 105amp et jk bms mon coeur ballance l
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311